-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Digression des videos préférés

+12
azbloc
ebe3
lowic
sangten
thomas25
ced21
FredM
L'Ankou
6°sens
grosb
Jerome41
Abso
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Digression des videos préférés

Message  Abso Dim 3 Jan 2021 - 20:24

Jerome41 a écrit:Non, je ne connais pas Floky... je suis tombé sur la chaîne par hasard.

Je viens de voir la parodie d'Olivier Verdier, elle m'a bien fait marré! Very Happy


Je suis pas spécialement fan, j'ai l'impression que dans l'univers des menuisiers pro la pilule est amère de voir des types comme Mamias ou Olivier Verdier cartonner sur Youtube et que du coup personne n'a de mot assez dure à leur encontre.
Ici c'est sous le ton de l'humour mais toujours assez moralisateur.
L'idée qu'Olivier Verdier met les jeunes en danger en indiquant qu'ils peuvent percer le bois avec un foret à béton, j'ai du mal.
Je n'ai pas du bien capter la référence à Mamias dans cette video mais ça n'a pas d'importance.

Bref ça ne doit pas être mon style d'humour
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  Jerome41 Dim 3 Jan 2021 - 20:44

Salut,
Non, je ne pense pas que ce soit une histoire de pilule dure à avaler, mais juste que la menuiserie comme tout métier ça s'apprend et qu'il ne faut pas prendre la vidéo d'un autodidacte, aussi populaire soit-il, pour parole d'évangile.
J'aime le personnage d'Olivier, sympathique, créatif, et bon vidéaste, mais sur certains points de menuiserie, même pour moi qui ne suis qu'un simple amateur, je le trouve un peu bourrin (choix de ses pièces de bois par exemple, passage à la raboteuse directement, ...). Very Happy
Alors je prends plaisir à regarder ses vidéos, mais sachant cela je prends du recul par rapport à ce que j'y vois. De même son avis sur les outils fournis par ses partenaires. Dans ce cadre, une autre vision des choses, telle que celle de Benoît (ou Brice) me semble tout à fait pertinente.

Pour Samuel, je suis admiratif de sa progression. Il est curieux, audacieux, tenace et arrive à de sacrés résultats. Pour autant, il est transparent et reconnaît volontiers ses erreurs quand il les présente en vidéos (exemple: affutage d'une scie égoïne). Le spectateur est clairement averti et c'est bien.

Quoi qu'il en soit, personne ne fera l'unanimité, y compris en terme d'humour. Very Happy

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  grosb Lun 4 Jan 2021 - 10:15

++1, bien synthétisé Jérôme...
J'ajouterai que si le succès est au rdv, c'est que ces personnalités sont attachantes et sympa, elles positivent, ce qui fait que l'on passe un bon moment à regarder leurs vidéos. Mais ce n'est qu'amha.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  6°sens Lun 4 Jan 2021 - 10:38

+1

Juste un exemple : certains ont une aspiration sur la SAF... d'autres pas
La force de l'exemple !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  L'Ankou Lun 4 Jan 2021 - 11:43

Et y en a, ben ils ont même pas de SAF jesuisdehors

ni d'aspiration... pancoops

Et bonne année quand même Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  Abso Lun 4 Jan 2021 - 12:26

Je crois que c'est surtout ca qui me chiffonne dans cette vidéo.
Si l'on souhaite se "payer" O. Verdier il y a un paquet de truc qui peuvent être relevés dans ses vidéos, pas de masque, pas de protection sur la SAF (j'en tremble encore de le voir faire des papillons à la SAF avec les doigts à 3mm de la lame) et surement plein d'autre choses.
Du coup se foutre ouvertement de sa gueule par ce qu'il utilise des forets à béton pour poser des chevilles à frapper ca me dérange et ca me fait vraiment penser à des "conflits" cours de récré.
Je me trompe peut-être mais ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de réflexion de la part d'autres menuisiers pro à son encontre.

Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  FredM Mar 5 Jan 2021 - 15:40

Bonjour, il me semble qu'une des questions qu'on peut se poser en regardant les videos de O. Verdier est : est ce qu'avoir de nombreux abonnés entraîne des responsabilités en terme de sécurité ? Se doit-il de montrer l'exemple ? Je n'ai pas de réponse. A sa décharge, il ne dit jamais "faites comme moi" . Alors peut être considere-t-il que celui qui regarde est assez grand, libre et responsable pour se faire sa propre opinion. il n'est pas prof. et il choppe le cancer du menuisier si ça lui chante (deuxieme cancer d'origine professionnelle apres celui lié a l'amiante je crois). Et personne n'est obligé de regarder, n'est ce pas ?

cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  6°sens Mar 5 Jan 2021 - 19:43

FredM a écrit:Bonjour, il me semble qu'une des questions qu'on peut se poser en regardant les videos de O. Verdier est : est ce qu'avoir de nombreux abonnés entraîne des responsabilités en terme de sécurité ? Se doit-il de montrer l'exemple ? Je n'ai pas de réponse. A sa décharge, il ne dit jamais "faites comme moi" . Alors peut être considere-t-il que celui qui regarde est assez grand, libre et responsable pour se faire sa propre opinion. il n'est pas prof. et il choppe le cancer du menuisier si ça lui chante (deuxieme cancer d'origine professionnelle apres celui lié a l'amiante je crois). Et personne n'est obligé de regarder, n'est ce pas ?

cordialement,
Fred
Salut Fred,
Notre pili nous a dit : "quand on publie sur MB, il faut être irréprochable"
J'aime cette philosophie...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  FredM Mar 5 Jan 2021 - 20:35

salut Renaud
personne n'est irréprochable, mais on peut avoir cet objectif a l'esprit. il me semble assez noble. on peut aussi faire des erreurs involontaires. O. Verdier n'est pas dans ce cas la. il me semble qu'il montre simplement comment il fait. pas sur qu'il aie toujours conscience des dangers qu'il met en image. Il partage, point. C'est aussi cool qu'il puisse le faire. a quel titre le lui reprocher ?

C'est bien aussi qu'il soit critiqué pour eveiller l'attention de ceux qui prendraient sa facon de faire pour argent comptant.

Perso ca me gene pas mal. plus un cote placement de produit que je ne trouve pas toujours tres sain, voire désagreable. Mais il fait de chouette trucs aussi, se lance et n'a pas froid aux yeux. et c'est un tres bon videaste je trouve.. et je me rappelle que la critique est facile et l'art, difficile. et perso je partage peu... alors...

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  Abso Mar 5 Jan 2021 - 20:42

FredM a écrit:salut Renaud
personne n'est irréprochable, mais on peut avoir cet objectif a l'esprit. il me semble assez noble. on peut aussi faire des erreurs involontaires. O. Verdier n'est pas dans ce cas la. il me semble qu'il montre simplement comment il fait. pas sur qu'il aie toujours conscience des dangers qu'il met en image. Il partage, point. C'est aussi cool qu'il puisse le faire. a quel titre le lui reprocher ?

C'est bien aussi qu'il soit critiqué pour eveiller l'attention de ceux qui prendraient sa facon de faire pour argent comptant.

Perso ca me gene pas mal. plus un cote placement de produit que je ne trouve pas toujours tres sain, voire désagreable. Mais il fait de chouette trucs aussi, se lance et n'a pas froid aux yeux. et c'est un tres bon videaste je trouve.. et je me rappelle que la critique est facile et l'art, difficile. et perso je partage peu... alors...

amicalement,
Fred

Sur la question du placement de produits je pense malheureusement que c’est assez inévitable sur YouTube, O Verdier comme Samuel Mamias et d’autres assume le truc et annoncent la couleur.
Je trouve ça plus sain

Et puis je n’oublie pas que c’est grâce à eux que j’ai découvert le Rubio dont je ne me sépare plus maintenant :-)
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  ced21 Mar 5 Jan 2021 - 21:06

je plussoie sur l'avis de FredM
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  thomas25 Mer 6 Jan 2021 - 6:27

Je suis aussi d accord avec FredM, je pense que le milieu du bois à toujours été comme ça. Assez dur vis à vis d un collègue, d un copain où, d un concurrent.

Cordialement
Thomas
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  sangten Mer 6 Jan 2021 - 7:00

Salut
thomas25 a écrit:Je suis aussi d accord avec FredM, je pense que le milieu du bois à toujours été comme ça. Assez dur vis à vis d un collègue, d un copain où, d un concurrent.
Il n'y a as que le milieu du bois.
C'est notre particularité, à nous, êtres humains, de pratiquer la politique de la paille et la poutre. Toujours plus facile de critiquer l'autre que de faire sa propre autocritique. Dommage, parce que ça fait bien avancer le schmilblick.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  lowic Mer 6 Jan 2021 - 7:21

Si je puis me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde Very Happy

On peut reprocher des choses à ces menuisiers/youtubeur mais entendant, le résultat de leur travail est sympa !

S.Mamias pour ses idées folles bien réalisées et bien expliquées
O.Verdier pour ses projets abordables quasi par tous et sa qualité vidéo

Mais ce qui est de plus respectable c'est qu'a l'origine ils sont pas du metier !

Pour B.Pirard, j'attends de voir la suite des ses vidéos pour pouvoir avoir un avis mais ce qui est de sur c'est que cette critique l'a propulsé rapidement dans youtube!
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  ebe3 Mer 6 Jan 2021 - 7:32

Bonjour à tous,
 
Assez, assez, assez, perso je ne mets que très peu d’EPI et là j’en vois une paire qui saute au plafond, j’ai appris comme ça et j’ai acquis mes médiocres compétence comme ça.
La sécurité je n’en fais pas trop, excepté des outils qui coupe une vigilance accrue sur les machines,
Autre conséquence et pas des moindres le dernier apprenti qui a franchis ma porte ma couté, le jour de l’embauche la sécurité au travail se présente, me demande de mettre, des douches, des casiers en acier et non en bois un local de repos et des sanitaires dédiés en somme fois 2 si tu as la gente féminine.
Ce a quoi je lui rétorque qu’étant en EI ces travaux sont directement imputable sur mes revenus
Et que si on lui demandait de réduire les siens pour améliorer leurs conditions au travail eux serait dans la rue donc le jeune apprenti étant en période d’essais ! ne ferait jamais parti de mes effectifs
Il a donc réduit ces exigences.
Et pour information le seul accident que j’ai constaté dans ma carrière, c’est une andouille qui a substitué une servante avec sa jambe et qui, en perte d’équilibre est venu rencontrer la lame de la scie a onglet.
Et a mon compte un apprenti qui se taille les premières phalanges sur une capex acheté 15 jours au paravent.
Les derniers stagiaires que j’ai acceptés, étaient de vrai bête en sécurité en législations etc. etc. !!!!!
Mais des vraies billes dans les connaissances de ce métier.
Pour conclure M verdier est un photographe a la base et ça se vérifie sur ces vidéos par contre comme beaucoup de Youtubeur il manque toutes les bases il parvient à ces fins certes, moi ce qui me
Fais sourire c’est que c’est un belge qui se fou de notre gu………le.
Après cette crise du matin je vous souhaite à tous une bonne journée.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  ebe3 Mer 6 Jan 2021 - 7:33

Désolé pour la pollution de ce fil ou clairement le titre ne vas pas avec les derniers contenues.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  L'Ankou Mer 6 Jan 2021 - 7:41

De toute façon la vidéo d'origine était faite pour démarrer une polémique et faire réfléchir les gens...

Résultat ça marche...

😊.

La sécurité c'est avant tout la communication, ensuite la réflexion et le bon sens. Et quand on sait pas on demande 😊 (mais on filtre les résultats !)
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  grosb Mer 6 Jan 2021 - 17:32

Tiens, Brice me fait repenser à un menuisier à la retraite qui vend son matériel...

Je passe le voir plus par curiosité qu'autre chose, une belle armoire en vitrine et histoire de....sait-on jamais.scratch

Il me montre ce qui lui reste, entre autre une toupie à arbre de 50 fendu et une collection de fers incroyable...
Il m'a montré de magnifiques moulures massives de plus de 15cm faites avec ses fers qu'il profilait lui-même...
puis il me montre ses mains en me disant: "j'ai gardé tous mes doigts... mais j'ai toujours fait très attention"
...il avait commencé très jeune dans le métier, mais à une époque ou " apprenti" voulait dire bien autre chose que de nos jours....on ne parlait pas à l'époque d'EPI.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais je crois surtout en la qualité des formateurs, des "vieux" comme on disait quand j'avais 15ans, que l'on écoutait religieusement avec respect, faute de quoi la pompe au luc pouvait partir (du moins verbalement), etc...

Pour moi, l'excès en toutes choses est néfaste et trop d'EPI tuent l'objectif à atteindre, même si cela donne bonne conscience aux assurances... à la médecine du travail et aux enseignants (je n'ai rien contre ces respectables professions, hein).

Merci Brice pour ton coup de gueule, ça a du bon parfois de remettre les pendules à l'heure... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  ebe3 Mer 6 Jan 2021 - 17:41

Merci pour ta compréhension Bernard je me souviens d'une époque pas si lointaine de la médecine du travail qui passais dans notre entreprise pour une information hygiène et sécurité,
et a la question fout il mettre un masque réponse du médecin de l'époque ( cela ne sert a rien les particule sont filtré par les poils du nez pour éviter les maladies du au micro poussière arrêtez de poncé a tout vas et supprimé vos soufflettes.
mais ça c'était avant  je suppose qu'aujourd'hui il se ferait luncher.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  grosb Mer 6 Jan 2021 - 17:54

Pas forcément Brice... il suffit de se souvenir de ce qu'ont pu affirmer nos élites au début de la pandémie au sujet des masques, un certain "Dr. Sim....e animateur"  affirmant que porter les masques ne servaient à rien.. en autres toubibs sur le plateau de TV, ça fait peur tout de même... Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  azbloc Mer 6 Jan 2021 - 18:09

grosb a écrit:Pas forcément Brice... il suffit de se souvenir de ce qu'ont pu affirmer nos élites au début de la pandémie au sujet des masques, un certain "Dr. Sim....e animateur"  affirmant que porter les masques ne servaient à rien.. en autres toubibs sur le plateau de TV, ça fait peur tout de même... Very Happy Very Happy
a sa décharge et il à avoué plus tard que ce qu'il disait c'était ce que le ministère de la santé racontais a l'époque.

Concernant la sécurité, les machines ont bien progressé de ce coté la! puis il y a le bon sens et l'écoute, j'ai bossé dans une boite (ALUFORM)
ou on faisait des pièces de compétition auto- rallye-tunning, étant autodidacte et n'ayant jamais travaillé sur un tour, la première chose
que mon patron m'à dit et expliqué, la clé a mandrin tu la prend, tu t'en sert puis tu la pose a cet endroit parce qu'on peut en mourir si tu l'oublie
sur le mandrin et il à rajouté quelques exemples, c'est la base et je n'ai jamais oublié la clé!!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  ced21 Mer 6 Jan 2021 - 18:46

je continue aussi à plussoyer :-)
je vais faire ma langue de vipère mais il faut se mettre à la place de ses petits jeunes: c'est plus facilement de choper des points en apprenant "bêtement et par coeur" les cours sur les EPI que de remettre 100 fois l'ouvrage sur l'établi pour améliorer sa technique et sa maitrise...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  L'Ankou Mer 6 Jan 2021 - 21:05

C'est pas faux... On a les mêmes chez nous !! Mais c'est aussi la tendance côté enseignement, un pseudo cercle vertueux, où la qualité de la Qualité est plus importante que la qualité du travail...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  grosb Jeu 7 Jan 2021 - 9:02

Il y a des améliorations des machines sur la sécurité qui sont tout à fait bénéfiques et ne nuisent en rien...
Pour reprendre l'exemple de la clef de mandrin d'un tour, les capots de sécurité avec contact fin de course évitent l'oubli de la clef et le capot à priori ne gêne en rien l'utilisation du tour...là c'est vraiment un plus pour la sécurité.
Mais la même protection sur une pac équipée d'un mandrin auto serrant, pour moi c'est plus dangereux qu'autre chose car ce capot se retrouve trop souvent dans le champ de vision de la pièce à percer et oblige l'opérateur à se pencher pour voir ce qu'il fait et ainsi sa tête se retrouve dans l'axe d'une trajectoire d'éjection éventuelle de la pièce... ou bien je n'ai rien compris et il est temps que je rende mon tablier. pancoops
Et pour compléter, j'ai rarement vu des arrêts d'urgence placés à portée immédiate des mains de l'opérateur...
Anecdote vécue: jeune électromécanicien (en intérim, boulot d'été) dans une usine d'embouteillage de bière, je me suis fait virer en fin de journée après avoir refusé de neutraliser un AR sur une machine d'embouteillage...tout ça pour redémarrer plus vite la chaîne...toutes les machines d'une brasserie côté embouteillage sont au demeurant très dangereuses pour les utilisateurs...et les accidents en général sont très graves, genre perte de bras ou de main...elles sont donc sont équipées de plein d'AR et de sécurités...à méditer.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  6°sens Jeu 7 Jan 2021 - 11:14

... j'ai l'impression qu'on se dirige vers une section du forum où les EPI et les précautions deviennent inutiles !
Je me trompe ???
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Digression des videos préférés Empty Re: Digression des videos préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum