Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ma broche n'est pas orthogonale !

+6
manuz
silky
Hervé-34
dh42
diomedea
Pascal Vallier
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Ven 27 Nov 2020 - 23:36

Après réflexion ça ne doit pas être difficile à faire (en plexi par exemple), mais avec ma broche déréglée ça serait débile...

Pas de plastique, c'est trop souple ... acier, acier, acier !!! Very Happy

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Hervé-34 Sam 28 Nov 2020 - 0:12

Bonsoir à tous !

J'intervient rapidement pour savoir !!

J'ai une règle rectifiée de 500mm est-ce que je peut
M'en servir en 2 fois 240 mm ou c'est trop ??

Et autre question, l'équerrage parfait du support comparateur
est-il vraiment nécessaire ??

Merci !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Sam 28 Nov 2020 - 0:18

Salut,

J'ai une règle rectifiée de 500mm est-ce que je peut M'en servir en 2 fois 240 mm ou c'est trop ??

Pas comprendre, décodeur en panne jesors ; tu veux t'en servir pour quoi de cette règle ?

Et autre question, l'équerrage parfait du support comparateur est-il vraiment nécessaire ??

Pour tester l'équerrage broche ? .. non, par contre il faut que la tige du comparateur soit perpendiculaire à la surface pour éviter que ça travail de travers, mais ça n'influe pas sur le réglage vu que le défaut sera le même dans les 2 sens, c'est juste que ça ne te donnera pas une indication exacte de l'écart entre les 2 cotés, mais on s'en fiche, le but étant d'avoir la même lecture des 2 cotés.

++
David


Dernière édition par dh42 le Sam 28 Nov 2020 - 0:44, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Hervé-34 Sam 28 Nov 2020 - 0:23

Bonsoir !!

   J'ai une règle rectifiée de 500mm est-ce que je peut M'en servir en 2 fois 240 mm ou c'est trop ??
Pas comprendre, décodeur en panne jesors ; tu veux t'en servir pour quoi de cette règle ?

Ben comme base sur mon martyr déjà  surfacé pour palper et vérifier l'équerrage !!!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Sam 28 Nov 2020 - 0:44

Ah ok, à la place de la cale de fraisage ?

Ça ne sert à rien d'avoir un tel débattement ; vu que tu mesure un angle, plus l'écart entre les 2 points palpés sera grand, plus le défaut d'équerrage sera amplifié ... et ça risque d'être difficile de régler car le moindre peu que tu inclinera la broche, le comparateur bougera beaucoup ... trop sensible ; par exemple, si avec mon montage qui à ~100mm d'écart entre les 2 points, je mesure un défaut de 1/100ieme, avec un écart 5x plus grand (500mm) tu trouvera 5/100 ...

toujours en supposant un écart de 1/100 sur une mesure de 100mm, ça veux dire qu'avec une fraise de 100 de Ø, il y aura un décalage de 1/100 entre la dent la plus haute et la plus basse ... et avec une fraise de 25, plus raisonnable pour nos machines, ce sera 4x moins, soit 2.5µm ... c'est plus que suffisant comme précision pour une machine à bois (et même à métal)

rien ne t’empêche d'utiliser ta règle de 500 comme surface rectifiée, mais un bras de 50mm est tout à fait suffisant (soit 100mm entre les 2 points de mesure) et en plus il aura moins de flexion.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Sam 28 Nov 2020 - 0:48

dh42 a écrit:
Après réflexion ça ne doit pas être difficile à faire (en plexi par exemple), mais avec ma broche déréglée ça serait débile...

Pas de plastique, c'est trop souple ... acier, acier, acier !!! Very Happy

++
David

Bon ben je sèche scratch scratch
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Sam 28 Nov 2020 - 1:17

pas sûr que l'on parle de la même chose scratch

tu veux bien parler du bras qui se monte dans la broche pour tenir le comparateur ? ça n'a rien de compliqué ; une vis dont tu coupe la tête, avec la partie non filetée qui ira se loger dans la broche, un étiré d'acier de 10mm de coté avec un filetage pour y mettre la vis et un autre au bout pour y visser le support de comparateur et le tour est joué ; c'est fait en 10 min.

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Sans_t85

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Sam 28 Nov 2020 - 1:58

pour te donner une idée de l'écart entre la flexion d'une barre d'acier traité (acier à outil) de 100mm de long et de 10mm de section avec une force de 10N appliquée en bout (~1Kg)

flexion de 1.8 centièmes pour l'acier, 4.7 dixièmes de mm pour du PMMA (plexi) !! soit 25x plus ; autant dire que ton bout de plastique, au moindre peu que tu vas le toucher, ton comparateur va danser la gigue !! (4.7/10 ieme = environ 1/2 tour de cadran)

1/100 c'est très petit ; la moitié de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Acier-10

en mécanique, le plastique, le bois, c'est à proscrire Wink ... surtout s'il s'agit de faire des mesures.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  diomedea Sam 28 Nov 2020 - 7:33

Pascal Vallier a écrit:
diomedea a écrit:Au sud de chez toi, près de la cote!

J'ai mis Quimper mais je suis au Cap Sizun. Y a du zef!!
Ok! Cote bigoudène sud pour moi.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  silky Sam 28 Nov 2020 - 10:28

bonjour
par curiosité, j'aimerais poser cette question:
quand vous faites votre contrôle avec le bras équipé de son comparateur et l'axe dans la broche, je présume que ce contrôle est fait au centre de la table et c'est là que vous réalisez vos réglages pour le X et Y

une fois ces réglages réalisés avez-vous refait ce même contrôle à différents endroits de la table afin de vérifier que vous avez toujours les mêmes valeurs ou avez-vous des variations?

silky

silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  manuz Sam 28 Nov 2020 - 11:03

bonjour
à tout hasard je rappelle cette vidéo ; c'est en anglais et pas super évident mais on doit pouvoir comprendre la méthode rien qu'en regardant
https://www.youtube.com/watch?v=UbG-n--LFgQ&list=PLxPZvY5h_yfc6rt3VkT2uN-4tTW6ylIHo

ça permet d'avoir parfaitement confiance dans son réglage du 90 dg et ainsi d'avoir des bouts de panneaux assez longs qui peuvent servir d'équerre
méthode pas que valable pour la scie sous table ; je l'utilise pour régler mon rail de scie

quand je coupe, pas une raie de lumière dans l'équerre à la vérif de l'angle
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Hervé-34 Sam 28 Nov 2020 - 13:02

Bonjour à tous !!

David a écrit:rien ne t’empêche d'utiliser ta règle de 500 comme surface rectifiée, mais un bras de 50mm est tout à fait suffisant (soit 100mm entre les 2 points de mesure) et en plus il aura moins de flexion.

Ok, je comprend !! surtout que pour moi le 100 ème !...........
merci !!

manuz a écrit:à tout hasard je rappelle cette vidéo ; c'est en anglais et pas super évident mais on doit pouvoir comprendre la méthode rien qu'en regardant
https://www.youtube.com/watch?v=UbG-n--LFgQ&list=PLxPZvY5h_yfc6rt3VkT2uN-4tTW6ylIHo

Heuuu j'avoue sincèrement que je n'ai rien compris ! Bon, je n'entend pas l'Anglais
mais je pensais y arriver quand même !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Sam 28 Nov 2020 - 17:36

dh42 a écrit:c'est fait en 10 min.
++
David

Tu mets 10 mn pour percer 2 trous dont 1 parfaitement orthogonal et faire le taraudage? Dans de l'acier à outils? What a Face
Même sans parler du temps, je n'y songe même pas...Very Happy
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Sam 28 Nov 2020 - 21:02

Salut,

Non, l'acier à outil c'était pour te donner une idée de la flexion entre un acier très dur qui "semble" indéformable et du plastique ; l'acier à outil ça ne se perce pas avec un foret ordinaire et pour le taraudage, c'est pas mieux.  

Pour la barre tu peux parfaitement faire ça avec un acier ordinaire, et oui, percer 2 trous orthogonaux n'a rien de compliqué ni de long si tu a une perceuse à colonne, et un filetage sur 10mm de profondeur ne prend pas des heures non plus ... bon, je veux bien allez jusqu'à 15mm, mais c'est mon dernier prix Wink

quand vous faites votre contrôle avec le bras équipé de son comparateur et l'axe dans la broche, je présume que ce contrôle est fait au centre de la table et c'est là que vous réalisez vos réglages pour le X et Y

Si la table est parfaitement // à X et Y, ou si ton martyre à été surfacé, alors le résultat est le même ou que tu te place sur la machine vu que la table est censées être // à X et Y en tout points, que tu soit au centre ou sur les bords.

@manuz: la vidéo montre comment contrôler l'équerrage XY et le parallélisme du guide (je l'ai survolée) ; dans le cas qui nous occupe, le problème c'est l'équerrage entre l'axe de broche et le panneau à couper (donc ZX et ZY, Z étant l'axe de la broche) ; c'est un peu comme régler l'angle d'inclinaison de l'arbre sur une toupie pour avoir un champ bien à 90° (pour celles qui on un arbre inclinable) sauf que la, en plus il faut régler 2 angles au lieu d'un seul.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Sam 28 Nov 2020 - 23:31

Avec une perceuse à colonne de bonne facture ET bien réglée, d'accord. Mais je n'en ai pas...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Dim 29 Nov 2020 - 1:28

c'est sûr que sans outillage, c'est tout de suite plus compliqué Very Happy

ceci-dit, le support s'oriente sur 2 axes si tu serre sur la tige du comparateur, donc tu n'a pas trop à te soucier d'avoir des perçages parfaitement d'équerre, le but au final c'est que ce soit le comparateur qui soit perpendiculaire à la table et tu peux le régler avec le support, le reste même si c'est pas d'équerre, on s'en fiche du moment que c'est rigide.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Dim 29 Nov 2020 - 11:26

dh42 a écrit:c'est sûr que sans outillage, c'est tout de suite plus compliqué Very Happy

ceci-dit, le support s'oriente sur 2 axes si tu serre sur la tige du comparateur, donc tu n'a pas trop à te soucier d'avoir des perçages parfaitement d'équerre, le but au final c'est que ce soit le comparateur qui soit perpendiculaire à la table et tu peux le régler avec le support, le reste même si c'est pas d'équerre, on s'en fiche du moment que c'est rigide.

++
David

Mais ça doit bien exister dans le commerce, non? Mais sous quel nom? J'ai fait du google en français et en anglais, mais je ne sais pas quel mot rechercher en fait.
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  silky Dim 29 Nov 2020 - 11:41

bonjour
c'est tout simplement un support comparateur
Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Suppor11

celui-ci est à base magnétique
tu peux dévisser l'axe vertical de sa base magnétique et tu insères l'axe équipé de toute sa partie articulée dans la broche, le comparateur se loge dans la partie alésée à son extrémité et réglable , ce modèle est avec un réglage micrométrique

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  manuz Dim 29 Nov 2020 - 12:25

dh42 a écrit:
@manuz: la vidéo montre comment contrôler l'équerrage XY et le parallélisme du guide (je l'ai survolée) ; dans le cas qui nous occupe, le problème c'est l'équerrage entre l'axe de broche et le panneau à couper (donc ZX et ZY, Z étant l'axe de la broche) ; c'est un peu comme régler l'angle d'inclinaison de l'arbre sur une toupie pour avoir un champ bien à 90° (pour celles qui on un arbre inclinable) sauf que la, en plus il faut régler 2 angles au lieu d'un seul.

c'était simplement une idée pour avoir rapidement un bout de panneau super d'équerre qui peut temporairement remplacer une équerre de compet
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Dim 29 Nov 2020 - 12:55

silky a écrit:bonjour
c'est tout simplement un support comparateur... ... ce modèle est avec un réglage micrométrique
silky
Merci silky!
Alors j'avais repéré ce genre de support, mais j'avais un doute sur le réglage de perpendicularité. On peut donc avoir confiance dans ce réglage? Il faut aussi que l'axe fasse bien, 10 ou 11 ou 12 pour le mettre dans une er20 par exemple.
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  silky Dim 29 Nov 2020 - 13:41

pour le Ø de l'axe c'est vrai qu'il y a plusieurs modèles
moi j'ai celui-ci, sans réglage micrométrique, cela me convient amplement comme modèle je préfère éviter les accessoires articulés pour éviter les éventuels "jeux" qui pourraient fausser les mesures
c'est du matériel de contrôle pas très onéreux mais très utile


Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Suppor13
https://www.hellopro.fr/support-de-comparateur-magnetique-type-up-2003714-3100959-produit.html

Description
Support de comparateur avec base magnétique.

Hauteur totale : 235mm
Tige verticale : Ø12x175mm
Bras orientable : Ø8x150mm
Base magnétique : 60x53x37mm
Force d'attraction : 60kg
Poids : 1kg
Fixation du comparateur par tige Ø8 ou oreille.

Le dispositif de réglage fin LO-61 est livré en option.

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  dh42 Dim 29 Nov 2020 - 16:33

Pascal Vallier a écrit:
dh42 a écrit:c'est sûr que sans outillage, c'est tout de suite plus compliqué Very Happy

ceci-dit, le support s'oriente sur 2 axes si tu serre sur la tige du comparateur, donc tu n'a pas trop à te soucier d'avoir des perçages parfaitement d'équerre, le but au final c'est que ce soit le comparateur qui soit perpendiculaire à la table et tu peux le régler avec le support, le reste même si c'est pas d'équerre, on s'en fiche du moment que c'est rigide.

++
David

Mais ça doit bien exister dans le commerce, non? Mais sous quel nom? J'ai fait du google en français et en anglais, mais je ne sais pas quel mot rechercher en fait.

C'était pour t'éviter d'acheter un truc facile à faire soit même Wink

manuz a écrit:
dh42 a écrit:
@manuz: la vidéo montre comment contrôler l'équerrage XY et le parallélisme du guide (je l'ai survolée) ; dans le cas qui nous occupe, le problème c'est l'équerrage entre l'axe de broche et le panneau à couper (donc ZX et ZY, Z étant l'axe de la broche) ; c'est un peu comme régler l'angle d'inclinaison de l'arbre sur une toupie pour avoir un champ bien à 90° (pour celles qui on un arbre inclinable) sauf que la, en plus il faut régler 2 angles au lieu d'un seul.

c'était simplement une idée pour avoir rapidement un bout de panneau super d'équerre qui peut temporairement remplacer une équerre de compet

Very Happy ... une équerre de classe 1, c'est un défaut maxi de 0.018mm sur 150mm .. ! on ne fait pas un instrument de cette précision avec un bout de bois Wink ... sans parler que lorsqu'on balade la touche d'un comparateur sur une surface, elle doit être parfaitement lisse (rectifiée), sinon l'aiguille joue la sarabande ... même sur une pièce en acier fraisé, ça gigote dans tous les sens à cause des stries que produit la fraise à l'usinage, alors sur un bout de bois, jamais tu n'aura quelque chose d'assez lisse pour que le plus petit défaut soit inférieur à 0.01mm, il faut donc que le champ de ton équerre ai une surface rectifiée.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Lun 30 Nov 2020 - 16:19

silky a écrit:
Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Suppor13
https://www.hellopro.fr/support-de-comparateur-magnetique-type-up-2003714-3100959-produit.html

silky

Salut Silky, donc il faut faire une demande de prix, c'est ça? Tu l'as payé combien pour savoir?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  manuz Lun 30 Nov 2020 - 16:32

si je devais me reprendre un comparateur et son pied, je prendrais celui la, surtout pour le pied qui me parait pratique :

https://www.wabeco-remscheid.de/1285.html
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Pascal Vallier Lun 30 Nov 2020 - 16:53

manuz a écrit:si je devais me reprendre un comparateur et son pied, je prendrais celui la, surtout pour le pied qui me parait pratique :

https://www.wabeco-remscheid.de/1285.html

error 404 my friend, mais ça m'intéresse...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  manuz Lun 30 Nov 2020 - 19:00

Pascal Vallier a écrit:
manuz a écrit:si je devais me reprendre un comparateur et son pied, je prendrais celui la, surtout pour le pied qui me parait pratique :

https://www.wabeco-remscheid.de/1285.html

error 404 my friend, mais ça m'intéresse...

ici ça marche
sinon tape 11338 dans leur recherche
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma broche n'est pas orthogonale ! - Page 2 Empty Re: Ma broche n'est pas orthogonale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum