Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

+20
domi49
manuz
micheld4036
tamilhaz
grosb
James17
Roland
L'Ankou
ramses
sangten
clem11
KOKO 57
ebe3
Patrick94
le pat
6°sens
jcl
fazer
meles
Jean Chêne
24 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Lun 13 Déc 2021 - 13:46

fazer a écrit:Mais c'est en cuir  scratch
Oui tout à fait  Very Happy

Je parlais de manière générale à tous, pour dire que j'ai oublié de préciser que je cherchais en cuir c'était pas directement pour toi  Very Happy

Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  domi49 Lun 13 Déc 2021 - 15:04

Jean Chêne a écrit:
Petite question à part,  tes rabots tu les as trouvé d'occasion ? J'en cherche mais c'est très rare dans trouver des comme les tiens.
Dans leur grande majorité, c'est effectivement de l'occasion.
En janvier 2014, 6 ans avant la retraite, j'ai commencé à m'équiper en prevision de celle-ci. Aussi bien en fabriquant un établi, un banc de sciage, etc. qu'en achetant les nombreux outils qui me manquaient (à part quelques ciseaux, une scie à dos et un marteau, je n'avais rien).
En brocante par chez moi, il n'y a pas grand chose, donc j'ai surtout trouvé sur leboncoin.
Et j'ai bien fait de m'y mettre à l'avance, car j'ai bien constaté, comme tu le fais, qu'on y trouve de moins en mois d'outils intéressants, ou alors à des prix de plus en plus astronomiques  scratch
Mon n°62, je l'ai trouvé fin décembre 2019 : en quasiment 6 ans, c'était seulement le 4ème que je voyais, mais pour une fois, j'étais le premier à répondre à l'annonce  cheers

Jean Chêne a écrit:
Sympa ton ratelier mobile, on peut distinguer des ciseaux Peugeot et Goldenberg , les autres à toi de nous dire  Very Happy
Il y a bien une majorité de Peugeot (achetés en 1978 quand j'ai débuté dans le métier) mais aucun Goldenberg.
J'ai quelques Coulaux (excellent acier, j'ai aussi une égoïne de cette marque, j'en suis très content) dont j'ai refait le manche :
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Moravian13
Il y a en neuf deux Revex, que je suis allé acheter un jour où je me suis agacé de ne pas avoir le bon outil pour ajuster mes queues d'aronde. J'ai pris mon vélo, et je suis allé à la GSB la plus proche pour acheter deux ciseaux de 8 mm que j'ai taillés en biseau :
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Ratelier13
Et un ciseau à parer Kirschen, qui ne sert pas souvent, mais très pratique :
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Stechbeitel-kirschen-303907-840
domi49
domi49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 74
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 65
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Roland Lun 13 Déc 2021 - 16:27

Jour Wink
Sinon, y a ceux-là, plus chinois que Japonais Very Happy . Et dans ce cas, la housse en cuir ferait "too much" ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  sangten Lun 13 Déc 2021 - 17:05

livrés entiers, avec la poignée et le biseau et tout et tout ? Ouaouh !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Lun 13 Déc 2021 - 17:35

Non non, le biseau est livré à part Laughing
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  micheld4036 Lun 20 Déc 2021 - 13:17

comme je viens de poster du coté des rabots, je me lance avec les ciseaux eux aussi achetés en brocantes

tout d'abord, je vous présente le 1er achat que j'ai jamais fait en brocante. ces ciseaux ont été trouvés sur une brocante où je passais par le plus grand des hasards ; à l'époque je n'y connaissait rien, c'est leur aspect neuf et le prix qui m'ont décidé, je ne me souviens plus vraiment mais le prix devait être encore en francs. ce sont presque tous des outils Muller.

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2321

voici quelques bédanes en majorité Coullaux et Goldenberg ; achats plus récents

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2322
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2323

encore des outils en doubles ou non affutés
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2328

voici des outils achetés neufs chez Noz ; le tarif Noz réduit de 50% pour soldes, ce sont surtout des gouges et je ne m'en sers pas souvent, n'ayant pas encore eu l'occasion de les affuter, je ne sais donc pas encore si je pourrai
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2329

Enfin se sont les ciseaux qui me servent le plus, d’ailleurs ils sont sur le râtelier tout près de l'établi. La marque n'est pas prestigieuse, mais ils me conviennent parfaitement (eux je les ai acheté neuf chez Lidl)   Comme vous pouvez le voir le ciel est bien gris ce matin
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 102_2330
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Mer 22 Déc 2021 - 16:58

Bonjour à tous, 

D'après ceux qui ont déjà utilisé des ciseaux à bois Goldenberg, que valent t ils en terme de qualité ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Mer 22 Déc 2021 - 20:42

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 5f358910
Jean Chêne a écrit:Bonjour à tous, 

D'après ceux qui ont déjà utilisé des ciseaux à bois Goldenberg, que valent t ils en terme de qualité ?
C'est pas les ciseaux de chez Castoche à une époque ? scratch
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 26 Déc 2021 - 20:59

Bonsoir à tous, 

Je me suis pas encore décidé pour l'achat de mes ciseaux à bois, au départ j'étais pour du neuf mais l'ancien me plait plus, authenticité, marquage des planches au fer , enfin l'idée de donner une seconde voir une troisième vie à ces ciseaux et bédanes, me motive à les chercher  Very Happy

Je vois que beaucoup ont des ciseaux à bois Peugeot Frères  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Scorpio Dim 26 Déc 2021 - 21:29

Salut Jean-chêne,
pour ma part, j'ai plusieurs types de ciseaux, ceux que j'utilise le plus sont des ciseaux achetés quand
j'étais très jeune, pour une poignées de francs, ils me conviennent dans 90% des cas, j'ai aussi de vieux
ciseaux E.A.Berg que j'aime beaucoup, mais je n'en ai que quatre , je cherche régulièrement de quoi les
compléter mais sans grand succès, et j'ai un jeu de quatre Stanley également en pochette en cuir.
Les Stanley et E.A.Berg sont affutés avec respectivement un angle de 25 et 30° selon les usages.
J'ai craqué il y a quelques années pour un jeu de Stanley SW , mais je ne les ai pas encore préparés ,
donc pas d'avis.
Vu les fils fleuve que tu ouvres pour t'équiper, j'espère que nous pourrons admirer tes créations Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Mar 28 Déc 2021 - 16:47

Bonjour à tous, 

Une annonce sur LBC des ciseaux à bois qui ont deux marques Goldenberg /Stanley  première fois que je vois ça  scratch c'est possible ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  JoV Mar 28 Déc 2021 - 17:18

Bonjour,

Bon après les rabots les ciseaux. Autant j’ai quelques rabots haut de gamme et je comprends le coût supplémentaire qui va avec la qualité de l’outil, autant pour les ciseaux je n’ai jamais ressenti le besoin ou l’envie de commander des Lie Nielsen, Veritas, Blue Spruce ou autre ciseaux japonais réputés…. Et je me demande si la qualité de l’outil et du travail qu’il peut faire peut vraiment être proportionnelle au prix. Bon j’ai un copain qui est passe de ciseaux Pfeil à des Veritas PMV11 et il est super content de la longévité du tranchant. Mon avis est que comme pour affuter un fer de rabot il faut démonter puis re régler le rabot, alors oui, un fer qui se désaffute moins vite a un avantage, alors que passer un ciseau quelques coups sur une pierre ça ne prend pas longtemps. Voilà, ça ne regarde que moi… après tout ce bla bla voici ce dont je me sers.

Un jeu de ciseau Kirschen (deux cerises) achetés avec un de mes premiers salaires, un sérieux investissement à l’époque que je ne regrette pas du tout. J’ai rajouté un ciseau de 50mm plus tard et étant donné que la préparation des planches avait pris pas mal de temps j’ai pris la version non polie, la préparation avait été un peu plus rapide.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100726

Un jeu de bédanes Ulmia. Rien à redire, ils creusent des mortaises….
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100727

Des ciseaux longs, deux Narex (bon rapport qualité prix) et un ancien Ward que j’ai trouvé il a quelques mois pour un prix tellement dérisoire qu’il est rentré avec moi.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100725

Les ciseaux suivants sont des ciseaux que j’ai acheté au marché aux puces ou que j’ai récupérés à droite à gauche. Cout total peut être 30 euros.
D’abord des ‘paring chisels’ à lame fine. L’acier des Toledo est très bon, ils ont été fabriques en Suède et c’est à peu près toutes les infos que j’ai sur cette marque.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100729

Ensuite des ‘firmer chisels ‘ à lame épaisse avec un bédane de 2mm Peugeot.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100730

Enfin deux ciseaux de paume et d’autres que j’ai meulés pour nettoyer des coins de queues d’aronde notamment.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100728

J’ai aussi un jeu de ciseaux japonais acheté récemment par curiosité, j’en ai parlé plus longuement sur mon fil sur mon buffet.
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 P1100810

Voilà, si ça peut aider…
Cordialement,
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Scorpio Mar 28 Déc 2021 - 20:43

@ JoV, top les japonais si je devais "encore" faire un craquage ciseaux !!!, je vais allez relire le fil de ton buffet
pour retrouver tes appréciations . Pour les queues d'aronde, quelle forme te semble la plus adaptée ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Mar 28 Déc 2021 - 21:04

Scorpio a écrit:Pour les queues d'aronde, quelle forme te semble la plus adaptée ?

Ben j'ai meulé 2 ciseaux à 2 balles (et encore je suis large) juste avant d'embarquer comme JoV, ben je sais pas si c'est ça mais mes queues d'arondes étaient bien réussies pour une fois! (mais vous aurez pas de photos j'en ai pas pris Wink )

Du 12 et du 13 meulé en diagonale. Je pense que du 10 ou 8 doit être mieux...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Mar 28 Déc 2021 - 21:20

Merci pour le partage Jov, très beaux ciseaux à bois  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Mar 28 Déc 2021 - 21:26

Scorpio a écrit:Salut Jean-chêne,
pour ma part, j'ai plusieurs types de ciseaux, ceux que j'utilise le plus sont des ciseaux achetés quand
j'étais très jeune, pour une poignées de francs, ils me conviennent dans 90% des cas, j'ai aussi de vieux
ciseaux E.A.Berg que j'aime beaucoup, mais je n'en ai que quatre , je cherche régulièrement de quoi les
compléter mais sans grand succès, et j'ai un jeu de quatre Stanley également en pochette en cuir.
Les Stanley et E.A.Berg sont affutés avec respectivement un angle de 25 et 30° selon les usages.
J'ai craqué il y a quelques années pour un jeu de Stanley SW , mais je ne les ai pas encore préparés ,
donc pas d'avis.
Vu les fils fleuve que tu ouvres pour t'équiper, j'espère que nous pourrons admirer tes créations Very Happy  
Bonsoir Philippe, 

Ne traîne pas pour nous faire un retour sur les Stanley SW, ils me font de l'oeil mais j'attend des retours d'expériences pour me convaincre et en même temps je guette les occasions on ne sait jamais,  je pourrais tomber sur un ensemble de ciseaux à bois antique .
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Mer 29 Déc 2021 - 5:41

les Lidl ont aussi bonne presse, donc ce qu'il faut à mon avis retenir de ce fil :

Tu prends les premiers ciseaux en bas de l'étagère de la GSB, tu les affûtes et tu tailles du bois pancoops

Ou dimanche tu vas faire un troc puces...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  meles Mer 29 Déc 2021 - 7:25

L'Ankou a écrit:Tu prends les premiers ciseaux en bas de l'étagère de la GSB, tu les affûtes et tu tailles du bois pancoops

Ce ne seront pas les lidl ! des premiers prix de GSB, j'en ai, c'est rapide a affûter mais c'est difficile de faire des copeaux avec des tranchants aussi fermes que de l'aluminium ! cela dit, tu affûtes entre chaque copeaux, c'est formateur, et tu ne risque pas des les détremper !

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Mer 29 Déc 2021 - 7:30

c'est ce que je voulais dire Smile

je sais, j'en ai Smile

On peut se faire la main facile pour les angles d'affûtage, on craint pas de les abîmer...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  manuz Mer 29 Déc 2021 - 7:50

L'Ankou a écrit:
Tu prends les premiers ciseaux en bas de l'étagère de la GSB

la première ( et sans doute la dernière ) fois que j'ai pris un truc en bas de rayon c'était des sangles ; au moindre point d'accroche dans une boucle , c'est tout parti en filasse ; du grand n'importe quoi

j'imagine que les ciseaux du bas sont ok pour la pate à modeler What a Face ; peut etre qu'ils seront bons en métal d'apport TIG
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  micheld4036 Mer 29 Déc 2021 - 9:26

L'Ankou a écrit:les Lidl ont aussi bonne presse, donc ce qu'il faut à mon avis retenir de ce fil :

Tu prends les premiers ciseaux en bas de l'étagère de la GSB, tu les affûtes et tu tailles du bois pancoops

Ou dimanche tu vas faire un troc puces...

bonjour,

A 2 précisions près en ce qui me concerne.

Les lidl, il y a plusieurs années qu'ils ne sont pas revenus en rayons.

En chinant, on trouve assez facilement des ciseaux efficaces en recherchant des vieux outils avec des marques connues de l'époque : Coulaux et autres qui au prix proposés peuvent aussi servir à l'apprentissage
Mais on trouve aussi les outils bas de gamme de GSB, qu'il faut éviter.


micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  verlaine Mer 29 Déc 2021 - 22:38

Bonsoir

Comme j'ai mis dans l'autre fil mes rabots du pauvre, je passe ici mettre les deux ciseaux qui parfois me dépannent, quand il faut par exemple tailler dans une moulure pour faire passer une goulotte électrique ou autre...
Tous les deux de la même marque, pour une fois c'est français à priori, je ne sais pas d'où ils sortent mais j'ai dû acheter celui qui a encore sa protection.
J'en ai d'autres mais pas ici, à l'occasion, je vais les exhumer, ça me fera l'occasion d'un recensement , tiens drunken
ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Ciseau10
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Mer 29 Déc 2021 - 23:54

Muller est vendu chez merlipinpin...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  sangten Jeu 30 Déc 2021 - 8:37

Salut

je ne savais pas que Muller existait encore.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  micheld4036 Jeu 30 Déc 2021 - 8:50

bonjour,

j'ai un lot de ciseaux Muller achetés d'occasion et qui semblent assez récents : + ou- 20ans.
pour comparer, ils sont comme les ciseaux lidl, ceux qui vont bien
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Jeu 30 Déc 2021 - 9:49

Bonjour à tous, 

Qui a un retour d'expérience à nous faire sur les ciseaux à bois de marque coulaux ?

La question car parfois il y en a qui passe sur LBC.

Merci à tous  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ciseaux à bois - Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 7 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum