Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Conseil pour un variateur de lampadaire

2 participants

Aller en bas

Conseil pour un variateur de lampadaire  Empty Conseil pour un variateur de lampadaire

Message  BertrandG Ven 30 Juil 2021 - 23:35

Bonsoir a tous
j'ai installé un variateur sur le câble de mon lampadaire de salon mais j'ai un petit soucis. Avec une ampoule halogène (modèle R7s) ça fonctionne très bien (300W ou 500W ) mais quand j'installe une ampoule LED (100W LED de marque Philips compatible dimmer donc normalement de qualité...) à pleine puissance c'est correct, mais quand je baisse l'intensité,  la lumière "clignote", si je remplace par une ampoule LED COB aussi donnée comme compatible dimmer achetée a vil prix chez Ali le rapide, plus de "clignotement" mais je ne peux plus éteindre le lampadaire même à zéro la lampe est encore allumée faiblement.
Mon variateur n'est pas un truc de haut de gamme et il a déjà quelques années, alors je me demande si vous connaissez un modèle qui fonctionne bien dans ce cas de figure ?
La solution de facilité serait de racheter un lampadaire + récent mais j'ai de la peine à jeter ce qui fonctionne je préfère réparer si possible.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un variateur de lampadaire  Empty Re: Conseil pour un variateur de lampadaire

Message  jope004 Jeu 14 Oct 2021 - 21:40

Bonjour,
Les variateurs simples ne fonctionnent bien qu'avec une charge purement résistive, donc avec une ampoule à filament.
Les lampes à LED 230V sont en général capacitives, et peuvent perturber le fonctionnement du variateur.
Je trouve bizarre que la lampe Philips dimmable fonctionne mal.
D'autre part, les variateurs ont besoin d'un courant minimal pour fonctionner. Peut-être que la puissance des lampes testées est insuffisante ?
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum