Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
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Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonsoir à tous,
pauvres franciliens que nous sommes ! les mesures drastiques de circulation pleuvent à tout va… !!!
Fin des crit'air 4 en juin de cette année, crit'air 3 en 2024, voir même 2 si Paris continue son dictat
Y'a bien évidemment du bon dans l'histoire écologique… mais j'en ai un peu marre d'habiter proche de la capitale "du monde exemplaire d'écologie"…
C'est mon interrogation flippante du moment : que faut-il acheter comme voiture particulière ? diesel ou essence ? hybride ?
Je ne roule plus dans Paris depuis un bail, je m'orienterai vers un petit "utilitaire" qui pour beaucoup sont maintenant aussi bien équipés que des berlines…
mais en quelle version ? et à quel prix ? (c'est affolant le prix des bagnoles neuves actuelles).
Vos réactions sont les bien-venues
pauvres franciliens que nous sommes ! les mesures drastiques de circulation pleuvent à tout va… !!!
Fin des crit'air 4 en juin de cette année, crit'air 3 en 2024, voir même 2 si Paris continue son dictat
Y'a bien évidemment du bon dans l'histoire écologique… mais j'en ai un peu marre d'habiter proche de la capitale "du monde exemplaire d'écologie"…
C'est mon interrogation flippante du moment : que faut-il acheter comme voiture particulière ? diesel ou essence ? hybride ?
Je ne roule plus dans Paris depuis un bail, je m'orienterai vers un petit "utilitaire" qui pour beaucoup sont maintenant aussi bien équipés que des berlines…
mais en quelle version ? et à quel prix ? (c'est affolant le prix des bagnoles neuves actuelles).
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seb92- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
seb92 a écrit:Bonsoir à tous,
diesel ou essence ? hybride ?
Je ne roule plus dans Paris depuis un bail, je m'orienterai vers un petit "utilitaire" qui pour beaucoup sont maintenant aussi bien équipés que des berlines…
mais en quelle version ? et à quel prix ? (c'est affolant le prix des bagnoles neuves actuelles).
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bonsoir,
perso, je voulais une voiture à faible conso ; le poids c'est l'ennemi
l'alternative faible conso (donc le reste aussi) qui me cause c'est l'hybride non rechargeable (j'ai essayé la clio e-tech hybride récemment pour voir ; pas mal ) ; en non rechargeable, la batterie est petite-légère pour faire un tampon et tu ne recharges jamais ; je crois plutot à l'hybride non rechargeable subtil qu'à l'elec pur
vu la mode étrange de changer d'auto tous les 3 ans (et accessoirement passer son temps à payer un loyer), faut regarder les occas récentes ; j'ai eu une ignis allgrip pratiquement neuve pour 10 keuros
manuz- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonsoir à tous
Ça me rassure je ne vais pas souvent à Paris
Mais en 24 j irais plus
Je ne sais pas si là maire de Paris part en vacances en vélo
Ou en voiture elec a recharger tout les 300 kms
Michel
Ça me rassure je ne vais pas souvent à Paris
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Je ne sais pas si là maire de Paris part en vacances en vélo
Ou en voiture elec a recharger tout les 300 kms
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michel80- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Le mieux est de déménager, Paris perd tous les ans de nombreux habitants depuis des années, il n'y aura bientôt plus que des bureaux ou des locations saisonnières, même si ces dernières en prennent un coup ces derniers temps.
Pour en revenir au sujet, voiture sans permis, ça consomme peu, c'est léger et à essence.... ou encore la patinette, voir le triporteur à assistance électrique....
Plus sérieusement, l'hybride non rechargeable est une solution intéressante ou encore l'hydrogène qui pour l'instant est réservée aux professionnels ou encore le "bio" éthanol qui doit être en Crit'air 1, à vérifier.
Pour en revenir au sujet, voiture sans permis, ça consomme peu, c'est léger et à essence.... ou encore la patinette, voir le triporteur à assistance électrique....
Plus sérieusement, l'hybride non rechargeable est une solution intéressante ou encore l'hydrogène qui pour l'instant est réservée aux professionnels ou encore le "bio" éthanol qui doit être en Crit'air 1, à vérifier.
grosb- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Salut
Fais comme les copains, tire-toi de Paris dès que tu peux. Sinon, apparemment, le futur, c'est l'hydrogène.
Notre parc auto est composé d'hybrides, Toyota pour ne pas les citer. Prius au départ, et maintenant Auris, CRV. Nous en avons une petite dizaine.
Chaque voiture, affectée aux techniciens, fait entre 50 et 60 000km par an. Donc en tout, on fait au bas mot 400 ou 500 000km par an.
En 12 ans, 6 000 000 de km...
Au bout de 4 ans, une fois payée, à 200 000 km environ, la voiture est généralement revendue à un collaborateur, ou reprise par Toyota pour une neuve.
Depuis que nous les avons, nous n'avons pas eu une seule panne. Je ne peux que recommander cette marque.
Nous avons essayé les françaises, que je ne citerai pas, certaines allemandes, également Skoda.
Les seules avec lesquelles on n'a pas eu d'ennuis, c'est Toyota et Volvo dans une moindre proportion, ces voitures étant pour les commerciaux et les dirigeants. Volvo, on a fait moins de km.
Donc si je devais recommander : hybride Toyota.
Fais comme les copains, tire-toi de Paris dès que tu peux. Sinon, apparemment, le futur, c'est l'hydrogène.
Notre parc auto est composé d'hybrides, Toyota pour ne pas les citer. Prius au départ, et maintenant Auris, CRV. Nous en avons une petite dizaine.
Chaque voiture, affectée aux techniciens, fait entre 50 et 60 000km par an. Donc en tout, on fait au bas mot 400 ou 500 000km par an.
En 12 ans, 6 000 000 de km...
Au bout de 4 ans, une fois payée, à 200 000 km environ, la voiture est généralement revendue à un collaborateur, ou reprise par Toyota pour une neuve.
Depuis que nous les avons, nous n'avons pas eu une seule panne. Je ne peux que recommander cette marque.
Nous avons essayé les françaises, que je ne citerai pas, certaines allemandes, également Skoda.
Les seules avec lesquelles on n'a pas eu d'ennuis, c'est Toyota et Volvo dans une moindre proportion, ces voitures étant pour les commerciaux et les dirigeants. Volvo, on a fait moins de km.
Donc si je devais recommander : hybride Toyota.
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sangten- Modérateur
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
++1,
ah les japonaises...
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grosb- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
+ 1 pour Toyota, rien de sexy mais fiabilité au top.
J'en suis à mon 3e landcruiser , jamais ouvert le capot et un entretien annuel . Pour le moteur j'ai pas voix au chapitre puisque je suis lié au diesel.
J'en suis à mon 3e landcruiser , jamais ouvert le capot et un entretien annuel . Pour le moteur j'ai pas voix au chapitre puisque je suis lié au diesel.
jcl- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Salut
J’ai eu très longtemps une Prius, j’en ai été très satisfait. J’ai changé pour une classique car je ne me fais pas à l’automatisme.
Excellente voiture.
Jean-Paul
J’ai eu très longtemps une Prius, j’en ai été très satisfait. J’ai changé pour une classique car je ne me fais pas à l’automatisme.
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Jean-Paul
jpm30- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
toyota ont été les premiers a faire de l’hybride et ont bien inexpérience du produit .
sinon bien que pas sur Paris j'ai une berline 7 places essence Dacia en critère 1 ( faut pas me demander pourquoi )
ça me laisse la possibilités d'aller a peu prés ou je veux quand je veux (hors confinement bien sur ) et/ou quand je suis obliger
Paris Lyon Grenoble Strasbourg Annecy etc . Paris n'est pas la seul a prévoir de grosses restrictions
j'ai pas d'actions dans la marque et je ne fait plus autant de Km
sinon bien que pas sur Paris j'ai une berline 7 places essence Dacia en critère 1 ( faut pas me demander pourquoi )
ça me laisse la possibilités d'aller a peu prés ou je veux quand je veux (hors confinement bien sur ) et/ou quand je suis obliger
Paris Lyon Grenoble Strasbourg Annecy etc . Paris n'est pas la seul a prévoir de grosses restrictions
j'ai pas d'actions dans la marque et je ne fait plus autant de Km
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonsoir.sangten a écrit:
Donc si je devais recommander : hybride Toyota.
Et grosso-merdo, quelle est la consommation moyenne de ces hybrides ? Au niveau boite auto, on a essayé des Toyota il y a 5 ans, et çà moulinait pas mal. Bon, par chez nous, y a pas mal de côtes, donc peut-être que ceci explique cela .
Sinon, nous avons 2 Toyota (Yaris essence de 2001 et rav4 diesel awd) et aucun soucis sur la Yaris. Sur le rav, problème de fermeture du coffre qui restait ouvert à moitié Mais cela a été résolu sous garantie. Globalement, très satisfait.
Nous avions essayé une Kia hybride et c'était vraiment pas mal. Les Coréens sont forts aussi (Kia appartient à Hyundaï).
Roland.
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Concernant l'hydrogène, Toyota veut s'imposer sur l'hydrogène.
Après avoir "osé" l'hybride, ils se mettent à fond sur l'hydrogène.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est plutôt pour après demain !
Roland.
Après avoir "osé" l'hybride, ils se mettent à fond sur l'hydrogène.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est plutôt pour après demain !
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
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Dernière édition par meta_screw le Sam 27 Mar 2021 - 22:39, édité 1 fois
meta_screw- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Roland, je ne suis pas capable de te dire comme ça combien les Auris consomment, mais je sais que globalement, c'est assez bas. D'autant qu'elles font beaucoup de ville et d'autoroute.
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sangten- Modérateur
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonsoir,
Moi ça me fait bien rigoler ce gouvernement qui prêche l'électrique à tout va et un jour y en a un (peut-être !) qui va se réveiller et qui va dire :
oh les gars on a plein de voiture électrique mais comment on va faire pour les recharger ??? , les centrales nucléaires plus personne en veut, les éoliennes non plus ......je dis ça parce que nous en Picardie on a notre dose, bientôt y aura plus d'éoliennes que d'arbres
On a déjà eu un bon exemple à l'époque de De Gaulle, on construisait plein de centrales nucléaires pour être indépendant qui disait
Et puis y en a un au gouvernement (peut-être un peu plus fûté que les autres ) qui a dit :
Eh les gars l'électricité on sait pas la stocker comment qu"on fait
Et là EDF a subventionné le chauffage électrique dans les maisons et y a plein de gens qui ont dépensé des fortunes pour juste se les geler pendant l'hiver
Finalement j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec nos décideurs qui refont toujours les mêmes c..........
C'est vraiment triste
Moi ça me fait bien rigoler ce gouvernement qui prêche l'électrique à tout va et un jour y en a un (peut-être !) qui va se réveiller et qui va dire :
oh les gars on a plein de voiture électrique mais comment on va faire pour les recharger ??? , les centrales nucléaires plus personne en veut, les éoliennes non plus ......je dis ça parce que nous en Picardie on a notre dose, bientôt y aura plus d'éoliennes que d'arbres
On a déjà eu un bon exemple à l'époque de De Gaulle, on construisait plein de centrales nucléaires pour être indépendant qui disait
Et puis y en a un au gouvernement (peut-être un peu plus fûté que les autres ) qui a dit :
Eh les gars l'électricité on sait pas la stocker comment qu"on fait
Et là EDF a subventionné le chauffage électrique dans les maisons et y a plein de gens qui ont dépensé des fortunes pour juste se les geler pendant l'hiver
Finalement j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec nos décideurs qui refont toujours les mêmes c..........
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george- je prends du galon
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Je peux répondre partiellement pour la conso de l'Auris : + ou - 4,5-5l/100 en région parisienne d'après mon voisin qui fait le "taxi" Uber.
Si c'était bien plus il ne s'en sortirait pas, m'a-t-il affirmé.
Si c'était bien plus il ne s'en sortirait pas, m'a-t-il affirmé.
grosb- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonsoir.grosb a écrit:Je peux répondre partiellement pour la conso de l'Auris : + ou - 4,5-5l/100 en région parisienne d'après mon voisin qui fait le "taxi" Uber.
Ok pour la conso. C'est certes peu pour un véhicule à essence mais c'est ce que mon kangoo de 190.000 kms consomme (1,5 DCI).
Je ne connais pas les tarifs actuels mais il y a 5 ans, les véhicules hybrides étaient bien plus chers que les mêmes modèles en diesel.
Donc, pour économiser 1 ou 2 litres /100 kms, il ne faut pas que la différence soit trop importante.
Après nous avoir "vanté" le mérite du gas-oil, il est maintenant le vilain petit canard ... et on nous vend à grands coups de matraquage, les modèles hybrides/rechargeables/électriques !
On nous prends pour des gogols ...
Roland.
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonjour à Tous,
Il faudrait absolument envoyer à la casse les modèles anciens sous prétexte qu'ils polluent... Ok,
Mais, pour fabriquer une voiture neuve et écologique quel est le coût en matière de pollution ?
Bien plus qu'un utilitaire de 20 ans qui fait 5 / 10 000 km par an !!!
Il faut raison garder,
++
Renaud
Il faudrait absolument envoyer à la casse les modèles anciens sous prétexte qu'ils polluent... Ok,
Mais, pour fabriquer une voiture neuve et écologique quel est le coût en matière de pollution ?
Bien plus qu'un utilitaire de 20 ans qui fait 5 / 10 000 km par an !!!
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
D'après un excellent reportage sur Arte il y a deux ou 3 mois, le bilan de la voiture électrique est TRÈS loin d'être rose... Toute bagnole de plus de 5 ans est plus rentable...
Après ce genre de restrictions me dérange peu dans le principe, Si on dispose de transport en commun efficace, de parking sécurisé pour les "visiteurs", de commerces de proximité pour ne pas avoir à prendre la voiture...
Dire que si on avait interdit les "Super Useless Vehicules" on aurait moins pollué...
Quand je croise un Dodge RAM j'ai envie de le transformer en boîte aplatie...
Après ce genre de restrictions me dérange peu dans le principe, Si on dispose de transport en commun efficace, de parking sécurisé pour les "visiteurs", de commerces de proximité pour ne pas avoir à prendre la voiture...
Dire que si on avait interdit les "Super Useless Vehicules" on aurait moins pollué...
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L'Ankou- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
il y a une solution "alternative" pour ceux qui sont dans des aglos comme Paris ou Lyon et qui doivent avoir un véhicule pour circuler, le Retrofit.
ça consiste a équiper d'un moteur électrique un véhicule ancien qui ne serait pas Critère 1, le cout est plus ou moins élevé en fonction de
la puissance du moteur et de la batterie souhaité.
Voir ici par exemple.
une autre solution d'un pote qui habite Lyon, il à trouvé une vielle SAXO Electrique qui d'origine a 30 km d'autonomie, il a fait monter un pack de batterie moderne adapté au système d'origine et est passé a 150 km d'autonomie.
ça consiste a équiper d'un moteur électrique un véhicule ancien qui ne serait pas Critère 1, le cout est plus ou moins élevé en fonction de
la puissance du moteur et de la batterie souhaité.
Voir ici par exemple.
une autre solution d'un pote qui habite Lyon, il à trouvé une vielle SAXO Electrique qui d'origine a 30 km d'autonomie, il a fait monter un pack de batterie moderne adapté au système d'origine et est passé a 150 km d'autonomie.
Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Normalement il n'est pas permis de mettre un produit en circulation s'il n'y a as de filière de recyclage, si je ne m'abuse...
Hors, les batteries Li-ion... comment dire...
Normalement il n'est pas permis de mettre un produit en circulation s'il n'y a as de filière de recyclage, si je ne m'abuse...
Hors, les batteries Li-ion... comment dire...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Bonjour à tous,
merci d'alimenter ce fil ! beaucoup de bon sens dans vos commentaires
même si on a pas tous les mêmes besoins / obligations / volontés…
La solution du déménagement… m'a bien interpellé ! mais ma femme n'est pas prête pour ça… et puis on s'attache à notre maison qu'on a rénové de AàZ au fil des ans avec un petit jardin bien agréable… surtout en ce moment.
Même si mon rêve est d'avoir un atelier + grand et de plein pied et de pouvoir garer ma bagnole devant
J'ai interrogé par mail le député des HdSeine pour essayer d'avoir d'autres infos que celle qui circulent sur le net ; sa réponse est restée assez évasive, en concluant que rien n'était encore totalement arrêté pour 2024…
J'ai toujours acheté mes voitures en voiture "collaborateur" avec un petit KMtrage ; ça fait baisser la note avec des véhicules très bien entretenus et quasi neufs quand on sait bien sélectionner.
Reste à trouver la perle rare actuelle (je lorgne la Peugeot rifter) certainement en hybride vu les restrictions… j'ai moins de 2 mois pour me décider et la tirelire se vide beaucoup trop vite…
Au plaisir de continuer à alimenter ce fil
merci d'alimenter ce fil ! beaucoup de bon sens dans vos commentaires
même si on a pas tous les mêmes besoins / obligations / volontés…
La solution du déménagement… m'a bien interpellé ! mais ma femme n'est pas prête pour ça… et puis on s'attache à notre maison qu'on a rénové de AàZ au fil des ans avec un petit jardin bien agréable… surtout en ce moment.
Même si mon rêve est d'avoir un atelier + grand et de plein pied et de pouvoir garer ma bagnole devant
J'ai interrogé par mail le député des HdSeine pour essayer d'avoir d'autres infos que celle qui circulent sur le net ; sa réponse est restée assez évasive, en concluant que rien n'était encore totalement arrêté pour 2024…
J'ai toujours acheté mes voitures en voiture "collaborateur" avec un petit KMtrage ; ça fait baisser la note avec des véhicules très bien entretenus et quasi neufs quand on sait bien sélectionner.
Reste à trouver la perle rare actuelle (je lorgne la Peugeot rifter) certainement en hybride vu les restrictions… j'ai moins de 2 mois pour me décider et la tirelire se vide beaucoup trop vite…
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seb92- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
seb92 a écrit:
Reste à trouver la perle rare actuelle (je lorgne la Peugeot rifter) certainement en hybride vu les restrictions… j'ai moins de 2 mois pour me décider et la tirelire se vide beaucoup trop vite…
Bonjour Seb92.
Peut-être une piste ... acheter un véhicule d'occasion en LOA. Un véhicule qui a 3 ans, a perdu quasi 50 % de sa valeur neuve. Les mensualités sont bien moindres. Et en attendant les nouvelles restrictions de circulation, t'es certain que ton véhicule sera repris par le concessionnaire sans te soucier de la revente, puisque le pris est fixé au départ.
D'autre part, si vous avez la possibilité de recharge au domicile, les renault zoé ne sont pas très chères en occasion ; environ 9000 € chez le concessionnaire. T'es certes limité à 150 kms mais peut-être est-ce suffisant pour couvrir la journée ...
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Pour la Zoé, attention à la batterie, je crois qu'elles sont en location, non? Si achat, très cher...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
L'Ankou a écrit:Pour la Zoé, attention à la batterie, je crois qu'elles sont en location, non?
Il me semble aussi, et il y a quelque temps , pour une collègue qui en voulait une, le prix de la location avait été calculée par son agent renault en fonction de son kilométrage. Moralité, ça doublait son prix de revient kilometrique par rapport à sa vieille twingo. Ca a peut être changé depuis. Elle a acheté un captur, du coup
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Re: Comment pouvoir rouler sereinement en RP dés juin… et années suivantes… ? quelle voiture acheter ?
Salut,
Oui mais pour l’aplatir il faut un char d'assaut .. et ça consomme encore plus
Un truc que j'ai pas compris, et que j'ai vu à la TV ; un gars qui retapait des Autolib ... il disait que la batterie avait une T° de fonctionnement de 80° et qu'elle devait toujours rester à cette T° et donc qu'il ne fallait pas la laisser débranchée quand elle ne servait pas ... donc si on doit maintenir la voiture branchée quand elle est au garage ça veux dire que ça consomme même quand ça ne roule pas, juste pour maintenir la batterie en T° ?
si j'ai bien compris, il s'est retrouvé avec une batterie HS à cause de ça (resté débranchée longtemps avant qu'il n'ai le temps de s'occuper des réparations)
++
David
L'Ankou a écrit:
Quand je croise un Dodge RAM j'ai envie de le transformer en boîte aplatie...
Oui mais pour l’aplatir il faut un char d'assaut .. et ça consomme encore plus
Un truc que j'ai pas compris, et que j'ai vu à la TV ; un gars qui retapait des Autolib ... il disait que la batterie avait une T° de fonctionnement de 80° et qu'elle devait toujours rester à cette T° et donc qu'il ne fallait pas la laisser débranchée quand elle ne servait pas ... donc si on doit maintenir la voiture branchée quand elle est au garage ça veux dire que ça consomme même quand ça ne roule pas, juste pour maintenir la batterie en T° ?
si j'ai bien compris, il s'est retrouvé avec une batterie HS à cause de ça (resté débranchée longtemps avant qu'il n'ai le temps de s'occuper des réparations)
++
David
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