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Message  niaproun le 19/5/2020, 10:44

Ave
J'ai un rotofil Hyundai qui vient d'arriver chez moi. le papy étant décédé en 2018 la mamy me l'a donné (il faudra seulement que je déseherbe de tempa à autre devant chez elle, un dizaine de métres de mur en prolongement de chez moi.
Je n'arrive absolument pas à le faire démarrer, bougie propre mélang idem cekui dela tronconneuse, startpilot, Rien.
Je sais bien que ce doit être un truc pas très haut de gamme, mais m...
les champions de la motoculture, auriez vous des idées ?
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Message  guylaume le 19/5/2020, 11:00

Je ne suis pas un champion de la motoculture mais j'ai eu un peu le même cas :

Débroussailleuse donnée presque pas servi mais 2 ou 3 ans avec du mélange dans le réservoir. Elle démarrait très mal, parfois pas, tournais comme une patate même avec bougie neuve ...

C'était le tuyau dans le réservoir (normalement immergé dans le carburant) qui était bouffé par l'essence. Il ne plongeait donc plus dans le carburant ou pas tout le temps = alimentation aléatoire du moteur en carburant.
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Message  mahayabusa le 19/5/2020, 11:25

Salut,
Ça a l'air d'un moteur super récent. SI le carburateur est à membranes, ça peut être le problème. Il y a énormément de problèmes avec les carbus à membranes scratch
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Message  duncanmac le 19/5/2020, 11:49

il y avait de l'essence dans le réservoir quand tu l'a récupéré ?
si oui vidange le réservoir et mets de la 98 + huile
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Message  niaproun le 19/5/2020, 20:00

Ave
J'ai une bougie neuve à venir, le carburant est frais, 98. Si c'est le carbu, peut on trouver des membranes ? En Chine, mais alors je cherche un éclaté pdf pour avoir les références.
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Message  mcop2 le 19/5/2020, 20:30

Bonsoir,
Il faudrait voir si c'est un pb d'allumage ou d'alimentation en carburant, et donc voir si la bougie fait bien des étincelles.
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Message  niaproun le 20/5/2020, 11:58

mcop2 a écrit:Bonsoir,
Il faudrait voir si c'est un pb d'allumage ou d'alimentation en carburant, et donc voir si la bougie fait bien des étincelles.
Ave
Oui, la bougie étincelle bien, au moins à l'oeil. Je penche donc pour la carburation.
Je recherche donc, éclatés, schémas, nomenclature etc.
Je vous tiendrai au courant.
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Message  FMJ le 20/5/2020, 20:54

Vérifie si la poire d'amorçage n'est pas percée, et si l'essence rentre bien dans le carbu.
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Message  BILL51 le 21/5/2020, 06:03

bonjour niaproun
J'ai une débroussailleuse MC CULLOCH, jais changé la membrane (achat kit entier).
https://www.youtube.com/watch?v=qsg2Q3zqndk
https://www.google.com/search?q=carburateur+walbro&sxsrf=ALeKk02EnnSJha2PVil6pWuo9vRAZNHZhg:1590038617361&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi30923m8TpAhWLsRQKHW2vBVIQ_AUoA3oECAwQBQ&biw=1093&bih=500
https://www.matijardin.fr/fr/249-kits-carburateur-walbro
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Message  Neo_Dogo le 21/5/2020, 06:42

Salut toutes et tous !

Bon un sujet à ma portée et que j'avais loupé ....

Donc moteur 2 temps, c'est pas très compliqué.
Y'a besoin de 3 choses pour que ça fonctionne :
- compression : quand tu suspends le moteur en le tenant par la poignée du lanceur, il reste accroché ou il descend en dévidant la corde ? Généralement, les matos chinois sont équipés de moteur d'environ 50cc donc ça devrait compresser. Si c'est solution 1, t'es bon, si c'est la 2, ça l'est moins ...
- allumage : apparemment, tu as testé et donc tu as une étincelle. L'écartement entre les électrodes de la bougie est aussi important, en général 0.7mm ça va pas mal.
- mélange air / pétrole : ça c'est le taf du carbu.

Déjà faut que le gazole arrive au carbu. Ce sont des carbu à membranes. En fait, y'a 2 membranes : une qui fait pompe et une qui permet de gérer la pression de pétrole qui va dans le "gicleur". S'il a pas été utilisé pendant un moment et surtout s'il a été nourri au 95 additivé d'éthanol, possible (probable) que tes membranes soient abîmées. C'est pas compliqué à changer et ça vaut pas très cher, encore faut il trouver le bon kit ...
Alors avec les matos chinois, pas simple de savoir si tu vas avoir une ref sur le carbu. Très généralement, y'a deux marques connues qui équipent la très grand majorité des matériels (de qualité...) : Walbro et Zama. De base, je parierai pour un Walbro (ou un clone de .... et là ça va se compliquer). Faudrait faire des photos de ton carbu pour tenter de trouver des ref ...
Y'a aussi sur les carbu modernes une petite cloche en plastique transparent, la "pompette", située entre le carbu et le réservoir sur le trajet de retour d'essence, qui permet de forcer l'amorçage du carbu en pétrole. Bon là, c'est pas très compliqué de voir si elle est en état et si elle fait le job. Tu pompes dessus et elle doit se remplir d'essence ce qui implique que ta chambre de carbu l'est aussi.

Pour la suite, photos du carbu please !

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Message  niaproun le 21/5/2020, 07:03

Ave
merci à vous deux pour la procédure et les liens.
Pour la procédure, j'avais suivi spontanément le truc, compression, allumage carburation. On serait donc bien sur la carburation.
Je vais voir avec les liens.
Pour le carbu c'est un SIMILI Walbro là c'est ce qui ressemble le plus au mien et probablement le même vu que c 'est fabriqué en Chine (ce serait la marque Mayitr ? )
Question au spécialiste, vu que sur le mien c'est un carbu de 15mm est il possible de le remplacer par un Walbro de 15 ?
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Message  Neo_Dogo le 21/5/2020, 18:12

Salut Niaproun ;

De base oui, s'il s'adapte. Attention par contre au mode d’actionnement de la pompe du carbu (par la pression / dépression au niveau du vilo), certains carbu ont prise par la membrane de la pipe d'admission (type Zama Z1C par exemple), d'autres c'est un petit toyo supplémentaire ...
Mais à 7 € le carbu complet, j’hallucine ! C'est moins cher qu'un kit membrane Walbro chez SOS Membrane (de mémoire 9.80 en général ...)
Franchement, sauf à perdre un peu de temps, tu risques pas grand chose avec ça !
T'as démonté le carbu histoire de jeter un zieux sur les membranes ?

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Message  niaproun le 21/5/2020, 19:23

Ave
Bon je vais en commander un, on verra bien et pour 7,79 € je n'aurais pas mieux.
Seul ennnui, le délai, mais bon, mon mur attendra un peu, et la voisine aussi Very Happy
Je fais des photos demain celles prises au tel sont pourrites
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Message  niaproun le 23/5/2020, 07:18

Ave
Voila j'ai refait quelques photos
Si l'anapath du carbu voulait bien regarder mes "lames" et poser un diagnostic ce serait sympa.
Petit moteur Hyundai Dsc_0012
Petit moteur Hyundai Dsc_0013
Petit moteur Hyundai Dsc_0015
Petit moteur Hyundai Dsc_0014

En cas de nécessité j'en ferais d'autres.
Merci
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Message  Neo_Dogo le 23/5/2020, 08:44

Salut niaproun et les autres ...

Y'avait du fuel dans les chambres quand tu as ouvert le carbu ?
Sur la photo de la membrane de la chambre de stockage, il faut voir si t'as du pétrole dessous. C'est cette partie qui fait office de réserve de gazole à pression contrôlée pour que le débit dans le "gicleur" soit régulier.
Tes membranes ont l'air bien sèches pour un carbu qui a été sollicité récement.

Le joint de la membrane pompe est mort (déchiré en bas de l'image) ce qui empêche la pompe de bosser.

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Message  niaproun le 23/5/2020, 08:55

Ave
Oui, il me semble qu'il y avait du carburant sous la membrane.
La membrane sur la derniere photo du bas n'est pas coupée , mais il y a une pliure, comme si elle avait gonflée et faute de place s 'était déformée, gondolée, en clair elle n'est pas plate.
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Message  jcl le 23/5/2020, 08:57

Neo_Dogo a écrit:Salut niaproun et les autres ...

Y'avait du fuel dans les chambres quand tu as ouvert le carbu ?
Sur la photo de la membrane de la chambre de stockage, il faut voir si t'as du pétrole dessous. C'est cette partie qui fait office de réserve de gazole à pression contrôlée pour que le débit dans le "gicleur" soit régulier.
Tes membranes ont l'air bien sèches pour un carbu qui a été sollicité récement.

Le joint de la membrane pompe est mort (déchiré en bas de l'image) ce qui empêche la pompe de bosser.

Pascal

On parle bien d'un moteur de coupe bordure à fil ???
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Message  niaproun le 23/5/2020, 09:07

Ave
Oui, oui, coupe bordure debroussailleuse taille haie, moteur deux temps.
le modèle est précisé plus haut.
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Message  Neo_Dogo le 23/5/2020, 10:44

Alors ça :
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c'est pas une membrane mais une membrane et son joint collé dessus. La membrane est très fine en dessous. le joint, très découpé, est au dessus et c'est lui qui me semble abimé.
La grande plage de membrane à droite c'est la pompe. Qu'elle soit un peu gondolée c'est normal, il faut qu'elle oscille pour pomper le carburant. Les deux petites plages circulaires de membrane à gauche se sont les clapets anti-retour.

Idem pour l'autre membrane : là c'est positionné dans l'autre sens : tu as le joint en dessous et la membrane au dessus avec au centre le pointeau de régulation.

Donc déjà si t'avais du jus dans la chambre, ça veut dire que le circuit est pas bouché. Mais comme t'as une pompette d'amorçage sur ce modèle, ça ne prévaut en rien des capacités d'aspiration de ta pompe à membrane ... en d'autres termes, tu peux forcer le carburant à venir inonder le carbu via la pompette mais si la pompe a une fuite, en action t'as rien qui arrive. Suis je clair ???

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Message  Hervé-34 le 23/5/2020, 11:02

Bonjour à tous !!

Qu'est-ce que j'en apprend !! yess j'ai quelques vieilles
machines qui un jour ( je touche du bois !! ) me donneront
surement des soucis !! alors je boit vos réponses !!

Mais j'ai une question, si comme tu dis Pascal;

tu peux forcer le carburant à venir inonder le carbu via la pompette mais si la pompe a une fuite, en action t'as rien qui arrive. Suis je clair ???

On peut forcer le carburant à venir dans le carbu, l'engin
ne peut-il pas " péter " quand même quelques secondes ?
le temps de manger ce qu'il y a dans le carbu ??

Merci à tous !!

Hervé
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Message  jcl le 23/5/2020, 11:33

Avez vous essayé avec de l'essence ?? study
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Message  BILL51 le 23/5/2020, 14:36

bonjour a tous
jcl a écrit:Avez vous essayé avec de l'essence ??
une machine comme ça, elle fonctionne à l'eau bénite.
je dirais mieux que Pascal.
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Message  niaproun le 23/5/2020, 14:55

Ave
Faut pas se  tuer les yeux Very Happy Very Happy

En défintion plus élevée

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de toute façon j'ai commandé un carbu, on verra bien.
Merci de vous pencher sur mon problème.
Pensez vous qu'un truc comme la pate à joint peut être une dépannage provisoire ?
Euh non, le tube de pate à joint en France vaut plus cher que le carbu neuf en Chine. Va comprendre.
Ca m'aurait rapellé quand j'étais gamin à bricoler les motos et les carbus Dellorto ou Bing Very Happy
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Message  Neo_Dogo le 23/5/2020, 19:13

Hervé-34 a écrit:On peut forcer le carburant à venir dans le carbu, l'engin
ne peut-il pas " péter " quand même quelques secondes ?
le temps de manger ce qu'il y a dans le carbu ??
Non.

Le premier cycle va pomper un peu du carburant qui est sous la membrane de pression et de fait .... faire chuter la pression si dans le même temps la pompe ne fait pas le job pour re-remplir ledit réservoir.
La chambre de combustion n'aspire pas l'essence : elle est injectée par la pression qui règne sous cette membrane, celle avec un téton métal en son centre, téton qui appuie sur un petit levier basculant qui vient lui lever un pointeau .... c'est tout un cycle assez précis (on peut régler la pression de relevé du pointeau en jouant sur la puissance du ressort qui est sous le levier basculant).
Si t'as envie de savoir comment ça fonctionne, y'a tout un cursus vidéo, par un aéromodéliste, qui est très bien fait.
Ici, c'est le tarage du carbu comme décrit plus haut :


Mais je t'ai déjà dit, au prix où tu touches ton clone de carbu, ça vaut vraiment pas la peine de s'emmerder à changer les membranes du tien (sauf à vouloir piger comment ça fonctionne par curiosité intellectuelle ce que personnellement je comprends tout à fait  study ).

Pascal
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