Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aménagement atelier

3 participants

Aller en bas

Aménagement atelier  Empty Aménagement atelier

Message  Lolosente Lun 28 Déc 2020 - 21:27

Bonjour à tous

D abord merci pour ce forum qui m à donné plein d idées afin d aménager mon petit atelier
Après négociation j ai pu récupérer une partie du garage rien que pour moi
Mainte'a't je vais commencer l aménagement
Je suis débutant, je possède quelques machines (scie plongeante et sauteuse makita filaire, perceuse visseuse à choc et perforateur sans fil milwaukee, defonceuse bosch pof 1400), scie à onglet bosch bleu avec pied metabo, je m équipe petit à petit les prochains achats sont dans l ordre : degau rabot avec aspirateur cyclone, scie sur table, Lamelleuse, perceuse à colonne, toupie sous table, le tout sûrement en chinoiseries style scheppach (quel est votre avis sur cette ordre et choix d achat)

Je ne sais comment mettre les photos 😂😂😂

En gros c est un rectangle de 3,6 mètres sur 2,8 mètres et 2,5 de haut

MON idée est d installer la scie à onglet au centre de 1 des mur de 3,6 sur une desserte avec de par et d autre un support de 60 de large qui servirait d allongé le tout fixé au mur lequel sera recouvert d osb pour faire des french cleat sur ce plan de travail j aimerais également mettre une desserte pour la perceuse à colonne (donc 2 établi de 1,2 et 2 desserte de 0,6 ça doit rentrer dans les 3,6 m)
Sous ce plan de travail il y aurait 2 établi de 1.2 sur 0.6 m un avec trou style mft et l autre qui servirait plus de découpe le tout avec des roulettes (ou il serait également troué style mft et je placerais une plaque dessus lors des découpe)
Il serait possible de coupler ces 2 établis pour n en faire que 1, il y aurait des rails sur les bords et des rangement tiroirs pour les différents box