Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Déboires impression Flex

3 participants

Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Déboires impression Flex

Message  Scorpio Jeu 16 Juil 2020 - 11:24

Bonjour à tous,
juste un sujet pour vous faire part de quelques soucis rencontrés lors d'impression en Flex.
Je n'avais jamais imprimé en Flex, pour une première, j'avais choisi une petite pièce ne demandant
qu'une bonne demi-heure d'impression, tout s'était vraiment bien passé, donc pas de stress.
Je suis passé à la vitesse supérieure, une impression de 8h30, et comme toujours, je surveille
ma première couche, et là, big problem, au bout de quelques dizaines de minutes, des crachotis,
puis plus rien ne sort de la buse et l’entraîneur de filament fait un "clac clac" scratch j'arrête
l'impression, je tente de sortir le filament, j'y arrive mais de manière un peu musclée et en desserrant
complètement la vis de serrage de l’entraîneur. Le filament fait une boucle What a Face , je réamorce le filament,
je relance l'impression, avec moins de pression sur le filament ( lu sur les conseils d'utilisation Prusa)
là , ça fait le job, première couche ok, je reste quand même pour voir la suite, tout est ok, je peux
m'en allez serein. J'y retourne deux heures plus tard , même problème What a Face
Je consulte le forum Prusa, je ne suis pas le seul de toute évidence, et certains jouent sur les
paramètres de retrait, je ne suis pas assez expert pour aller chipoter la dedans, je refais une tentative
avec la vis de serrage de l’entraîneur relâchée au maximum, la vis à ras de l'écrou, et je relance.
Miracle, toute l'impression s'est déroulée sans problèmes cheers , enfin presque, la pièce s'est décollée
du plateau en cours d'impression par manque de nettoyage entre mes essais Embarassed ce qui lui donne un joli galbe
sur la partie supérieure siffle , mais la pièce est utilisable pour l'usage que je lui réserve.
Sinon, le Flex est super cheers

Question: pour le flex avec quoi nettoyez-vous le plateau ? afin que ça n'adhère pas trop mais assez .

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Re: Déboires impression Flex

Message  KOKO 57 Jeu 16 Juil 2020 - 12:55

Salut Philippe...........pour un bon nettoyage d'un plateau,un bon coup de flex What a Face (flex=disqueuse),non je plaisante bien sur,par contre,on aurai bien voulu voir la fameuse pièce Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Re: Déboires impression Flex

Message  Neo_Dogo Jeu 16 Juil 2020 - 12:59

S'lut tout l'monde !

Clair que ça manque de photos ton histoire. Moi j'suis comme le Koko, j'aime bien les images !

Après, quels sont tes param d'impression ? quel est la marque de ton filament ? (heu ... c'est pas pour apporter une réponse à ton problème, juste pour mon information personnelle ... merci)

Et pour le nettoyage du bed, perso c'est un spray d'alcool isoprop à chaque fois.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Re: Déboires impression Flex

Message  Scorpio Jeu 16 Juil 2020 - 15:50

Salut à vous deux,
mon problème d'impression est résolu, comme signalé plus haut, c'était juste à titre d'information pour
une personne qui se retrouverait dans le cas .
Filament 3Dfil CZ TPU , 230°/60°
Pascal, avec l'alcool isopro..., ça adhère vraiment de trop, déjà pour le PETG, Prusa déconseille l'alcool !
il reste la technique de Ramses, au congélo pendant une demi-heure avant de décoller du PEI drunken
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Re: Déboires impression Flex

Message  Scorpio Jeu 16 Juil 2020 - 23:22

Voilà pour les amateurs de photos

le résultat de l’entraîneur trop compressé sur du flex, pas terrible  What a Face

Déboires impression Flex 20071611235918313816922167

La pièce légèrement galbée suite au décollement, la partie du dessus sur la photo était posée sur le plateau,
un beau galbe presque rectiligne ,j'aurais pas su le faire, la partie inférieur est quand à elle parfaitement droite

Déboires impression Flex 20071611235718313816922166

La pièce en situation, aucun problème pour faire son job  cheers

Déboires impression Flex 20071611235618313816922165

et vu l'usage et l'emplacement où elle se trouvera, se sera parfait

Déboires impression Flex 20071611240118313816922168
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Déboires impression Flex Empty Re: Déboires impression Flex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum