Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

+3
ninnlangel
diomedea
bertrand67
7 participants

Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  bertrand67 Sam 12 Déc 2020 - 1:18

Bonjour à tous,

Je crée un petit post pour lister tous les fournisseurs possible d'arbre hélicoidaux de seconde monte

MBM : Italie   mail :  commerciale@mbm-tersa.com
Pour info arbre helicoidale à plaquette 15x15x2.5, 3 spirales diametre 100x 360 mm envion 1100 euro HT.

Diamonde et Guillen France  /Alsace  mail : contact@diamonde-guillen.fr
Eu le représentant en ligne font couramment des modifs arbre sur rabo degau.
Approche un peu différente, propose des blocs hélicoidaux à plaquette standard sous forme de porte outil qui s'enfillent sur un arbre (comme une toupie horizontale). Ils sont susceptible de réaliser l'arbre de rabo également.

Shelix USA  site shelixheads.com
Sheartak CANADA (d'après le no de telephone) site: https://www.sheartak.com/

Livter Chine ......

.../.... A completer


A fur et à mesure des infos que vous fournirez, je les rajouterai dans le message d'origine pour faciliter la lecture .



J'espère que ces infos permettront de rajeunir quelque vieilles rabot degau ....

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir des témoignages des méta qui ont fait la modif et de lister les difficultés rencontrées
et donner un ordre de prix. Egalement d'avoir des infos sur le modèle de plaquettes à choisir ou à préférer , leur prix etc...
(J'ai appris par Diamonte qu'il y avait des plaquettes pour dégrossir et des plaquettes de finition ....)

Merci


Dernière édition par bertrand67 le Lun 14 Déc 2020 - 13:16, édité 1 fois
bertrand67
bertrand67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 153
Points : 213
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 56
Localisation : Fouchy Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  diomedea Sam 12 Déc 2020 - 8:16

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  ninnlangel Sam 12 Déc 2020 - 9:14

J'attends d'avoir le temps de la démonter pour prendre les mesures, mais je compte faire faire un Livter pour ma 636 prochainement. Je ferai un retour ici!
ninnlangel
ninnlangel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 42
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  bertrand67 Ven 17 Sep 2021 - 19:06

Bsr à tous

Je relance ce post

Y a t il d'autre exeperiences d'achat d'arbre helicoidale ?
bertrand67
bertrand67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 153
Points : 213
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 56
Localisation : Fouchy Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  Ollaren Sam 18 Sep 2021 - 9:55

Il y avait au moins deux utilisateurs du forum Copains des copeaux ayant changé l'arbre de leur DR pour des modèles Livter avec succès (sur une JET 310 et une record power).
Le sujet a disparu quand le forum a été piraté.  scratch

Il faut les contacter si c'est pour une machine dont ils n'ont pas les cotes.

Edit: Je viens de voir que leurs tarifs ont fortement augmentés donc faut tabler sur du 500€ hors transport et TVA pour équiper une JET en 310. Shocked


Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 75
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  michel80 Dim 19 Sep 2021 - 9:57

Bonjour à tous
Regarde le fil de diomedea
Il a changé sont arbre
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  Joakim Dim 19 Sep 2021 - 12:30

ninnlangel a écrit:J'attends d'avoir le temps de la démonter pour prendre les mesures, mais je compte faire faire un Livter pour ma 636 prochainement. Je ferai un retour ici!
Bonjour, peux tu donner les coordonnées pour ce fabriquant/fournisseur.
Pour éventuellement moderniser ma RD Lurem 310 STI
Merci
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  dupont&dupont Dim 19 Sep 2021 - 15:09

Bonjour Joakim

A mon avis ça doit se passer via la plate-forme aliexpress. Il y a 2 vendeurs de mon souvenir qui porte ce nom.
Il leur faut des cotes précises et ton cahier des charges et il te propose un tarif. Avec la TVA, les frais de port et les frais de douane, et au vue du poids de l'objet je ne me risquerais pas. D'autant que l'économie ne doit pas être énorme depuis les nouvelles mesures qui sont appliquées. En plus il fut un temps où leur rangée de plaquette n'était pas en spirale. A voir si ça a évolué

Il faudrait en parallèle demander à MBM en Italie (arbre scm, holzprofi/maker et certainement d'autres) sait on jamais.

Bon dimanche
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty partage arbre helicoidal

Message  Joakim Dim 19 Sep 2021 - 15:30

Ok je vais réfléchir..
Il faut que je regarde la faisabilité de démontage de celui qui est en place et ça c'est une autre affaire
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau Empty Re: Partage info fournisseur arbre hélicoïdale de seconde monte pour rabo dégau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum