Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

+20
jope004
ukinoki
BZHades
speedjf37
micheld4036
sangten
Ugo
6°sens
Roland
duncanmac
FMJ
dh42
verlaine
L'Ankou
KOKO 57
grosb
momoclic
ced21
jcl
Hagar
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Roland Lun 7 Juin 2021 - 11:01

Bonjour Bernard.
Je me suis mal exprimé ... Bien entendu que je ne cherche pas le même modèle que Tanguy mais un modèle actuel à caractéristiques similaires.
Et effectivement, c'est dans la série L3xxx que j'aimerai faire mon marché ... Wink.
C'est de la rupture de stock qui me fait dire que c'est compliqué de trouver. Là où je coince, c'est les grandes enseignes comme Darty Boulanger, qui vendent certains modèles (le peu qu'ils proposent) plus cher qyd le tarif du site Brother Sad.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  grosb Lun 7 Juin 2021 - 11:37

Oui en effet, la politique commerciale de Brother n'est pas "adaptée" à la grande distribution et je pense que tu ne trouveras pas ton imprimante dans ce circuit... J'avais acheté ma dernière chez un pro et plutôt bien placé en terme de tarifs...
Mais tu peux aussi je crois commander sur le site Brother ou leur demander un distributeur de proximité.
Je crois qu'ils recommandent Bureau Vallée ou Plein Ciel...
La marque s'éloigne des produits grands public pour lesquels ils ne sont pas assez gros ou tout simplement pas rentables face à des marques qui "donnent" leurs imprimantes pour le prix d'un jeu de cartouches.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Lun 7 Juin 2021 - 16:59

Salut

Justement, je voulais acheter une Brother DCP-L3510CDW, pour remplacer la mienne qui a brusquement fini de vivre, et que la faire réparer, c'est compliqué ici. Dommage, je l'aimais beaucoup cette Brother.

Bon, ben, c'est apparemment rapé. Le vendeur m'informe que l'usine Brother a cramé en sortie de confinement et que les délais, c'est "on ne sait pas quand".

Vous en savez plus ?

Sinon, je vais me tourner vers HP sans enthousiasme

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Lun 7 Juin 2021 - 17:23

Rectification

Je viens de commander une MFC-L3750CDW (pour 499€ quand même) sur Darty qui part dans 48h. A suivre...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Hagar Lun 7 Juin 2021 - 19:00

Voilà un sujet qui passionne !

J'ai vu un réparateur local de ce genre de machines, et d'autres trucs...
Il m'a confirmé : Brother !
D'ailleurs, en imprimantes reconditionnées, il ne propose que ça. J'ai compris que le reste est bien rangé où il se doit : la sainte benne.

Il me propose ce monument d'occasion. Un gros cube laser monochrome sans scanner, mais à 80€...drunken
https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-laser/hl-l6300dw
C'est prévu pour les professionnels de la bureaucratie. Du fiable, à priori.
Vous me conseillez de prendre ? scratch
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Lun 7 Juin 2021 - 20:00

Tain, 80 balles, tu risques rien, s'il te la garantit.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  FMJ Lun 7 Juin 2021 - 20:05

Les Kyocera sont aussi des tanks qui tiennent la route. Uniquement en laser.
(en tout cas, tenaient ...)
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Mar 8 Juin 2021 - 15:29

Salut

Je viens d'avoir un message de Darty : colis envoyé. A suivre.
C'est clair qu'ils se sont gavés par rapport aux prix Brother. Mais quand tu as besoin de bosser...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Roland Mar 8 Juin 2021 - 19:37

sangten a écrit:Salut

Je viens d'avoir un message de Darty : colis envoyé. A suivre.
C'est clair qu'ils se sont gavés par rapport aux prix Brother. Mais quand tu as besoin de bosser...

Salut Alain.
Bel achat Very Happy . Pour nous qui n'avons pas tes besoins, on "coince" à mettre 500 € dans une imprimante ... Je voulais commander une 3550 chez AVE-Distribution mais le paiement c'est virement impératif ... j'ai pas confiance, je connais pas !!!

Pour Darty, nous sommes en train de regarder les frigo et congel Liebherr, Darty est plus cher, sur certaines références, que Liebherr What a Face . Et pas qu'un peu What a Face .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  micheld4036 Mar 8 Juin 2021 - 20:22

darty est souvent plus cher que ses concurrents. Mais si on doit se dépanner en urgence et que l'objet est dispos on est moins exigeant scratch
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Mar 8 Juin 2021 - 21:51

Roland a écrit:Je voulais commander une 3550 chez AVE-Distribution mais le paiement c'est virement impératif ... j'ai pas confiance, je connais pas !!!

Tu as raison, ce site est chelou.
Le Siren correspond, mais les comptes ne sont disponibles que jusqu'à 2014, et c'est pas super brillant.
Il n'y a pas d'avis clients facile à trouver (ni même difficile). Le whois n'est pas très clair, il est tout en mode anonyme, et je n'ai trouvé que ça

darty est souvent plus cher que ses concurrents. Mais si on doit se dépanner en urgence et que l'objet est dispos on est moins exigeant scratch

et en plus le magasin est dans la même zone que mes bureaux

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Roland Mar 8 Juin 2021 - 22:58

sangten a écrit:

Tu as raison, ce site est chelou.
Le Siren correspond, mais les comptes ne sont disponibles que jusqu'à 2014, et c'est pas super brillant.
Il n'y a pas d'avis clients facile à trouver (ni même difficile). Le whois n'est pas très clair, il est tout en mode anonyme, et je n'ai trouvé que ça

Ok, merci beaucoup de l'info qui confirme mes craintes/doutes.
Parfois, en voulant économiser, on peut se faire plumer ... drunken .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Mer 9 Juin 2021 - 9:33

Salut

Colis reçu à l'instant. Service minimum. Le livreur n'a même pas été au bout de l'allée, et me l'a livré à 30m de la maison. Pas cool quand j'ai le dos pété. On l'a rentrée avec Dulcinée. Je signalerai à Darty.
edit : en fait il devait être énervé. Il s'était tapé les 350 m de l'allée en marche arrière, ce con... Very Happy Very Happy Very Happy Il avait sans doute peur de ne pas pouvoir faire son demi tour. Faut être tebé quand même.
Heureuseent, c'est un petit camion. Une fois, c'est un 19t qui a pris toute l'allée à reculons de peur de ne pas pouvoir faire demi tour.!

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  speedjf37 Mer 9 Juin 2021 - 11:12

sangten a écrit:Salut

Colis reçu à l'instant. Service minimum. Le livreur n'a même pas été au bout de l'allée, et me l'a livré à 30m de la maison. Pas cool quand j'ai le dos pété. On l'a rentrée avec Dulcinée. Je signalerai à Darty.
edit : en fait il devait être énervé. Il s'était tapé les 350 m de l'allée en marche arrière, ce con... Very Happy Very Happy Very Happy Il avait sans doute peur de ne pas pouvoir faire son demi tour. Faut être tebé quand même.
Heureuseent, c'est un petit camion. Une fois, c'est un 19t qui a pris toute l'allée à reculons de peur de ne pas pouvoir faire demi tour.!

Bonjour,

Il n'ont pas de  téléphone pour contacter les clients ?
Ou quelle autre raison avouable ?

On attend le déballage et les essais !!!!

Cordialement JF
speedjf37
speedjf37
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 108
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 66
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Roland Mar 5 Avr 2022 - 15:54

Bonjour.
@Hagar : as -tu fait ton choix au final ?
@Sangten : Alain, es-tu satifait de ton Brother ? Quelle capacité ont les toners installés dans l'imprimante ?

Je dois en commander une et pas de Brother laser couleur de disponible par chez nous. Sur le net, je peux avoir un Brother DCP-L3550 à plus de 400 € !
Il y a bien des HP 178 ou 179 mais les toners de démarrage possèdent moins d'encre que les toners originaux. Ils sont donnés pour 700 pages noir et 500 pages couleur. Après une ramette de paier, il faut passer à la caisse et remettre près de 200 € en toner ... grrr What a Face .

Cyrille (Ced21) a parlé des ecotanks et l'idée fait son chemin ... Very Happy . La Canon G6050 offre une grande quantité d'impression ; 6 bouteilles d'encre sont founies, permettant 18000 impressions en noir. De quoi voir venir Very Happy .
Sinon, pour moitié prix de la Megatank G6050, la série Maxify de chez Canon (MB2750) semble intéressante. Je ne peux voir ces imprimantes de visu et doit la commander sur le net.
Si certains d'entre vous possèdent un de ces modèles, quel est votre avis et conseils ?

Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  jcl Mar 5 Avr 2022 - 16:10

pourquoi une laser et pas une jet d'encre ?? Tu es pro dans l'impression?
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  BZHades Mar 5 Avr 2022 - 16:11

Bonjour

la fiabilité des imprimantes... c'est un peu la loterie.

Pour ma part j'ai eût une canon IP 4200 qui a tenu largement 10 ans... et qui doit encore tenir, l'ayant donnée pour un modèle avec scanner intégré.
J'ai depuis 3 ou 4 ans une Hp 8600 qui fonctionne nickel, achetée d'occasion, elle doit donc avoir au moins 2 ans de plus.
J'ai aussi une canon pixma pro10s, mais c'est pour des tirages photos, donc un peu à part (et qui dure depuis 4-5 ans pour l'instant)

Durant mes études, on avait une Brother à l'asso... qui a rendu l'âme en moins de 2 ans, comme quoi, c'est vraiment un coup de bol, car brother était déjà réputée à l'époque pour être fiable.

Bref, pour ma part, je n'ai pas eût de soucis avec les imprimantes perso, en HP ou canon. Ca dépend du modèle, de l'usage et de tellement de paramètres que c'est compliqué d'avoir une règle générale.

Ce sont principalement les cartouches qui sont limitantes, car soient elles finissent par couter des fortunes quand elles ne sont plus fabriquées (ou du moins, tombées en désuétude), soit elles n'existent tout simplement plus.
En ce moment, ils font des imprimantes avec des réservoirs à remplir. A priori, c'est encore ce qui sera le plus pérenne vu qu'on n'achète que du liquide, et pas des plastiques moulés avec de l'électronique.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  BZHades Mar 5 Avr 2022 - 16:14

jcl a écrit:pourquoi une laser et pas une jet d'encre ?? Tu es pro dans l'impression?

L'intérêt d'une laser, c'est que le toner ne sèche pas quand on n'imprime pas régulièrement.

Anciennement, c'était aussi car ça coutait moins cher à la longue (prix à la page très inférieur aux jets d'encre)
Ce n'est plus vrai avec les eco tank.

Ma femme a acheté une epson (ET-4800 de mémoire) pour son activité professionnelle. En 9 mois, elle en est contente, mais on n'a pas plus d'expérience dans le domaine.
Sur le papier, on a calculé que c'était très intéressant (surcoût amorti en quelques mois au vu du nombre d'impression qu'elle doit faire)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  sangten Mar 5 Avr 2022 - 19:13

Roland a écrit:Bonjour.

@Sangten : Alain, es-tu satifait de ton Brother ? Quelle capacité ont les toners installés dans l'imprimante ?

Je dois en commander une et pas de Brother laser couleur de disponible par chez nous. Sur le net, je peux avoir un Brother DCP-L3550 à plus de 400 € !

Salut

Ouais, Roland, elle fait le job. Bon, le premier toner, c'est, j'ai pas calculé, mais pas beaucoup de pages.
Je ne m'en sers pas en ce moment, vu que je vais au bureau tous les jours. On démarre un autre projet, avec mon fils, donc on est plutôt occupés. L'avantage d'aller au bureau, pour moi, c'est que toute la journée, on passe de son bureau au mien, et lycée de versailles.
c'est plus facile qu'au téléphone. Donc, question Brother, c'est la konica du bureau.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  ukinoki Mar 5 Avr 2022 - 19:21

Sur mon lieu de travail (cabinet médical), on a un débit énorme: environ 500 feuilles imprimées par jour avec pas mal d'imagerie.
On a eu le temps de tester à peu près toutes les solutions.

En laser, la fiabilité était au rendez-vous mais les consommations de toner atteignaient les 150 euros par mois. Et les impressions couleurs laser sont vraiment mauvaises. Même Brother dont le toner était assez économique, a fini pas jouer le jeu des cartouches à prix exorbitant. On a eu des 400 euros le jeu de 4 toners couleur.

En jet d'encre, on a rapidement abandonné à cause du prix prohibitif des cartouches qui nous amenaient à des sommes encore plus élevées et à un gâchis écologique monstrueux. Certaines cartouches ne duraient qu'une journée. Vu l'utilisation intensive des machines, on avait rarement de problèmes de buses bouchées.

Depuis 4 ans, nous sommes passées aux imprimantes jet d'encre à réservoir d'Epson, la gamme Ecotank.
Le budget encre est passé de 1800 euros à l'année à à peine 100 euros.
La fiabilité est remarquable. Aucune panne sur les 4 machines depuis le début.
Les machines coûtent un peu plus cher à l'achat (250 à 450 euros suivant les modèles) puisque le fabricant ne fait pas de dumping qu'il pourrait rattraper sur la vente de cartouches mais on s'y retrouve dès les premiers jeux de cartouches.
Les bouteilles d'encre Espon reviennent à 9 euros pièce, font au moins 2 remplissages de réservoir et chaque remplissage fait près de 5 à 6 000 copies.
Bref, maintenant, on ne changera plus pour autre chose.
Seul défaut: l'impression photo n'est pas au top sans être vraiment mauvaise. Largement supérieure à une impression photo laser mais très en dessous d'une impression avec une imprimante photo pure et dure.
Sinon, comme pour toutes les jet d'encre, il faut imprimer une page de temps en temps sinon les buses se bouchent. On finit toujours par les déboucher mais ça peut-être long si ça n'a pas été fait depuis longtemps. Bien sûr, ça revient infiniment moins cher qu'une jet d'encre à cartouche qui peut passer la moitié de sa cartouche dans le débouchage.
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 64
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Roland Mar 5 Avr 2022 - 21:03

Bonsoir.
@Sangten : merci de ton retour. Brother serait donc, hélas, comme HP scratch .
@BZHadeset Ukinoki : merci beaucoup de vos retours. je vais regarder les Epson Eco Tank et comparer avec les Canon.
Le choix semble se resserrer autour de cette technologie ! D'autant que nous n'avons pas besoin de qualité photo "extraordinaire". Comme le disait l'Ankou, on passe par l'impression chez le photographe ou le net.
Merciii.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Hagar Mar 5 Avr 2022 - 21:29

Salut à tous.

Mon choix : Brother DCP-L2530DW.
C'est ce que j'ai trouvé au magasin.

Modèle Laser noir et blanc. Tant pis pour la couleur. C'était vraiment trop cher et pour ma part, je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Elle marche souvent (gestion d'une asso). La cartouche toner d'origine n'a pas fait long feu.
Remplacée par une cartouche compatible, donc, pas d'origine et bien moins chère.
Et bien fallait pas ! Ca a marché, mais pas bien longtemps. La qualité d'impression s'est dégradée. Il y avait des zones moins nettes que d'autres et l'apparition de lignes verticales. Les procédures de dépannage n'y faisaient rien. Le syndrome de la cartouche secouée non plus.

Cartouche remplacée (encore) par une d'origine, cette fois.
Depuis 3 jours. Et ça marche parfaitement.

Donc, pas de toner à trois sous pour cette Brother. Madame exige du haut de gamme...Cool
Ah ! Les imprimantes, c'est bien toutes les mêmes. Laughing
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  jope004 Mar 5 Avr 2022 - 21:50

Bonjour,
Je vais probablement devoir changer mon imprimante principale et je ne sais pas vraiment quoi prendre en remplacement.
L'imprimante en question est une Laser couleur Samsung 3305W, branchée sur le réseau Ethernet.

Je ne veux plus d'une jet d'encre moderne, dont le principe de fonctionnement est de vider les cartouches dans la grande éponge cachée dans le socle. J'en ai déjà eu 3, Epson et Canon, mortes au bout d'un an pour cause de buses bouchées, et qui m'ont coûté très cher en encre. Je ne fais plus confiance à Epson, ni à Canon pour cette raison.
Ma laser Samsung est aussi conçue pour se dégrader progressivement. La date et l'heure ont été perdus très vite, sans possibilité de les régler. Les menus ne fonctionnent plus correctement, en particilier pour le nombre de copies. Les fausses détections de bourrages depuis peu, qui obligent à ouvrir et refermer les capots pour faire semblant de débourrer. Et depuis quelques jours, le message fréquent, qui apparaît après le simulacre de débourrage : "veuillez installer l'unité optique" (tambour). Le tambour n'est qu'à 20% de sa durée de vie, et je ne note pas de dégradation des impressions. Je ne le changerai pas, car après tous ces soucis, je ne fais plus confiance à Samsung.

J'ai déjà ressorti ma vieille imprimante jet d'encre CANON BJC-250 de 1997 qui fonctionne encore très bien après 24 ans. Elle a été conçue avant le concept d'obsolescence programmée. Les cartouches ne sont plus un problème : on en trouve encore, bien moins chères qu'il y a 20 ans, et on peut les remplir si besoin.

J'en cherche une, de préférence laser, Ethernet, qui fasse aussi photocopie, et de préférence en N&B. J'ai commencé à regarder dans les occasions HP et Brother les modèles pour lesquels on trouve encore des toners pas trop chers.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 131
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  ukinoki Mar 5 Avr 2022 - 21:56

sangten a écrit:
Salut
Ouais, Roland, elle fait le job. Bon, le premier toner, c'est, j'ai pas calculé, mais pas beaucoup de pages.

Dans mon expérience, quelle que soit la marque, la première cartouche de toner a une capacité symbolique.
Le problème n'est pas celui de l'obsolescence programmée mais celui du dumping.
On brade l'imprimante pour vous faire acheter du toner.
J'ai acheté des Laserjet HP hyper évoluées pour 250 euros avec scanner multipage, fax, implémentation réseau, Wifi, couleur, débit de mitraillette...etc...
Au bout de 5 jours, il fallait acheter 4 cartouches de toner pour un total de 350 à 400 euros.
C'est d'autant plus rageant qu'il ya un énorme gâchis dans ces cartouches de toner quasi vides qui coûtent cher à fabriquer et qu'on vous place dans les machines neuves, alors que le toner lui même coûte une misère.
Certaines de ces imprimantes étaient tellement coûteuses en utilisation que je les ai jetées à la déchetterie alors qu'elles n'avaient même pas 6 mois.
Avec là aussi la rage de tout ce gâchis écologique.
Inutile de les donner à une association, leur coût d'exploitation est tellement énorme que ça aurait été un cadeau empoisonné.

Pour les jet d'encre, même combat. Les associations qui font du reverse engineering ont montré que certains fabricants installaient des compteurs de pages dans leurs cartouches d'encre qui les mettaient en rideau au delà d'un certain nombre d'impressions même si elles étaient encore aux 3/4 pleines.

Bref, c'est un marché pourri, gangréné par les lois du profit et de la clientèle captive et où il faut être extrêmement prudent.


Dernière édition par ukinoki le Mar 5 Avr 2022 - 22:19, édité 1 fois
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 64
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  ukinoki Mar 5 Avr 2022 - 22:18

jope004 a écrit:Bonjour,
Je vais probablement devoir changer mon imprimante principale et je ne sais pas vraiment quoi prendre en remplacement.
L'imprimante en question est une Laser couleur Samsung 3305W, branchée sur le réseau Ethernet.

Je ne veux plus d'une jet d'encre moderne, dont le principe de fonctionnement est de vider les cartouches dans la grande éponge cachée dans le socle. J'en ai déjà eu 3, Epson et Canon, mortes au bout d'un an pour cause de buses bouchées, et qui m'ont coûté très cher en encre. Je ne fais plus confiance à Epson, ni à Canon pour cette raison.
Ma laser Samsung est aussi conçue pour se dégrader progressivement. La date et l'heure ont été perdus très vite, sans possibilité de les régler. Les menus ne fonctionnent plus correctement, en particilier pour le nombre de copies. Les fausses détections de bourrages depuis peu, qui obligent à ouvrir et refermer les capots pour faire semblant de débourrer. Et depuis quelques jours, le message fréquent, qui apparaît après le simulacre de débourrage : "veuillez installer l'unité optique" (tambour). Le tambour n'est qu'à 20% de sa durée de vie, et je ne note pas de dégradation des impressions. Je ne le changerai pas, car après tous ces soucis, je ne fais plus confiance à Samsung.

J'ai déjà ressorti ma vieille imprimante jet d'encre CANON BJC-250 de 1997 qui fonctionne encore très bien après 24 ans. Elle a été conçue avant le concept d'obsolescence programmée. Les cartouches ne sont plus un problème : on en trouve encore, bien moins chères qu'il y a 20 ans, et on peut les remplir si besoin.

J'en cherche une, de préférence laser, Ethernet, qui fasse aussi photocopie, et de préférence en N&B. J'ai commencé à regarder dans les occasions HP et Brother les modèles pour lesquels on trouve encore des toners pas trop chers.

Prends une imprimante à réservoir d'encre, genre Epson EcoTank d'entrée de gamme si je peux me permettre ce conseil.
Livrée d'origine avec de quoi imprimer 5 à 6 000 pages et 36 euros le jeu de 4 bouteilles d'encre pour faire encore au moins 10 000 pages.
Tu ne peux pas tomber plus bas en budget.
Bien sûr le prix de départ est un peu plus élevé (300 euros ethernet + wifi - il vaut mieux éviter les non ethernet parce que leur scan ne marche que par l'USB et pas par le wifi) mais la machine est amortie dès le premier jeu de cartouches.
La fiabilité, dans mon expérience de 4 machines imprimant en moyenne 500 pages/jour depuis 5 ans, est au top.
Regarde aussi du côté des Canon Megatank mais je ne connais pas.
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 64
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  jope004 Mar 5 Avr 2022 - 23:38

Oui, j'ai eu l'occasion de voir ces imprimantes avec l'encre très peu chère, comparée aux petites cartouches habituelles.
Je suis un petit consommateur d'impressions. Quelques pages de temps en temps. Donc, la capacité des petites cartouches me conviendrait, à condition que l'encre ne soit pas gaspillée.
Avec mes précédentes imprimantes à jet d'encre, la plus grosse partie de l'encre allait directement dans l'éponge pour cause de nettoyage de tête automatique à chaque utilisation. Au bout de 10 à 15 utilisations mes cartouches étaient vidées de cette manière. Et lorsqu'une cartouche est vide parmi les 4, il faut absolument la remplacer pour continuer à utiliser l'imprimante, même en scanner. Et lorsqu'on remplace une cartouche, l'imprimante relance un nettoyage de têtes qui vide un peu plus les 3 cartouches restantes. De fil en aiguille, on doit remplacer les 3 autres dans la foulée et le niveau d'encre est alors bien entamé sans avoir rien imprimé.

Je pense sincèrement que les fabricants ont dû prévoir une entourloupe pour ces imprimantes à grosses cartouches également.

C'est pour ça que je pensais plutôt trouver une vieille imprimante laser professionnelle.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 131
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE. - Page 2 Empty Re: Je cherche une imprimante couleur FIAAAAABLE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum