-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Festool tête de gondole en GSB

+14
Emi81
paspro
jcl
le pat
meles
ruts
tamilhaz
azbloc
jpm30
ebe3
Détourneur de fontes
bulubuluplopplop
KOKO 57
Jivé
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  Abso Mer 10 Fév 2021 - 23:44

Je suis passé à Bricoman Bonneuil sur Marne cette semaine et j’ai eu la même surprise.
Je ne sais pas trop si c’est orienté pro ou si c’est au contraire un beau merchandisings pour faire croire au particulier qu’il a accès à des produits pro
Mon impression a été : quelques marques haut de gamme au milieu de beaucoup de produit assez cheap.
Ce qui me
Surprend c’est que Festool accepte de jouer à ce jeu là.

Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  andrefy Jeu 11 Fév 2021 - 0:31

Festool est toujours fabriqué en Allemagne ? Ou seraient-ils en Chine, maintenant, eux aussi ?
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 451
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  KOKO 57 Jeu 11 Fév 2021 - 1:04

sur idealo la TS 55 REBQ plus/fs à 572 roros chez Maxoutils
contre 620 roros chez Bricoman What a Face

perso,le seul avantage que j'y vois pour le consommateur,je parle pour ceux qui connaissent déjà Festool,ben c'est de pouvoir juger sur place avec le produit ou machine en main,pour faire une comparaison par rapport à d'autres marques,vu qu'après,la plupart de nous,commendons sur internet au prix le plus bas,

pour ceux qui ne connaissent pas Festool,l'occasion de découvrir la marque,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  Détourneur de fontes Jeu 11 Fév 2021 - 7:06

*


Dernière édition par Détourneur de fontes le Jeu 11 Fév 2021 - 7:10, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  Détourneur de fontes Jeu 11 Fév 2021 - 7:10

Depuis 1999 Bricoman appartient à Leroy Merlin
Une coupure de presse indique, en 1999 justement : "le groupe avait dit tester deux relais de croissance, un magasin Bricoman de « hard discount » et une petite surface de centre-ville"
(tiens donc... ce s'rait t'y pas Weldom ?)

On me dit dans l'oreillette que d'ici 15 jours on trouvera du Mafell et du Hilti entre le rayon pâtes et celui des dentifrices chez les mousquetaires... Bricomarché reprenant à son compte la distribution des légumes et produits frais
pancoops jesors
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  meta_screw Jeu 11 Fév 2021 - 12:03

Bricoman appartient surtout à la famille Mulliez (Leroy Merlin, Decathlon, Boulanger, Auchan, Norauto etc ... etc ..ils possédent en famille une multitude de marques)

Au départ on y trouvait effectivement des produits assez bas de gamme et bas prix  comparé à Leroy Merlin (qui n'est pour autant pas la panacée)
Mais depuis quelques années cette enseigne s'adresse de plus en plus aux professionnels
Alors si il y a encore de l'outillage assez moyen, on y trouve aussi maintenant des produits très qualitatifs
Ce n'est donc pas surprenant de voir Festool apparaitre en rayon à l'instar de Bosch bleu, d'une bonne partie de la gamme Piher et autres Makita
C'est une enseigne que j'aime bien et qui se démarque de plus en plus des GSB en montant en gamme
Toutefois les prix ne sont pas très intéressants ; il faut être pro pour avoir la carte pro et obtenir de bons tarifs
Mais si on ne souhaite pas tout acquérir en commandant  sur internet et si on veut voir et toucher le matériel avant achat, c'est pas mal



KOKO 57 a écrit:... y en a pas mal que je ne vois presque plus du tout sur le forum,juste un petit passage une fois tous les tremblements de terre scratch

KOKO comme tu alimentes (je n'ai pas écrit "inondes" hein) le forum avec une masse de messages et de commentaires tous plus intéressants les uns que les autres Very Happy Very Happy Very Happy  ma foi on te laisse les clefs  
Tu fais tout le travail ici, alors pas la peine qu'on en rajoute
Après peut-être que si tu lâches un peu l'affaire et que tu nous laisses une petite place, on reviendra ?
Je dis ça je dis rien  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon comme veut la coutume et  malgré le froid jesors
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  andrefy Jeu 11 Fév 2021 - 12:09

KOKO 57 a écrit:perso,le seul avantage que j'y vois pour le consommateur,je parle pour ceux qui connaissent déjà Festool,ben c'est de pouvoir juger sur place avec le produit ou machine en main,pour faire une comparaison par rapport à d'autres marques,vu qu'après,la plupart de nous,commendons sur internet au prix le plus bas,

pour ceux qui ne connaissent pas Festool,l'occasion de découvrir la marque,

Perso, je veux bien payer jusqu'à 30% de plus chez mon local par rapport au moins cher de l'internet. Si on ne les fait pas vivre, comment survivront-ils ??? Le gros intérêt justement, c'est de pouvoir voir et tester les produit, ne serait-ce que voir où c'est fabriqué !

Ceci dit, les locaux ont de moins en moins de stock, et chez Foussier par exemple, il faut acheter pour voir ! D'autres méritent de disparaitre : j'avais trouvé des culots Gu9 sur le net chez Yess. Ça tombe bien, il y a une agence à Blois. Je suis allé, le crétin de service m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ! lorsque je lui ai cité la page du catalogue, il a daigné regarder et m'a finalement répondu "ah non, je ne peux pas commander" ! Pourtant j'en voulais 10 ! Je n'y remettrai plus jamais les pieds. Et quand je dis jamais, demandez à Ikea, CDiscount, Conforama : depuis 10 à 22 ans, c'est jamais !
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 451
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  KOKO 57 Jeu 11 Fév 2021 - 14:27

Salut à tous...............bon ben je vais essayer de faire court What a Face

@Jacques,une chance que tu as mis des smyleys,sinon j'aurais été vexé tongue ,oui je poste beaucoup,dans pas mal de sujets,mais,à ce que je sache,je n'empêche personne de poster,et d'abord comment le pourrais je scratch

jesors  mais pas dehors,fait trop froid par chez nous pale
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  meta_screw Jeu 11 Fév 2021 - 16:31

KOKO 57 a écrit:,oui je poste beaucoup,dans pas mal de sujets,
Ah oui ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


je n'empêche personne de poster,et d'abord comment le pourrais je
Si si tu peux ...
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  ebe3 Jeu 11 Fév 2021 - 16:42




KOKO 57 a écrit:... y en a pas mal que je ne vois presque plus du tout sur le forum,juste un petit passage une fois tous les tremblements de terre scratch

KOKO comme tu alimentes (je n'ai pas écrit "inondes" hein) le forum avec une masse de messages et de commentaires tous plus intéressants les uns que les autres Very Happy Very Happy Very Happy  ma foi on te laisse les clefs  
Tu fais tout le travail ici, alors pas la peine qu'on en rajoute
Après peut-être que si tu lâches un peu l'affaire et que tu nous laisses une petite place, on reviendra ?
Je dis ça je dis rien  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon comme veut la coutume et  malgré le froid jesors
moi je dit faut en faire un modo du koko un modo atypique mais marrant ça peu être une piste. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  duncanmac Jeu 11 Fév 2021 - 23:10

bricoman est axé pro depuis pas mal d'années maintenant

il faut aller a batimat pour s'en rendre compte, un monde dingue sur leur stand et des sacs a dos orange dans les allées du salon Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Festool tête de gondole en GSB  - Page 2 Empty Re: Festool tête de gondole en GSB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum