-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

4 participants

Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  stefan531 Mar 18 Mai 2021 - 11:07

Bonjour a tous,
Bonsoir tout le monde,
Je me décide enfin a essayer d'utiliser deux vénérables défonceuses que j'ai et qui marchent
une haffner :
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0507
une skil model 5000 :
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0504
seulement j'ai un probleme avec les pinces :
la haffner (la rouge) a une pince en 6 mais je n'ai que des fraises à queue de 8 , existe-t-il un espoir de trouver une pince compatible en 8?
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0509
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0508


La skil n'a pas de pince, l'arbre est creux en bout et fileté en femelle, le diamètre intérieur a l'air d'être d'environ 12 (a l'oeil). Possiblement du 1/2 pouce.
Et fileté plus fin qu'un pas metrique normal.
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0506
Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle IMG-0505


Même question, quelqu'un aurait-il une idée de ou trouver une pince pour cette vénérable machine? idéalement pour queues de 8...

Je suis preneur de toute information qui me permettrait d'avancer sur ces machines
Merci d'avance
Stefan
stefan531
stefan531
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 50
Localisation : Montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  FMJ Mar 18 Mai 2021 - 14:17

Pour la Haffner, ça doit pouvoir se trouver. Mais pour la skill, ça me paraît un peu mort, à moins de tomber sur une brave âme, bien équipée, qui va te faire l'adaptateur qui va bien.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  stefan531 Mar 18 Mai 2021 - 14:29

Merci pour ta réponse, tu aurais une idée de ou chercher une pince pour la Haffner?
stefan531
stefan531
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 50
Localisation : Montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  FMJ Mar 18 Mai 2021 - 16:30

Pas dans l'immédiat. Ce qui est pratiquement certain, c'est que tu ne trouveras pas de pince Haffner.
Il faudrait que tu mesures le diamètre (ext) de la douille, sa longueur ainsi que celui (int) de la pince. Et idéalement il faudrait savoir s'il s'agit d'un filetage métrique ou impérial ?
Le top serait de regarder s'il n'y a pas des metabricolos ou des airdubois ou des CdC près de chez toi, pour pouvoir tester des pinces d'autres constructeurs. Une pince coûtant 20 à 50€ (et encore c 'est dans les 65€ chez Festool !), il vaut mieux ne pas acheter au hasard !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  camopi Mar 18 Mai 2021 - 22:27

Il y a un sujet de discussion sur le recensement des pinces de défonceuses ouvert il y a environ 5 ou 6 ans mais je n'arrive pas à le retrouver
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 652
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 61
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  BertrandG Mer 19 Mai 2021 - 0:07

camopi a écrit:Il y a un sujet de discussion sur le recensement des pinces de défonceuses ouvert il y a environ 5 ou 6 ans mais je n'arrive pas à le retrouver
Ca doit être celui-ci
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  stefan531 Jeu 20 Mai 2021 - 9:06

Super le fil de recensement, je me mets dedans!!
Pour la haffner, ca l'air d'être une pince relativement standard. J' ai pensé hier à essayer d'y mettre la pince de ma Ryobi 4000 et ça marche. je me suis senti bien con de pas y avoir pensé avant...
Du coup, diametre ext de 20 et pas de 1, rien d'exotique apparement...

La skil; après une recherche d'image sur le web, j'ai trouvé une photo de la bête :

Diam ext du filetage 12mm, pas de 1

Donc soit je trouve ça dans le commerce, soit je la fait faire (j'ai un ami qui peut peut-etre)

Merci pour votre aide, en tout cas
stefan531
stefan531
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 50
Localisation : Montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle Empty Re: Remise en service de deux défonceuses d'un autre siècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum