-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quel essence et quel préparation pour un meuble

4 participants

Aller en bas

quel essence et quel préparation pour un meuble Empty quel essence et quel préparation pour un meuble

Message  zoulouzoulou Dim 8 Avr 2012 - 21:09

Bonjour,

J'ai récupéré une petite commode en bois dans la rue et je souhaite la retaper et la repeindre. J'ai plusieurs questions après avoir regardé plusieurs sites internet :
- Voici les photos du meuble, quelqu'un peut-il me dire quelle est l'essence ? Je n'y connais pas grand chose..
- Faut-il le décaper ? D'ailleurs dans quel cas doit-on décaper et poncer et dans quel cas doit-on seulement poncer ? (j'ai lu qu'un ponçage trop important nuisait à la patine du meuble) Y a-t-il un état de l'art en la matière ? Perso j'étais parti pour seulement poncer mais vu le résultat sur une infime surface et le temps que j'y ai passé, je me demande si un décapage ne serait pas plus efficace.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses / conseils
quel essence et quel préparation pour un meuble Img_0312
quel essence et quel préparation pour un meuble Img_0311

zoulouzoulou
zoulouzoulou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel essence et quel préparation pour un meuble Empty Re: quel essence et quel préparation pour un meuble

Message  diomedea Dim 8 Avr 2012 - 21:49

Bonsoir Zoulou,
Je n'avais pas vu que conjointement à ton MP tu avais également posté sur le Forum!
Ceci dit, le bois de ton meuble ressemble fortement à du hêtre. Pour confirmation, il serait intéressant de pouvoir voir une partie non teintée.
Quel finition compte tu utiliser?
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas