Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nouvelle cnc

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Dim 18 Avr 2021 - 8:56

SD 31 a écrit:Bonjour

voila je reviens pour faire un bilan, comme  je voulais dans un futur proche une carte avec plusieurs entrées sorties pour installer un magasin d'outils, mon choix c'est tourné sur la CPU5B d'Eding cnc.
Pour être sur d'avoir un support j'ai acheter directement avec eding cnc et du coup plus cher car TVA 21% et frais de port un peux plus onéreux..
Au départ avant l'achat monsieur Alfred Bos le patron d'eding  très réactif à mes mail surtout que j'hésitais  car j'avais  en tête une autre carte de chez boenigk cnc.
Bilan j'achète avec eding et après 2h d'utilisation la carte ne fonctionne plus, plus de détection usb.
Et la les embrouilles commence, le gars qui était dispo même le dimanche et qui répondait à mes mails dans les 2 heures ben j'ai l'impression qu'il a disparu...
Un jour j'ai eu un mail me disant de renvoyer la carte, et depuis plus de 3semaines silence radio, même après plusieurs relance et cela fait bientôt 1mois  que la carte est arrivée chez eux....
Donc si vous deviez acheter Eding ben n'acheter pas directement avec eux passez par un revendeur

le système d'air j'ai la micro pulvérisation, le frein de l'axe Z, le soufflage palpeur et le reste c'est pour le magasin d'outils broche et le vérin du magasin
Salut,

C'est pénible cette absence de réactivité du support client :/
Tu as eu des news depuis ?

Sympa le carénage tout autour de la CNC, au moins les copeaux métal ne voleront pas partout.
Ta broche est ATC ou tu prévois de la changer plus tard ?
Je garde dans un coin de ma tête d'équiper la mienne d'un changeur d'outils sur vérins afin de ne pas perdre d'espace de travail.

@+
Blakk

Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 23 Avr 2021 - 16:29

Salut

oui j'ai reçu ma carte la semaine dernière, un échange standard, non c'est une tmpe 3 12/2 de chez Elte , j'ai voulu prend une Hiteco en iso 30 mais après étude elle passe niveau encombrement a cause du servo de l'axe Z. Dommage parce je l'avais pour un bon prix.
Du coup je vois pour une teknomotor ATC 41 en 2.2kw.

Du coup tout fonctionne, j'attend le reste des panneaux et le plexi pour finir la cartérisation.

A+

Steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Lun 21 Juin 2021 - 22:34

Bonsoir

Voilà la fin de la carterisation, depuis j'ai fait quelques essais, mon ressenti la machine et bien stable. Par contre les servomoteurs jmc tu en à pour ton argent. En usinage linéaire pas de souci mais en interpolation j'ai de meilleurs résultats d'état de surface avec ma Alu line et des moteurs pas à pas.
Le codeur est un 1000 pt et j'ai régler le driver sur 3200 pas. Alors je sais pas si il se positionne en fonction du codeur ou des switch.
De plus la sortie erreur ne marche pas. Le logiciel de programmation de jmc fonctionne à moitié, et l'outil important pour parametrer le servo ne fonctionne pas. (l'oscilloscope)


Nouvelle cnc  - Page 2 Img_2033



Nouvelle cnc  - Page 2 Img_2032



Nouvelle cnc  - Page 2 Img_2031
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  dh42 Lun 21 Juin 2021 - 23:03

Salut,

Par contre les servomoteurs jmc tu en à pour ton argent.

Sur le site de Sorotec, les JMC, c'est 50% du prix d'un kit en Leadshine ... et apparemment les Leadshine proposés ce ne sont pas vraiment des servomoteurs mais des PàP avec encodeurs (closed loop) ... pour les JMC, il y a les 2, servo ou PàP closed loop, je suppose que c'est des PàP sur ta machine, sinon il n'y aurait pas de mode µ-pas sur le driver.

Le codeur est un 1000 pt et j'ai régler le driver sur 3200 pas.

Il faudrait demander à CNCSERV, mais ne faudrait t'il pas que le nb de µ-pas réglées sur le driver soit un multiple du nb de point de l'encodeur ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Mar 22 Juin 2021 - 10:47

dh42 a écrit:Salut,

Par contre les servomoteurs jmc tu en à pour ton argent.

Sur le site de Sorotec, les JMC, c'est 50% du prix d'un kit en Leadshine ... et apparemment les Leadshine proposés ce ne sont pas vraiment des servomoteurs mais des PàP avec encodeurs (closed loop) ... pour les JMC, il y a les 2, servo ou PàP closed loop, je suppose que c'est des PàP sur ta machine, sinon il n'y aurait pas de mode µ-pas sur le driver.

Le codeur est un 1000 pt et j'ai régler le driver sur 3200 pas.

Il faudrait demander à CNCSERV, mais ne faudrait t'il pas que le nb de µ-pas réglées sur le driver soit un multiple du nb de point de l'encodeur ?

++
David

Salut

Le moteur c'est un servo 400w le liens sur le site de sorotec:

https://www.sorotec.de/shop/JMC-Servo-Motor-with-integrated-driver-400-Watt---48-Volt---3000-1-min.html

j'ai poser la question à sorotec au niveau paramètre  en gros il m'ont répondu qu'il n'utilisait pas ce type de servo.
Pour le réglage des micros pas je sais pas.
Apres je l'ai paramétré au mieux mais comme la fonction de l'oscilloscope ne marche pas donc tu vois rien.

Merci

A+
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Invité Mar 22 Juin 2021 - 21:36

dh42 a écrit:

Il faudrait demander à CNCSERV, mais ne faudrait t'il pas que le nb de µ-pas réglées sur le driver soit un multiple du nb de point de l'encodeur ?

++
David


Je ne sais pas exactement comment est fait l'asservissement, mais un codeur de 1000ppr c'est 4000 points en quadrature.

D'après la doc c'est un servomoteur AC, ce n'est pas plug and play comme un moteur Pas à Pas, il faut régler l'asservissement avec le logiciel pour avoir le moins de dérive possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Mer 23 Juin 2021 - 16:03

Salut,
SD 31 a écrit:
Le codeur est un 1000 pt et j'ai régler le driver sur 3200 pas. Alors je sais pas si il se positionne en fonction du codeur ou des switch.
De plus la sortie erreur ne marche pas. Le logiciel de programmation de jmc fonctionne à moitié, et l'outil important pour parametrer le servo ne fonctionne pas. (l'oscilloscope)

Est-ce que tu veux que je regarde comment sont configurés les miens ?
Si oui, dis moi ce dont j'ai besoin pour effectuer la vérif Very Happy

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  - Page 2 Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum