-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

+2
dh42
Fcnc
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 20:54

Super, je vais donc faire ça.
Mais, pour éviter la filasse, je vais sans doute prendre plus de fils, car j'ai les 4 fils pour les moteurs et 3 pour les limit switch.

Pouvez-vous me confirmer les couleurs de fils A-, A+, B- et B+ en sortie des moteurs, que je ne me goure pas pour le branchement sur les drivers.
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Captur18

A- : GRN : Vert
A+ : BLK : Noir
B- : BLU : Bleu
B+ : RED : Rouge

C'est ça ?
Encore et toujours merci.

Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 23:21

Sur la doc je vois 8 fils, il faut que tu prennes le branchement "parralel".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 23:25

Bonsoir,

CNCServ a écrit:Sur la doc je vois 8 fils, il faut que tu prennes le branchement  "parralel".
oui, on en a déjà parlé :

dh42 a écrit:
D'après ce que je vois, c'est un 8 fils, probablement couplé en parallèle, donc d'après le schéma de couplage:
Bobines A entre BLK et GRN (noir et vert)
Bobines B entre RED et BLU (rouge et bleu)
et
dh42 a écrit:le couplage des bobines doit être fait dans le manchon blanc je suppose, elles sont couplées 2 par 2, soit en série, soit en parallèle.

Mais comment je connais les + et les - de A et B ?

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 23:43

Le ÷ et le - ca n'a pas d'importance, ca change uniquement le sens de rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 23 Déc 2021 - 23:52

Pas d'importance, ça veut dire que je n'aurai qu'à intervertir les fils pour avoir le bon sens ?

Possible de me confirmer (ou pas) ça ? :
A- : GRN : Vert
A+ : BLK : Noir
B- : BLU : Bleu
B+ : RED : Rouge

merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Ven 24 Déc 2021 - 4:49

Sur téléphone je viens de trouver comment changer de page, je n'ai pas encore trouvé comment aller à une page directement.

Je viens de (re)voir que tes moteur étés déjà couplés.

Oui pour changer le sens de rotation d'un moteur tu peux ntervertir les fils d'une bobine.
Le mieux et de vérifier tes bobines avec un ohmetre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Ven 24 Déc 2021 - 15:36

Ok, super, merci.

Dernière question "branchement" : je branche la broche de cette façon ?
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Schzom10

J'ai suivi le principe de juleo68 sur son ID-Conxeption, sauf que je n'utilise pas de prise de courant, je veux brancher la broche en direct.

Merci et joyeux Noël santa 🎄🎁
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Sam 25 Déc 2021 - 14:09

Il me semble que c'est comme ça qu'on fait Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 30 Déc 2021 - 19:43

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai pu passé un peu de temps (2j) sur la machine. Je pensai pouvoir faire mes premiers essais, mais ça a été un peu plus compliqué que prévu.
Pour commencer, j'ai décidé (malgré vos recommandations) de garder les rallonges depuis les moteurs. Je verrai à l'usage si ça chauffe de trop pour éventuellement retirer des câbles et me passer des prises DB9. A la mise en place de l'électronique, je me suis également rendu compte qu'un petit PCB viendrait bien faciliter les branchements et ferait beaucoup plus propre que tous ces fils...


CNCServ a écrit:Il me semble que c'est comme ça qu'on fait Neutral
Merci CNCServ, mais au moment du branchement, un truc me turlupinait au niveau des couleurs...Un truc de pas logique, j'ai donc corrigé comme ceci, qui me semble bien plus cohérent (tu confirmes ?) :
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Schzom11


Voici donc la "bête" avec son électronique tout neuf !!

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 110

Pour ceux qui se poseraient la question, les 2 fils avec le domino au bout, c'est une arrivée en 24V pour brancher le ventilo.

J'ai tiré une rallonge RJ45 depuis la carte UC400 vers l'arrière de la machine (y'avait une place toute faite  Very Happy ). Sans doute qu'à terme se sera en façade, à la place d'un des boutons. Ca évitera de se contorsionner pour brancher le PC...

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 212

Et puis, le grand moment de vérité... La mise sous tension pour la toute première fois. Et bein, ça n'a pas disjoncter !! cheers  cheers  cheers

La première interrogation vient des leds de la STV2, 2 leds rouges pour témoin d'alimentation. Ils auraient pu les mettre vertes (c'est un détail, mais quand ça s'allume rouge, je ne suis jamais rassuré).

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 414

Et puis vient le deuxième grand moment de vérité !! Le branchement du PC. Est-ce que ça bouge ??

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 312

Heureusement que mon frère était avec moi, sinon, je pense que j'aurai vraiment galéré (d'ailleurs, sur l'écran du PC, ce n'est pas UCCNC mais la doc d'UCCNC Very Happy )
J'ai suivi (sans chercher à vraiment comprendre) les indications fournies avec l'UC400 et la STV2.
Pour l'UC400, ça a été relativement simple. La doc est simple et précise. le fichier .exe téléchargé sur le site a bien fait son taf.
Pour la STV2, j'ai suivi les informations fournies pour Mach3 en les reprenant tel que mais pour mon UCCNC. Et là, il a fallu faire pas mal d'essais en cochant/décochant les cases "Active Low".
En gros, pour les 3 axes, rien de coché ; pour le BAU et le palpeur coché, et pour le spindle, je n'ai pas encore la solution.

Pendant un bon moment, rien à faire, aucun mouvement. On a vérifié les branchements, les câblages, pour arriver à la conclusion, qu'on avait dû louper un truc dans les paramètres de UCCNC...
Et... Oui !!! Les drivers étant branchés avec un câblage "enable" + et -, il fallait le faire dans UCCNC.
Et... Et...

... et je n'arrive pas à pousser la vidéo "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 311 Ko)" Comment est-ce que je peux faire ? Comment je libère de l'espace ?? scratch

Bon sinon, ça bouge !!! cheers cheers cheers
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Jeu 30 Déc 2021 - 19:59

Je pige pas, espace de stockage de 1Mo mais possibilité de pousser 2 fichiers de 2Mo chacun... scratch
Fichiers joints
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Attachment
video (1).mp4 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(684 Ko) Téléchargé 7 fois
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Jeu 30 Déc 2021 - 20:57

Salut,

Pour les vidéos, il vaut mieux les héberger sur YouTube ou similaire et mettre un lien dans le message.

Je pige pas, espace de stockage de 1Mo mais possibilité de pousser 2 fichiers de 2Mo chacun... scratch

Non, c'est bien 1Mo par utilisateur, le "Taille max par fichier 2Mo" c'est un texte que l'on ne peut pas changer (ou si c'est le cas, je ne sais pas comment)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Jeu 30 Déc 2021 - 21:35

Fcnc a écrit:
Merci CNCServ, mais au moment du branchement, un truc me turlupinait au niveau des couleurs...Un truc de pas logique, j'ai donc corrigé comme ceci, qui me semble bien plus cohérent (tu confirmes ?) :
C'est mieux de couper le marron qui correspond à la phase... en principe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 2 Jan 2022 - 22:31

CNCServ a écrit:C'est mieux de couper le marron qui correspond à la phase... en principe.

Sur les différents montages de la STV2, j'ai vu que le neutre est relié directement, j'ai copié connement...  Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 1f614

Par contre, est-ce que ça peut avoir une incidence sur l'allumage du spindle ?
Car je n'ai pas réussi à le faire démarrer depuis UCCNC...
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 2 Jan 2022 - 22:45

J'ai testé les limit switch, qui fonctionnent toutes les 6 (x2 par axes).
Le signal arrive également dans UCCNC, j'ai donc voulu faire le homing de la machine.
Pour l'axe des Y, RAS, la machine va en butée et recule légèrement quand la limit switch est touchée.
Pour les axes X et Z, rien à faire. la machine vient en butée, le signal remonte bien à UCCNC, mais la machine continue de forcer sur la limit switch (j'ai testé en + et en -).

Est-ce que ça peut provenir d'un mauvais branchement sur la BOB ?
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 41411

Est-ce que si j'ai branché, sur la BOB, le branchement de la limit switch de X sur Y, le problème ne viendrait-il pas de là ?
(je n'ai plus la machine sous la main pour faire le test...)

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Lun 3 Jan 2022 - 8:23

Fcnc a écrit:
CNCServ a écrit:C'est mieux de couper le marron qui correspond à la phase... en principe.



Par contre, est-ce que ça peut avoir une incidence sur l'allumage du spindle ?
non Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Invité Lun 3 Jan 2022 - 8:25

Fcnc a écrit:

Est-ce que si j'ai branché, sur la BOB, le branchement de la limit switch de X sur Y, le problème ne viendrait-il pas de là ?
(je n'ai plus la machine sous la main pour faire le test...)

Merci.

Si le signal remonte vers le logiciel c'est peut-être plus un problème de configuration.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 9 Jan 2022 - 15:32

CNCServ a écrit:
Fcnc a écrit:
Est-ce que si j'ai branché, sur la BOB, le branchement de la limit switch de X sur Y, le problème ne viendrait-il pas de là ?
(je n'ai plus la machine sous la main pour faire le test...)
Merci.

Si le signal remonte vers le logiciel c'est peut-être plus un problème de configuration.

Bien vu !!
Effectivement, il s'agissait bien d'une mauvaise configuration de UCCNC, et depuis, bonne nouvelle, (presque) tout fonctionne !!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les réglage de la CNC.


1-Réglage des drivers :
pour mémoire, mes moteurs sont des Nanotec 3A 2,1V. Suivant la doc des drivers Leadshine (DM542), je les ai réglé sur :
ON ON OFF OFF OFF OFF ON ON
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Driver12
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Driver13
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Driver10

C'est bien ça ? Ou pensez-vous que je doive les régler autrement ?



2-Démarrage de la broche (qui ne voulait pas démarrer) :
CNCServ a écrit:tu peux mettre le contact à la place de ce switch, au moins tu seras (presque) certain que la broche ne peut pas tourner si l'AU est enclanché.
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Image_14
La carte STV2 m'a été livré avec le contact en place. J'avais activé (connement) la PIN 1  comme ci-dessous
Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Stv210
Alors qu'il faut activer la PIN 17. Donc maintenant, je peux démarrer et arrêter la broche depuis l'interface de UCCNC.


3-Homing :
J'avais dû faire un "mauvais" branchement et mon axe Y fonctionnait à l'envers. Depuis, RAS, le homing est réglé, les limit swich jouent bien leur rôle, parfait !! cheers


4-Prochaines étapes :
- calibrer les axes
- branchement et test du BAU
- réalisation, branchement et test d'un palpeur pour l'axe des Z
- trouver un post processor Aspire pour UCCNC
- mise en place d'un éclairage
- protection de la table rainurée
- achat d'une manette Xbox360 pour l'utiliser comme manette de contrôle (plugin UCCNC)
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Dim 9 Jan 2022 - 16:35

Salut,

pour mémoire, mes moteurs sont des Nanotec 3A 2,1V.

Tu peux mettre un lien vers tes moteurs ? ... le réglage des A dépend de leur branchement (unipolaire, bipolaire série ou bipolaire //) ... par exemple sur ceux ci
https://www.upload.sorotec.de/doku/manuals/ST6018L3008.pdf

c'est 3A en unipolaire, mais 4.2A en bipolaire parralèle (le branchement "normal" en général)

- trouver un post processor Aspire pour UCCNC

En principe un PP pour Mach3 devrait faire l'affaire ; si mes souvenirs sont exacts, la seule différence c'est que UCCNC ne gère pas le G20/G21 (pouce/mm) car l'unité est "figée" dans le profil utilisateur que tu a créé. (il faut donc un profil différent suivant que tu veux travailler en pouce ou en mm, contrairement à Mach3 qui peux gérer les deux avec le même profil)

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 9 Jan 2022 - 16:39, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Dim 9 Jan 2022 - 16:37

je viens de remonter la page et de voir ça
http://www.metabricoleur.com/t21353p75-renovation-electronique-cnc-isel-icp-4030#435477

donc il faut bien régler tes drivers en 4.2A (OFF OFF OFF)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 9 Jan 2022 - 17:10

dh42 a écrit:je viens de remonter la page et de voir ça
http://www.metabricoleur.com/t21353p75-renovation-electronique-cnc-isel-icp-4030#435477

donc il faut bien régler tes drivers en 4.2A (OFF OFF OFF)

J'ai bien fait de demander... Merci david.
Et pour les Microstep, je reste bien sur la position "8" (OFF OFF ON ON) ?


dh42 a écrit:
- trouver un post processor Aspire pour UCCNC

En principe un PP pour Mach3 devrait faire l'affaire ; si mes souvenirs sont exacts, la seule différence c'est que UCCNC ne gère pas le G20/G21 (pouce/mm) car l'unité est "figée" dans le profil utilisateur que tu a créé. (il faut donc un profil différent suivant que tu veux travailler en pouce ou en mm, contrairement à Mach3 qui peux gérer les deux avec le même profil)

Ok, je suppose qu'il doit exister, je n'ai pas vérifié.
Sinon, j'ai trouvais ça. Comment est-ce que ça fonctionne ? Ca se test ? c'est "réversible" ?

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 9 Jan 2022 - 17:16

Fcnc a écrit:
dh42 a écrit:je viens de remonter la page et de voir ça
http://www.metabricoleur.com/t21353p75-renovation-electronique-cnc-isel-icp-4030#435477

donc il faut bien régler tes drivers en 4.2A (OFF OFF OFF)

J'ai bien fait de demander... Merci david.
Et pour les Microstep, je reste bien sur la position "8" (OFF OFF ON ON) ?


dh42 a écrit:
- trouver un post processor Aspire pour UCCNC

En principe un PP pour Mach3 devrait faire l'affaire ; si mes souvenirs sont exacts, la seule différence c'est que UCCNC ne gère pas le G20/G21 (pouce/mm) car l'unité est "figée" dans le profil utilisateur que tu a créé. (il faut donc un profil différent suivant que tu veux travailler en pouce ou en mm, contrairement à Mach3 qui peux gérer les deux avec le même profil)

Ok, je suppose qu'il doit exister, je n'ai pas vérifié.
Sinon, j'ai trouvais ça. (voir en bas de page) Comment est-ce que ça fonctionne ? Ca se test ? c'est "réversible" ?

Merci.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Dim 9 Jan 2022 - 17:34

Il semble que ce soit des plugins et des screenset ; je suppose que c'est comme pour Mach3 ... il vaut mieux ne rien changer tant que tu n'a pas tout configuré et pris la machine en main .. et fait une sauvegarde !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 9 Jan 2022 - 17:52

dh42 a écrit:et fait une sauvegarde !!

Compte tenu que je n'ai qu'une seule machine, j'ai enregistré mon profil dans le profil "par défaut" de UCCNC, ça m'évite d'avoir à charger un autre profil au démarrage.
Mais c'est vrai qu'il faut bien garder en tête de faire "Apply settings" et "Save settings" à chaque fois. Je me suis gratté plusieurs fois la tête pour avoir fait des modifs sans faire "Apply settings" et me demander pendant des heures pourquoi la modif n'était pas prise en compte... (le c**).
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Dim 9 Jan 2022 - 22:50

Je viens de regarder une doc, et j'ai trouvé ça :

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Captur21

et ça :

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Captur22

se ne sont plus les mêmes drivers, mais ça t'aide ? scratch
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  dh42 Dim 9 Jan 2022 - 23:54

Salut

Et pour les Microstep, je reste bien sur la position "8" (OFF OFF ON ON) ?

Désolé, j'avais zappé ; oui tu peux te mettre sur 8 ou 16, ensuite c'est au niveau du soft qu'on règle le nb de µpas correspondant.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Fcnc Mer 2 Nov 2022 - 22:39

Bonjour à tous,

J'ai du laisser de côté ma CNC pdt qq temps, mais me revoilà !! Smile

Je doit m'attaquer au calibrage de la machine, pour me permettre de faire les premiers tests.
Je dois donc connaitre la valeur "steps per unit" à entrer dans UCCNC.

Voici les éléments dont je dispose :
- Moteur de 1.8°
- Vis à bille X : 16x10 mm (diam x pas)
- Vis à bille Y : 16x10 mm
- Vis à bille Z : 16x4 mm

Le calcul :
(360°/1,8°) = 200 pas

Est-ce que je dois saisir 200 dans le champs "steps per unit" de UCCNC, ou dois-je multiplier ces 200 par 10 pour les axes X & Y, et par 4 pour axe Z ?
Ce qui donnerait respectivement 2000 et 800.

Remarque : je ne sais pas si ces vis à bille ont un simple filet ou un double filet (spires). Si double, je dois donc divisé le nb de pas des vis à bille par 2 avant de multiplier par 200 ?
Ce qui donnerait respectivement 1000 et 400

merci pour votre aide.
Bonne soirée
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030 - Page 4 Empty Re: Rénovation électronique CNC ISEL ICP-4030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum