Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Connaissez vous les scies Polimot ?

5 participants

Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  BertrandG Lun 11 Mai 2020 - 16:33

Bonjour à tous,
je cherche a me fournir une scie à ruban afin de faire quelques refentes et surtout les découpes que je ne peux pas faire avec ma scie sous table.
Je n'ai pas de triphasé et c'est un hobby pas un travail, je me limite donc aux machines "d'amateur". J'ai regardé depuis une année sur le marché de l'occasion dans ma région (Portugal) et franchement je ne trouve rien entre la Einhell ou Parkside qui font plutôt penser à des jouets et les machines de pro souvent triphasée et surtout d'un poids et d'un encombrement énorme. J'ai bcp lu dans les forums internet les différents post parlant de SAR et je me suis renseigné sur les Record Power (qui semblent sortir du lot) mais pas d'importateur et le plus proche indiqué par la marque en Espagne ne vends pas leur gamme de scie a ruban. J'ai aussi regardé chez Makita,  Metabo et Dewalt et puis je suis tombé sur cette marque Polimont qui a d'excellent avis (pour autant que l'on puisse se fier aux avis sur internet!) elles sont dans la partie moyenne supérieure du budget que je me suis fixé et associées a une lame de bonne qualité cela semble être une alternative valable. Je n'ai trouvé que peu d'avis en français et comme mon allemand scolaire est bien loin je cherche a avoir un peu plus de renseignements sur cette gamme.
Je vise la plus grande de leur gamme Mj14 surtout à cause de son plateau de grande dimension, avec deux "rainures", de son poids qui la rend encore déplaçable par une personne mais suffisamment lourde pour assurer une bonne stabilité, et les dimensions de coupe qui sont dans les plus hautes que j'ai pu voir dans cette gamme de prix. Le prix du transport est identique pour les 2 modèles Mj12 et Mj14 et qui peut le plus ...
J'ai traduit, avec l'aide de Google, la fiche technique afin d'avoir une idée des spécifications.

Connaissez vous les scies Polimot ? Scie_a10

Le site WEB  Polimot Mj14 uniquement en allemand par contre.

Voilà si vous avez un avis je suis preneur, et je m'interroge sur la longueur de la lame car je ne sais pas elle fait partie des "standard" et aussi l'indication  "mode de fonctionnement nominal" qui m'est totalement inconnu (quelque chose a voir avec un fonctionnement en continu si j'ai bien compris mais je ne suis pas sur du tout).

J'espère que pour ceux qui ont repris aujourd'hui le chemin du boulot, tout c'est bien passé !
Prenez soin de vous.
Amicalement
Bertrand.


Dernière édition par BertrandG le Lun 11 Mai 2020 - 23:09, édité 1 fois
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  chado Lun 11 Mai 2020 - 16:49

Bonjour

Pour le mode de fonctionnement nominal, le S1 indique que le moteur développe toujours sa puissance maximum et cela sans temps de repos.

Quant à la longueur de la lame, cela n'est vraiment pas très important. Les lames de scies à ruban sont vendues à la dimension que tu veux et tu rajoutes le prix de la soudure (qui ne coute pas une fortune). Il se peut que tu trouves du tout fait s'approchant de ta dimension.
Pour ma part, je préfère les lames au mètre. Ma SàR a été faite par mon grand père et à cette époque la production de masse n'était pas encore d'actualité.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  micheld4036 Lun 11 Mai 2020 - 18:10

la longueur d'une scie à ruban est un multiple du pas de la denture.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  KOKO 57 Lun 11 Mai 2020 - 20:56

Salut Bertrand.............elle m'a l'air pas mal cette SAR ,un peu genre Makita scratch ,autrement,avec Gogol,tu peux avoir la traduction en Français Very Happy study  ,par contre;les frais de port jusque chez toi scratch

Connaissez vous les scies Polimot ? 20200573

Connaissez vous les scies Polimot ? 20200574

Connaissez vous les scies Polimot ? 20200575
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  BertrandG Mar 12 Mai 2020 - 1:13

Merci de vos réponses, c'est bien ce que j'avais compris pour le S1 merci de m'avoir confirmé et j'ai effectivement découvert que les longueurs de lames de scie a ruban sont légion, la commission de Bruxelles qui cherche à normaliser la taille des carottes n'est pas encore passée par là !
J'ai comparé la Makita LF 1200f, la Dewalt DW 876 et la Metabo BAS 318 avec cette Polimot (et pas Polimont comme je l'ai injustement écrit précédemment !).
Du point de vue du prix elle est meilleure marché que les autres malgré la livraison de 80€ en + qui est offerte sur les modèles revendu dans mon coin (Makita, Metabo, Dewalt). De très peu pour la Makita et la Metabo (moins de 50€) mais de plus de 300 € pour la Dewalt !

Je vous livre les résultat de mon comparatif c'est un peu rébarbatif à lire mais moi ça m'aide a faire un choix
La hauteur de coupe est supérieure, 225 contre respectivement 165, 200, 170.
La largeur max est de 340 contre 305, 310, 307 pour les autres.
La largeur max du ruban est de 25 mm contre 16, 20, 16 (pas sur car les dimensions sont pas toujours spécifiée dans les spécs (je sais pas si c'est important j'imagine que pour refendre une lame + large sera + stable ?).
Puissance utile 750 w contre 660, 750, 660.
Vitesse 370 /800 contre 400/800, 380/880, 410/880 (en vitesse lente elle est la moins rapide est-ce important ?)
Dimension de la table 545x515 contre 560x400, 500x500, 560x400

Elles jouent donc toutes dans la même cour, a peu de choses près.

Y a-t'il des points importants que j'aurais oublié de comparer ?

Merci encore pour vos avis qui m'aide dans ma réflexion.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  chado Mar 12 Mai 2020 - 8:57

Bonjour

La table me semble en fonte. Si oui, alors il n'y a pas photo.
C'est celle qu'il te faut.

A+
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  niaproun Mar 12 Mai 2020 - 9:38

Ave
Ne te casse pas la tête pour la longueur de lame. Je prends exemple sur ma scie la longueur de lame est suivant les caractéristiques entre 3920 et 4020, 4020 est la longueur maxi qu'il soit possible de tendre, donc vis de tension au maximum et 3920 longueur mini avec la vis de tension  totalement en bas.
En cas de fissures ou criques en fons de dent il est possible de demander à ton affuteur de la ressouder, il la diminue donc, soit d'un pas de lame complet soit moins et il laisse les dents non avoyées à cet endroit. On peut donc avoir une lame qui dure.
Quand, à vide tu vois ta lame osciller d'avant en arrière, c'est que la longueur devant n'est pas strictement identique la longueur arrière, il y a a probablement une fissure. Inspecte soigneusement les fonds de dents et en général c'est ça. fais la alors resouder, sinon c'est il faut la faire tensionner mais là je ne sais pas si il y a encore des affuteurs qui le font, trop de savoir faire et surtout trop de temps pour que ce soit interressant pour eux.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les scies Polimot ? Empty Re: Connaissez vous les scies Polimot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum