Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau

2 participants

Aller en bas

enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau Empty enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau

Message  seb92 Mar 16 Juin 2020 - 15:29

Bonjour à tous,
j'ai une question aux mâçons pros du forum Very Happy
Voilà la situation : le pignon de la maison de campagne (maison de pays, bonne bâtisse aveyronnaise) est mitoyenne en partie basse avec un garage / toit terrasse du voisin.
La maison du voisin est inhabitée depuis 9 ans… pas entretenue… fissurée et son toit-terrasse du garage mitoyen est en sale état !
Heureusement elle est assurée, ce qui facilitera les démarches.
Du coup, l'eau des forts orages s'infiltre dans mon mur et dégrade petit à petit les plâtres intérieurs et plafond… les experts des assurances vont passer pour constater.
Il va falloir faire faire des travaux et je me questionne sur la meilleure solution de réparation, une fois la terrasse du voisin refaite dans les règles de l'art !
L'intérieur de notre mur est recouvert de plâtre (2-3 cm) sur une surface d'environ 12M2.
Je vais faire dégager tout cet enduit plâtre… et ma question est la suivante :
Quelle est la meilleure solution de recouvrement de ce mur (intérieur) pour obtenir une belle surface saine et durable ?
Re-faire mettre du plâtre ? du placo ? ou un bon enduit à la chaud ?
J'ai bien une idée de la réponse, mais vos avis pros m'éclairerai encore plus cheers
Je monte le dossier pour les assurances pour avoir une prise en charge majeure… logiquement.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider sur ce coup Very Happy
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau Empty Re: enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau

Message  tamilhaz Mar 16 Juin 2020 - 17:51

Enduit chaux sable ou Bricolisse. J'ai les deux chez moi, ainsi que du chaux chanvre. Le Bricolisse donne des murs très blancs et lisses et beaucoup plus sains que le plâtre.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2391
Points : 2505
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau Empty Re: enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau

Message  seb92 Mer 17 Juin 2020 - 12:48

Bonjour tamilhaz,
merci pour ta réponse ! je pensais aussi qu'un enduit à la chaux serait idéal dans ces conditions de revêtement intérieur.
Je ne connaissais pas le "bricolisse" j'ai plus l'impression que c'est un enduit de finition à base de chaux.

Je suis obligé d'attendre que des travaux de remise en état de la terrasse du voisin soient fait pour pouvoir refaire mon mur intérieur.
J'espère juste que les assurances vont réagir rapidement… les gros orages sont de + en + fréquents scratch
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau Empty Re: enduit interieur mur mitoyen infiltré d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum