Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mofification sur MK3S

3 participants

Aller en bas

Mofification sur MK3S Empty Mofification sur MK3S

Message  ramses Dim 28 Fév 2021 - 23:23

Bonsoir à tous,

quelques mois après avoir acquit mon MK3, j'ai viré le porte bobine de filament (c'était l'ancienne version), car en plus de pencher vachement, le "réroulement" de la bobine n'était pas top ! c'est d'ailleurs le seul point négatif de cette imprimante que Prusa a corrigé depuis !

Je l'ai remplacé par un support à 2 branches et un porte bobine simple qui se dépose dans la tête de ces 2 branches. C'est super simple à utiliser, super efficace et surtout, ça ne bouge plus et contraint beaucoup moins le cadre de l'imprimante !

Mais ce WE, et pour la première fois, après une remontée/descente, le filament est sorti des "joues" de la bobine et a commencé à s'enrouler hors de la bobine. Pas de mal, j'étais tout près et j'ai réglé le problème. Mais ne voulant plus que ca reproduise, j'ai dessiné et imprimé un guide filament et l'ai mis en place sur une des branches de mon porte bobine.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Voici une vue générale et un zoom sur le support et le guide.

Mofification sur MK3S Suppor11

Mofification sur MK3S Suppor10

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mofification sur MK3S Empty Re: Mofification sur MK3S

Message  dh42 Lun 1 Mar 2021 - 3:40

Salut,

C'est quand même un peu étrange, je trouve, de mettre une bobine aussi lourde sur la cadre de la machine What a Face ... si je fais ça sur ma Dago, elle s'effondre !! jesors

Et pour ton problème de surplombs qui délirent, j'ai trouvé !  Very Happy  , éloigne ton DVD de "La 9ieme porte", c'est le Diable qui doit foutre la pagaille ... et pour peu que tu ai un DVD des "X-Files" pas loin ... c'est encore pire ! jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mofification sur MK3S Empty Re: Mofification sur MK3S

Message  ramses Lun 1 Mar 2021 - 9:58

Bonjour à tous,
dh42 a écrit:Et pour ton problème de surplombs qui délirent, j'ai trouvé !  Very Happy  , éloigne ton DVD de "La 9ieme porte", c'est le Diable qui doit foutre la pagaille  ... et pour peu que tu ai un DVD des "X-Files" pas loin ... c'est encore pire
c'est tout bon Very Happy mais ... j'ai encore fait d'autres tests et n'ai toujours pas trouvé pourquoi ca merde What a Face !!!

Et pout la bobine sur le cadre, pas de problème mais bon ... le cadre est bien épais !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mofification sur MK3S Empty Re: Mofification sur MK3S

Message  BertrandG Lun 1 Mar 2021 - 11:49

dh42 a écrit:Salut,

C'est quand même un peu étrange, je trouve, de mettre une bobine aussi lourde sur la cadre de la machine What a Face ... si je fais ça sur ma Dago, elle s'effondre !! jesors

Quand j'ai assemblé la mienne j'ai trouvé aussi que c'était bizarre autant de poids sur la hauteur surtout que le support pour la bobine est prévu pour 2  unités ce qui donne 2 bon Kg sur le portique mais après usage j'ai bien vu que ça fonctionne très bien aucun déséquilibre ni fléchissement.
Mofification sur MK3S Img_2116

Ramses comme toujours réalisation propre et bien pensée, as-tu mis à disposition sur le web ? Je trouve intéressant car j'ai quelques fois réussi a croiser le fil ce qui fait que je devais "donner du mou" manuellement pendant l'impression sous peine de blocage du filament ou alors arrêter tout, ressortir le fil, décroiser, remettre le fil et relancer l'impression. Il me semble qu'avec ton système c'est plus simple de na pas faire cette erreur alors je voudrais bien essayer (si j'ai pas besoin de faire tout le boulot de modélisation of course, quand on est flemmard ...  jesors )
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mofification sur MK3S Empty Re: Mofification sur MK3S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum