Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

+17
azbloc
grosb
ramses
jpm30
oliver67
ebe3
Mac Givré
sangten
enguerland91
Vénète56
fazer
L'Ankou
lowic
James17
ced21
Roland
KOKO 57
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mar 5 Jan 2021 - 21:14

Salut à tous.............dans un autre sujet,un membre me demandait le prix que j'avais payé une machine achetée en occasion sur le coincoin Very Happy study

la machine en question,une domino DF 700 ,je lui ais répondu que je l'avais payé moins chère qu'une neuve tongue et on s'en fout du prix que je l'ai payé,puisque pour untel,mon prix lui paraitra élevé,alors que pour un autre,le prix lui semblera correct,

il n'y a pas de règles bien précises concernant les prix en occasion,et ce ,quel que soit l'objet à vendre ou à acheter,chacun est libre de faire ce que bon lui semble study

pour mon exemple,la DF 700 ,on la trouve en neuf aux environs de 1100 roros,sa petite sœur,la DF 500 à 900 roros environs neuve (me suis fixé une somme à ne pas dépasser,une première offre est restée en attente,puis une deuxième à fait mouche  drunken ),

c'est alors à chacun,en son âme et conscience de mettre "le" bon prix (pour le vendeur),et côté acheteur,pareil,c'est à chacun de décider jusqu'à quel prix il est prêt à aller pour acquérir l'objet en question,

à quelle limite il dira stop,je ne vais pas plus haut,parce que j'estime que c'est trop cher,et ben là,cette limite va varier d'une personne à une autre,

voili voilou,à vos marques prêt,pâtissez,ah non,ça c'est dans une émission de télé Very Happy ,donc,à vos marques,prêt,débattez cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  Roland Mar 5 Jan 2021 - 21:20

Salut Mercotte WinkWinkWink.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  ced21 Mar 5 Jan 2021 - 21:28

je sais bien que Mercotte l'âge venant a maintenant des p'tites cannes de p'tite vieille à la place de guiboles fuselées, mais de là à la traiter de tréteaux...
jesors  jesuisdehors ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ 406024207

je partage ta position Koko mais si ce post là ne part pas en vrille...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  Roland Mar 5 Jan 2021 - 21:42

Salut Cédric.
C'est quand même irrespectueux pour ... les tréteaux de Koko Wink.
En fait, la question fondamentale est : à quelle page va t-on voir apparaître le quad ? scratch
Koko, plus fort que Netflix  tongue
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  ced21 Mar 5 Jan 2021 - 22:18

@Roland, je te l'accorde Very Happy (surtout que les miens n'ont jamais dépassé le stade de l'idée)

par contre, j'ai maintenant en tête Koko sur son quad sur les tréteaux mixé avec le 8e épisode (50 nuances plus crème)... pas sûr de bien dormir cette nuit maintenant ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ 406024207
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  James17 Mer 6 Jan 2021 - 0:43

Comme on dit en Afrique (et peut-être ailleurs...) « une bonne affaire, c’est quand acheteur et vendeur sont contents »
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mer 6 Jan 2021 - 1:27

re...............en attendant,j'ai déjà bien rigolé en vous lisant cheers ,donc rien que pour ça,merci Very Happy
après,partira en sucette ou pas,à la base ce n'est pas le but recherché,mais comme il vaut mieux prévenir que guérir,j'ai créé ce sujet,plutôt que d'en parler ailleurs ,où ce débat n'aurait pas du tout sa place drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  lowic Mer 6 Jan 2021 - 7:51

Salut !

Pour moi, si c'est pas cher c'est que c'est gratuit jesors
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 120
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  L'Ankou Mer 6 Jan 2021 - 8:31

James17 a écrit:Comme on dit en Afrique (et peut-être ailleurs...) « une bonne affaire, c’est quand acheteur et vendeur sont contents »

Très sage Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  fazer Mer 6 Jan 2021 - 9:34

Salut
D'apres mon gendre une occasion c'est minimum - 50 % sur le prix du neuf
Tout dépend aussi de l'age de l'occasion Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1572
Points : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  fazer Mer 6 Jan 2021 - 9:41

Re
Moi aussi je me suis dit tien je serais curieux de savoir à quel prix il l'a eu surtout avec la ribambelle d'accessoire qu'il y avait avec
Tout un chacun veut toujours savoir combien a été payé, acheté ceci ou cela c'est dans la nature humaine
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1572
Points : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  Vénète56 Mer 6 Jan 2021 - 9:59

fazer a écrit:Salut
D'apres mon gendre une occasion c'est minimum - 50 % sur le prix du neuf
Tout dépend aussi de l'age de l'occasion Very Happy
Certaines "occasions" sont de plus en plus jeunes !!! jesors


Tout un chacun veut toujours savoir combien a été payé, acheté ceci ou cela c'est dans la nature humaine
C'est vrai, mais si un gars est intéressé par une machine ou objet quelconque et l'acheter en occas il est tanté de se renseigner sur le prix d'une même machine achetée d'occas pour savoir a quoi s'en tenir suivant ses moyens, comme le dit l'ami KOKO " chacun fait suivant ses moyens " donc ne pas prendre ça pour de la curiosité malsaine
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  enguerland91 Mer 6 Jan 2021 - 10:22

James17 a écrit:Comme on dit en Afrique (et peut-être ailleurs...) « une bonne affaire, c’est quand acheteur et vendeur sont contents »
Moi j'avais une autre version de ce proverbe : "une bonne affaire c'est lorsque vendeur et acheteur ont la certitude d'avoir b.....é l'autre"
enguerland91
enguerland91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 73
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  sangten Mer 6 Jan 2021 - 10:26

Moi j'avais une autre version de ce proverbe : "une bonne affaire c'est lorsque vendeur et acheteur ont la certitude d'avoir b.....é l'autre"
Ca, ça ressemble plus à un proverbe anglais, en ce moment...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mer 6 Jan 2021 - 10:44

Salutàtous................bon les 50% du neuf,comment dire,tu ne vas pas faire beaucoup d'affaires alors What a Face (là je parle de l'acheteur),quand au vendeur,ça m'étonnerait qu'il lâche une machine d'environ 1000 roros à 50 % du prix neuf What a Face

un truc de sur,s'il y a beaucoup de demandes,et que c'est du matos reconnu,les prix en occase flambent,y a qu'à voir les Kitys ou Festool par exemple,

le jour où j'ai voulu faire l'acquisition d'une TS 55 ,j'ai scruté les occases,les prix étaient délirants,me suis dit,je ne vais quand même pas payer une machine presque le prix du neuf,alors qu'elle est d'occase,et j'en ai donc pris une neuve,une promo avec 2 rails de 1400 à l'époque,

en ce moment il y a sur le coin des TS 55 ,mais les prix sont fous,et pour preuve,elles y sont depuis un moment,et elles le resteront tant que le vendeur ne baissera pas son prix,ou qu'un pigeon lui prenne,il n'y a pas de secret,si c'est une machine en bon état,et à un bon prix,elle ne restera pas longtemps en vente,

là on parle de matos récent,pour du plus ancien,genre Kity ,c'est pas tout à fait pareil,ces machines ont fait leurs preuves,et les vendeurs le savent,et certains en abusent,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mer 6 Jan 2021 - 11:11

re...............ah oui une autre chose encore,pour les dominos,que ce soit la DF 500 ou sa grande sœur,voir d'autres machines de la même marque,il y a plein d'arnaques sur le coincoin,donc grosse méfiance à tous,ne payez rien par virement + envoi What a Face

exemple,une DF 500 à 300 roros environs (neuve elle vaut dans les 900),si vous pouvez la voir en vrai,et la faire tourner,et que son état vous satisfait,ok,sinon fuyez study

après il y a aussi des machines récentes à des prix défiant toute concurrence,et là aussi méfiance,ce pourrait être des machines volées Twisted Evil study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  Mac Givré Mer 6 Jan 2021 - 11:40

Bonjour à tou-te-s c'est selon !

Ben oui, mon Koko, tu dois comprendre que tu ne nous avais pas habitué à ces pudeurs de jeune fille effarouchée, toi qui a exhibé jusqu'à frôler l'indécence tes propres tréteaux.

Bien sûr, je plaisante, chacun doit rester libre de choisir ce qu'il publie ou pas.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 872
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  ebe3 Mer 6 Jan 2021 - 11:56

Ah au fait mon Laurent tu l'as eu a combien cette chouette machine. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mer 6 Jan 2021 - 12:26

Yo salut mon Brice Very Happy ...................ben je l'ai eus pour moins chère qu'une neuve tongue ,et ce n'était pas loin de chez toi What a Face ,couvre feu oblige,on a pas pu faire un crochet par chez toi,mais t'inquiètes pas,dés que l'occasion se présente,je fais un saut chez toi,tu me fais un cours particulier dans les règles de l'art,et,si tu veux,je te la laisserais en pension (moyennant une certaine contribution tongue ),non je plaisante ,du moins pour la contribution,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  oliver67 Mer 6 Jan 2021 - 13:12

Slu.
Ma df500 peu utilisée (film bleu griffé sur semelle) m'a coûté 300 euros, justement. Mais tu vois, je ne le cache pas. J'en avais parlé sur un post dédié.
Quel intérêt pour la communauté d'ouvrir un fil sur mon achat sinon ? Me gargariser d'avoir pu m'acheter une machine que beaucoup convoitent ?
(Désolé de mettre à nouveau les pieds dans le plat. C'est grandement mon défaut)
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  jpm30 Mer 6 Jan 2021 - 15:26

Oliver...un peu d’accord avec toi !
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 74
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  ramses Mer 6 Jan 2021 - 16:17

Bonjour à tous,

ben moi pas d'accord avec vous 2 ! S'il avait eu envie de nous faire connaitre le prix, ben il nous l'aurait communiqué dans son post. Il ne l'a pas fait, ben c'est qu'il n'en avait pas envie !

Et si pour une raison personnelle, ca intéresse quelqu'un de le savoir, ben un p'tit MP ... c'est une question de savoir vivre et ca laisse le choix au gars de le dire ou non. Nous sommes sur un forum fantastique d'échange et d'entraide et, pour de telles sujets de post, personne n'a à se justifier de ses choix et encore moins à se sentir obligé de le faire !

oliver67 a écrit:Quel intérêt pour la communauté d'ouvrir un fil sur mon achat sinon ? Me gargariser d'avoir pu m'acheter une machine que beaucoup convoitent ? (Désolé de mettre à nouveau les pieds dans le plat. C'est grandement mon défaut)
Ben oui, pas besoin d'aller plus loin ... tu te réponds à toi-même !

Voila, ne cherchez pas dans mon intervention une quelconque volonté de juger qui que ce soit ... juste l'expression de ce que j'estime être la liberté de chacun et que nous devons respecter pour vivre en harmonie entre humains.

Bien à vous tous.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  grosb Mer 6 Jan 2021 - 17:02

+1 avec toi ramses ...

Pour les prix, il y a pleins de critères et de variantes...
Pour les critères: état du matériel, utilisation pro ou amateur, rincé ou quasi neuf..
Pour les variantes: la réputation de la marque (Festool, Hilti, etc..) alors qu'une quasi aussi bien genre Bosch ou Spit pour les perfo par exemple seront boudés par opposition à Hilti...
Autres variantes: le modèle, allez trouver une Fein il y a 15 ans lorsque le brevet n'était pas encore dans le domaine public, ou une Domino aujourd'hui où le brevet est encore actif... les modèles rares et de marque réputées, atteignent des prix...presque du neuf comme une Lamello modèle pour les Clamex, ou encore un petit tour Schlaubin 102... un rêve pour beaucoup.

Bon alors, elle était à combien cette 700 ? pancoops
Tu as bien raison, ne vend pas la mèche Laurent, tu n'as pas à te justifier... et je suis bien content que tu l'ais trouvé Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  KOKO 57 Mer 6 Jan 2021 - 17:03

re.................@Oliver,lorsque tu as réussis à chopper ta DF 500 à environ 350 roros en 2013,j'espère que tu es conscient que la fille du papy "décédé" n'y connaissait certainement rien ni en machines,ni en valeurs de ces machines (je ne connais pas la date d'achat de cette machine neuve,mais certainement pas vieille,vu qu'il y avait encore le film bleu sur la semelle de celle ci),autrement dit,tu as eus une sacrée veine,

donc pour une DF 500 ,au même prix que la tienne,il n'y a pas 36 solutions,soit ton cas,soit une machine plutôt vieille et dans un drôle d'état,soit,machine volée,

certains vendeurs sont assez fous,ils ont une machine verte à vendre,ça y est,ce sont les rois du pétrole,il n'y a qu'à voir les prix de certaines sur le coincoin,il faudrait qu'ils redescendent sur terre les gars,certes,ils vendent une machine verte,mais,il faudrait aussi tenir compte de la vétusté de la machine,de son état,comme n'importe quelle autre chose qui se vend What a Face study

certains pros revendent de temps en temps leur parc machines,pour en racheter des neuves,là aussi,il y a à boire et à manger,certains pros sont respectueux de leur matos,d'autres non,

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  ebe3 Mer 6 Jan 2021 - 17:28

une OF 2000 de 2000 a 800roro ça tente quelqu'un????
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU DE Pépettes........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum