Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

comparatif électroportatif / marque / filaire

+4
micheld4036
pouet
meta_screw
Magvin
8 participants

Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Jeu 27 Jan - 13:55

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour sujet déjà abordé mais il y pas mal de temps donc je repose la question Smile
je cherche à m'équiper en outil pour la constructions d'une petite maison et normalement la rénovation d'appartement plus quelques travaux à coter.
Il y aura donc des périodes d'usage intensif puis des périodes plus calme.
voici la liste des outils à acheter dans un premier temps:
perceuse visseuse
scie sauteuse
scie circulaire
meuleuse
ponceuse

J'ai également fait un tableau avec les prix de ces articles sur manomano pour les marques suivante: bosch bleu, Mikita, hikoki, Milwaukee. Dans l'ordre des marque l'ensemble me revient a ces prix: 1026, 882, 868, 990.

les différences ne sont pas énormes mais présente quand même.

Voici enfin les questions:
_ J'ai une préférence pour Milwaukee qui me semble à peine plus haut de gamme mais y a-t-il vraiment une grosse différence avec hikoki par exemple qui est le moins chère de la liste. j'ai l'impression que Mikita est la marque faisant le moins qualitatif des quatre mais il y a peut être plusieurs gamme (un peu comme bosch vert et bleu).

_ La deuxième questions est de savoir si pour certains outils comme la circulaire ou la ponceuse il ne serait pas plus intéressant de prendre filaire? c'est déjà moins chère et surtout ces outils consomme peut être plus que d'autre et je ne voudrais vider une batterie en 15min (il s'agit de batterie 18V 5.0 ou 4.0 suivant la marque)

_ Justement y a-t-il vraiment une grosse différence entre 5 et 4 ampère ?

merci pour votre aide.



Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  meta_screw Jeu 27 Jan - 14:27

Bonjour,
Magvin a écrit:Bonjour,
_  La deuxième questions est de savoir si pour certains outils comme la circulaire ou la ponceuse il ne serait pas plus intéressant de prendre filaire? c'est déjà moins chère et surtout ces outils consomme peut être plus que d'autre et je ne voudrais vider une batterie en 15min (il s'agit de batterie 18V 5.0 ou 4.0 suivant la marque)

_  Justement y a-t-il vraiment une grosse différence entre 5 et 4 ampère ?

Si tu veux  déterminer la durée de fonctionnement de l'outil, il convient plutôt de faire référence à la capacité de la batterie en Ah et non pas à son intensité de court circuit en A (chiffre rarement communiqué sur ce genre de batterie)
Donc là il s'agit de la différence entre une batterie de 4 Ah et une autre de 5 Ah
Connaissant la puissance consommée par la machine et la tension de service, on peut déterminer l'intensité du courant  et donc trouver grosso modo la durée de fonctionnement avec une batterie de 4 Ah et la durée avec une autre de 5 Ah

Quant au choix des marques, on peut aussi s'intéresser à la série Performance de Parkside qui n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé précédemment chez Lidl : c'est beaucoup plus qualitatif avec un prix assez raisonnable
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Jeu 27 Jan - 15:45

Effectivement j'y avait pas pensé je vais analyser ça merci.

il est vrai que je vous de plus en plus cette gamme, il faut voir niveau suivi ce que cela donne et arrivait a passer le cap du "c'est lidl" dans ma tête Smile
Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 6:33

Bonjour
Je confirme la gamme performance de chez lidl n a rien a envier a certaines autres marques [moteur brushless]
garanti 5ans par echange neuf !
pour info concernant les batteries je vais vous lacher un scoop des nouvelles batteries connectées bluetooth vont sortir
le 17 fevrier dispo en 4ah et enfin grosse nouveauté en 8 ah ainsi que le nouveau chargeur lui aussi "connecté" il y aura a cette date toute une serie de la gamme performance en vente !
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  micheld4036 Ven 28 Jan - 7:22

bonjour,

dans mon cas j'utilise presque exclusivement des visseuses sans fils, c'est pratique et avec 2 batteries, ça va.

par contre pour les outils qui demandent beaucoup de puissance ou qui travaillent longtemps, je prends des outils à fil.

exemple pour du débit, avec une circulaire qui va ralentir ou plus, tu vas vider la batterie en un rien de temps
Mais ce n'est que mon choix et je ne suis pas très moderne.

Une autre raison qui me fait faire ce choix, c'est que les machines reliées à un aspirateur ont déjà un tuyau à la patte, alors un fil électrique n'est pas trop gênant.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Ven 28 Jan - 7:33

Merci pour l’info Pouet il sera bon de jeter un œil !

Effectivement Michel pour la perceuse je ne pause pas la question du dans fil, c’est comme tu le dis plus pour les autres machine plus gourmande !
Je pense que je vais mixer les deux du coup et verrais plus tard avec de l’expérience ce que je dois changer ou non ! Et nous t’inquiète tu es pas si « vieux «  que ça car tu es assez moderne pour avoir des outils électriques Wink
Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  BZHades Ven 28 Jan - 7:48

Bonjour.

Bon courage pour la construction / rénovation. C'est long, mais hyper prenant et passionnant ! je suis moi même en train de rénover ma maison (on refait vraiment quasi tout... et quasi tout nous même)

Pour te conseiller, ça va un peu dépendre du type de travaux prévus... mais voilà mon point de vu sur les outils :

- Scie circulaire : filaire. J'ai eût du sans fil, ça consomme trop à mon goût, et on change trop souvent les batteries. De plus, pour limiter la sciure qui vole et limiter la crasse sur le chantier, je conseille de prendre un aspirateur de chantier, et tant qu'à avoir un fil (tuyau en l'occurrence) branché sur ta machine, autant prendre l'aspi avec une prise asservie (qui fait démarrer l'aspirateur en même temps que l'outil).
J'ai la TS55 de festool (la bonne à tout faire), et l'aspi parkside (tu verras que j'ai pas mal d'outils de cette marque qui sont effectivement d'un bon rapport Q/P, faut juste s'équiper petit à petit au gré des arrivages)

- perceuse visseuse : là clairement le sans fil est adapté. Pour ma part, j'en ai 3 : Deux parkside performance en 20V (j'ai harmonisé mes batteries pour tout mon électro sans fil) : une perceuse/visseuse à percussion qui est hyper poyvalente, une clef à choc que j'utilise finalement assez peu, et en plus de ça une petite metabo en 10V qui a l'avantage d'être très légère et compacte (on peut enlever le mandrin pour mettre les embouts directement en sortie de moteur). Ca diminuer fortement la fatigue sur des longues séances de vissage (placo notamment). L'avantage d'en avoir au moins deux : sur l'une tu mets les embouts de vissage, sur l'autre les mèches pour percer... Ca évite de toucher au mandrin en permanence.

En plus de ça, j'ai acheté le premier prix Leroypinpin en burineur/perforateur. Ca vaut 30-40€, et ça permet de faire les gros trous dans le béton (genre un Ø20 pour passer un fourreau élec), de taper un peu (décoller le carrelage, enlever l'enduit etc.). Bref, tout ce qui va nécessiter de la puissance et de la grosse percussion.
J'en ai cramé un au bout d'un an... echangé à neuf, le nouveau tient encore. Pour le prix et l'usage, ça ne vaut pas forcément le coup de mettre plus, mais c'est intéressant d'avoir ça pour bricoler.

- scie sauteuse : j'utilise peu, du coup j'ai un truc noname (enfin si, Kinzo... mais c'est de la me***). J'ai aussi eût du sans fil, et même constat que pour la circulaire, ça pompe pas mal les batteries (c'était pourtant des grosses en 18V). Même si ça peut s'envisager en sans fil (usage moins intensif, et moins de nécessité d'avoir l'aspiration)

- meuleuse : j'ai une bosch bleu GWS 1400 : elle est très puissante (filaire), assez lourde, mais vraiment pratique. J'ai aussi une sans fil parkside (la gamme "normale") qui me sert aussi, mais clairement, tu sens la différence de puissance... si je ne devais en garder qu'une, ça serait la filaire, car ça change la vie de pouvoir bourriner un peu Wink

- ponceuse : ça va dépendre de quelle ponceuse on parle : à bande ? rotative ? excentrique ? vibrante ? pour ma part, j'ai du parkside vert en excentrique, ça marche très bien pour le bois. Régulièrement je me dis qu'il faut que j'investisse dans une ponceuse à bande, mais je n'ai jamais ressenti de vrai "manque".
Pour la ponceuse à placo girafe, j'emprunte celle d'un ami peintre Wink

A tout ces outils, j'ajouterai un outil vraiment pratique en rénovation : l'outil oscillant. C'est pas fait pour faire du grand linéaire, mais ça sauve la vie dans les accès compliqués ou les endroits merdiques ! tant qu'à faire, le prendre sur batterie.
C'est pas hyper cher, mais ça sauve la vie.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 8:39

BZHades a écrit:Bonjour.


- meuleuse : j'ai une bosch bleu GWS 1400 : elle est très puissante (filaire), assez lourde, mais vraiment pratique. J'ai aussi une sans fil parkside (la gamme "normale") qui me sert aussi, mais clairement, tu sens la différence de puissance... si je ne devais en garder qu'une, ça serait la filaire, car ça change la vie de pouvoir bourriner un peu Wink


Bonjour
si tu trouve que ta meuleuse gamme normale verte manque de puissance [celle la n est pas top] met lui une batterie 4ah en effet la ou
la difference d une 2ah a une 4ah ne devrait jouer que sur la durée d utilisation ce n est pas le cas la machine sera beaucoup plus "pechue"
car ils ont sous evalué la puissance de la batterie afin de faire du prix!
pour ma part j ai pris la performance avec batterie de 4ah j ai été surpris du resultat j ai coupé des fer plat de 10x50 et des poteaux dans le jardin elle est top j attend les 8ah pour voir ....
Si vous voulez je peut mettre le catalogue du 17 qui n est pas encore sortit [une fuite par un employé de l imprimerie].
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Ven 28 Jan - 8:50

Merci BZHades pour cette réponse plus que complète Smile

Comme dit juste avant j’ai fais le choix de prendre tout en filaire sauf visseuse dans un premier temps et si jamais ça m’embête je changerais plus tard .
Il faut décidément se pencher sur Parkside visiblement, je n’en reviens pas de cet engouement mais si c’est mérité alors…

Oui j’aurais besoin de plus d’outils que présent sur ma liste mais c’était pour les principales Smile
En revanche puisqu’on y est vous avez des retours sur les niveaux laser parkside et parkside performance ?
Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 8:58

juste pour info un test qui a été fait concernant les lasers.
Comparatif rapide entre 2 lasers
"Bosch PLL 360 , faisceau rouge 160 euros environ
VS
Parkside performance,  faisceau vert 69 euros
A 2.5 mètres,  sans éclairage le faisceau vert est + visible.  Mais le bosch n'est pas ridicule.  
Ajoutez une luminosité intense,  où imaginez un chantier en extérieur avec du soleil . Le Bosch devient INUTILISABLE.  
Le Parkside l'emporte,  il est plus pratique avec sa recharge via USB C ( 4 piles AA pour le Bosch ) . Il est également plus visible et surtout 100 euros moins cher
J'ai achetés les 2 produits,  je ne suis financé par personne ."
par contre laisse tomber la gamme verte en magasin il y a du bon et du moins bon ça vaut son prix !


Dernière édition par pouet le Ven 28 Jan - 9:01, édité 1 fois
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Ven 28 Jan - 8:59

Si vous voulez je peut mettre le catalogue du 17 qui n est pas encore sortit [une fuite par un employé de l imprimerie].
[/quote]

moi je veux bien mais chut Wink

des infos sur le poids des 4 et 8 ah? et surtout temps de recharge ?
Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Magvin Ven 28 Jan - 9:02

pouet a écrit:juste pour info un test qui a été fait concernant les lasers.
Comparatif rapide entre 2 lasers
"Bosch PLL 360 , faisceau rouge 160 euros environ
VS
Parkside performance,  faisceau vert 69 euros
A 2.5 mètres,  sans éclairage le faisceau vert est + visible.  Mais le bosch n'est pas ridicule.  
Ajoutez une luminosité intense,  où imaginez un chantier en extérieur avec du soleil . Le Bosch devient INUTILISABLE.  
Le Parkside l'emporte,  il est plus pratique avec sa recharge via USB C ( 4 piles AA pour le Bosch ) . Il est également plus visible et surtout 100 euros moins cher
J'ai achetés les 2 produits,  je ne suis financé par personne ."
par contre laisse tomber la gamme verte en magasin il y a du bon et du moins bon ça vaut son prix !

super est bien je penses essayer cela alors mais concernant la précision ?
Magvin
Magvin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 27
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 9:16

Magvin a écrit:Si vous voulez je peut mettre le catalogue du 17 qui n est pas encore sortit [une fuite par un employé de l imprimerie].

moi je veux bien mais chut Wink

des infos sur le poids des 4 et 8 ah? et surtout temps de recharge ?
[/quote]
le temps de charge depend du chargeur utilisé pour cela qu ils ont sortit un nouveau chargeur "intelligent" et bluetooth.
niveau poids et encombrement grace a l utilisation d accus en 21700 au lieu des 18650 la nouvelle mouture la 4ah fait la hauteur d une 2ah actuelle et la nouvelle 8ah la hauteur d une 4ah actuelle quand au poids il en a aussi pris un coup par contre la je n ai plus ça en tete ....
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 9:21

concernant la precision j avais vu les photos en superposition du bosch et du parkside [je precise encore performance]
il n y avait aucun ecart les deux se chevauchait parfaitement ! par contre il me semble qu il etait en rupture de stock sur le shop belge
faut je verifie.

il est de retour https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-performance-niveau-laser-en-croix-sans-fil-pkllp-360-b2/p100339777
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  KOKO 57 Ven 28 Jan - 9:37

Salut à tous................un aperçu des machines "Parkside Performances"
par ici

en gros,ils ont fait un truc dans le genre que Bosch a déjà (Bosch vert et Bosch bleu) 2 gammes Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 10:00

KOKO 57 a écrit:Salut à tous................un aperçu des machines "Parkside Performances"
par ici

en gros,ils ont fait un truc dans le genre que Bosch a déjà (Bosch vert et Bosch bleu) 2 gammes Very Happy study
oui par contre sur le shop Belge les prix ont bien gonflés depuis 8 jours on va les avoir en france a l ancien prix ,j ai mis le catalogue a l emplacement "kivabien"
http://www.metabricoleur.com/t13010p575-electroportatifs-parkside4#438753
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  BZHades Ven 28 Jan - 11:09

Attention au parkside : il y a à boire et à manger.

Il y a de très bon outils (du moins pas pire que des entrées de gamme GSB, mais moins chers, voir de bon outils tout court), et des daubes (détecteur de métal, une perceuse/visseuse que j'avais essayé etc.)
Dans mon cas, si je me suis tourné vers cette marque, c'est principalement pour n'avoir qu'un seul type de batterie (sinon, j'avais du métabo, du parkside, du Ryobi ... )

De même, certains outils que j'ai acheté (je pense notamment à l'outil oscillant et la meuleuse sans fil) ne l'ont été que du fait d'un usage plus occasionnel. Si j'avais eût un usage plus important, j'aurais peut être choisi une autre marque (typiquement, la meuleuse, c'est parce que j'ai une bonne meuleuse à coté, c'est le doublon qui permet de ne pas changer de disque ou de s'affranchir du fil)

Pour ce qui est des niveaux laser, je n'ai jamais essayé lidl. J'avais acheté un niveau 3 plans qui marche super bien et hyper pratique ! ca coute un peu plus cher (une centaine d'euro de mémoire), mais je ne regrette pas cet achat ! pour la pose du placo, du carrelage ou d'étagère, ça gagne beaucoup de temps.

Pour le catalogue parkside : la lamelleuse m'intéresse bien ! faudra voir ce que ça donne question précision, mais à ce prix, c'est pas un gros risque !
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Ven 28 Jan - 11:29

Bonjour

La lamelleuse interresse pas mal de monde mais on a pas de recul c est un nouveau produit
Mais a moitié prix d un debut de gamme...donc ça reste a voir surprise ou deception ba pour le prix ..
tu teste ça te plait pas tu a 30 jours pour la rapporter et te faire rembourser ils sont pas chiant c est un avantage!
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Chazam04 Mer 9 Fév - 18:39

Ancien vendeur d’electroportatif, j’ai connu hitachi qui est devenu hikoki,donc beaucoup moins performant. Les dernières machines de ces derniers n’étaient plus au top.
Pour ce qui est de packside, la meuleuse en 125 a tout du moulin à café et le bruit est insupportable, la ponceuse a bande idem, la meuleuse droite s’arrête des qu’on appuie un peu dessus.
Il est vrai que çà a le mérite d’exister pour les bricoleurs fauchés
Par contre sur certains produits c’est dû top notamment le plasma
5 à 6nmm sans soucis. C’est pas le sujet mais comme on parle de machines autant informer.
Donc, les marques sans soucis.
Dewalt, fein, bosch bleu,festool et makita(bois),metabo qui commence à baisser en qualité. Milwaukie je sais pas j’en ai pas vendu. Aeg c’est riobi pas terrible de toutes façons ça n’à jamais été au top.
Voilà si ça  peut aider.
Pour un gros boulot maison du pro,.....j’ai quelques produits bricolage , mais pour l’acier nottament frein ou dewalt.
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Mer 9 Fév - 19:26

Chazam04 a écrit:Ancien vendeur d’electroportatif, j’ai connu hitachi qui est devenu hikoki,donc beaucoup moins performant. Les dernières machines de ces derniers n’étaient plus au top.
Pour ce qui est de packside, la meuleuse en 125 a tout du moulin à café et le bruit est insupportable, la ponceuse a bande idem, la meuleuse droite s’arrête des qu’on appuie un peu dessus.
Il est vrai que çà a le mérite d’exister pour les bricoleurs fauchés
Par contre sur certains produits c’est dû top notamment le plasma
5 à 6nmm sans soucis. C’est pas le sujet mais comme on parle de machines autant informer.
Donc, les marques sans soucis.
Dewalt, fein, bosch bleu,festool et makita(bois),metabo qui commence à baisser en qualité. Milwaukie je sais pas j’en ai pas vendu. Aeg c’est riobi pas terrible de toutes façons ça n’à jamais été au top.
Voilà si ça  peut aider.
Pour un gros boulot maison du pro,.....j’ai quelques produits bricolage , mais pour l’acier nottament frein ou dewalt.

Bonsoir

Pas forcement d accord avec toi pour la meuleuse dans le sens ou il y a deux modéles
la classique verte et la serie performance qui n a jamais été vendue en France pour l instant [bientot ]
deja le truc vert a 20 balles si tu lui met une batterie 2ah t en fera rien. il faut mini du 4ah.

j ai la performance bon elle coute le double mais c est un bonheur m en suis servis toute l aprés midi
pour couper des tuyaux de chauffage en acier chez ma fille. j ai jamais eu aucun calage et pas enmerdé avec le fil
surtout qu il n y a pas encore le courant partout !

En performance sur batterie me suis servis de la visseuse a percussion en hauteur elle m a bluffé avec une bonne meche [pas de chez lidl]
j ai méme perçé du beton (pas avec des galets j ai le perfo pour ça] mais ce qu il faut savoir c est que ces outils
ne sont pas dispo en france, aprés la gamme verte a 20 balles non j en veut pas .

si tu en a l opportunité essaie une performance avec la batterie adapté tu verra qu il n y a aucun comparatif entre les deux !
j ai moi aussi du Elu aeg makita etc et quand au bosch je l ai donné !
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Chazam04 Mer 9 Fév - 20:39

Certes, mais comme je précise je parle de ce que je connais et les packside noire je viens de les découvrir sur le prospectus lidl.
C’est vrai que l’electroportatif de chez eux m’à bluffé aussi et il dépanne bien aussi. Pour Bosh bien que connaissant leur politique très prétentieuse je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’ai un perforateur depuis plus de 25 ans GBH2 20RLE et j’ai changé les charbons c’est tout et j’ai fait un nombre de chantier avec hallucinant. La scie sauteuse celle qu’on appelait la scintilla  je l’ai depuis  25 ans aussi
Les charbons et la semelle er on les trouvent en sav ,elle en a vu de toutes les couleurs, par contre  les meuleuses  n 115 et 125 le SAV en debordait.
J’ai deux visseuses hitachi qui ont tenues le choc et une dewalt que je viens d’acquérir là  c’est une bombe plus brutale que les hitachi mais dans le béton ça rentre facile j’ai pas essayé au dessus de 8mm. cheers
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  pouet Mer 9 Fév - 22:09

Chazam04 a écrit:. Pour Bosh bien que connaissant leur politique très prétentieuse je ne rentrerai pas dans les détails

Bonsoir

Bosch houla fini pour moi ! l ancien matériel était top mais
maintenant le vert est devenue gamme grand public de supermarché et ça ne vaut plus rien! [par rapport a mon usage]

Quand a la gamme pro on m a offert une sauteuse que je n ai pas utilisé de suite vu que j en avais déjà deux en fonctions.
Premiere utilisation j ai coupé 2 a 3 cm dans du cp de 10 et pouff plus de sauteuse la tete a eclaté en morceau.
donc sav juste limite leur reponse "refus de prise en charge pour utilisation non conforme !" ha ben désolé je savais pas que c etait pour couper du pain de mie !
ce jour la j etais plutôt furax !

Hitachi j en ai eu dans les années 80 une grosse perceuse a percussion et cadeau du représentant la visseuse [a fil a l epoque]
c etait plutot du bon materiel costaud durable .

Bonne soirée Philippe


pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Chazam04 Jeu 10 Fév - 8:39

,e bosch bleu c’est du pro, mais vu la prétention des commerciaux de chez eux, je n’en ai jamais vendu beaucoup. La gamme verte c’est unecatastrophe. Par contre hitachi c’était des gars super sympa à l’époque ils distribuaient aussi promac des machines tres correctes pour le prix. J’ai vendu une quarantaine de visseuses hitachi à Kardex qui a l époque avait son siège à fo ntenay . Elles servaient à leurs installateurs.
Bonne journée
Charles
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  bilou(te) Jeu 10 Fév - 8:55

Chazam04 a écrit:Ancien vendeur d’electroportatif, j’ai connu hitachi qui est devenu hikoki,donc beaucoup moins performant.
Bonjour

Question bête, mais en quoi le changement de nom correspond à une baisse de performance ?
Pour l'électro récent, j'ai du Mafell, Makita, Bosch Bleu, et Parkside (plus Lamello et Fein dans les produits spécifiques à ces marques)
Bosch Bleu, j'au une défonceuse, l'aimant qui sert à la régulation de vitesse a cassé je ne sais pas comment, résultat, pas remplaçable, c'est une boîte locale qui a modifié le cablage et je n'ai donc plus que la vitesse "à fond". Pour remplacer l'aimant (que j'imagine fragile puisqu'il a cassé sans chutes de la machine), il faut remplacer tout le rotor. coût : plus de 50% du prix de la machine. Evidemment, pas pris en garantie. J'ai aussi une perceuse de la marque, pour le coup, elle tient la route.
Makita, j'ai une meuleuse d'angle, elle tient le choc, j'ai fait une erreur un coup qui lui a coûté lun pignon, trouvé sur le net pour 5€, donc pas mal. La lamelleuse de la marque, je l'ai vue chez Leroy, elle ne m'inspire pas (vu qu'elle est quand même chère).
Mafell (scie plongeante) rien à dire de particulier, sauf que j'ai foiré la découpe du pare éclat et que du coup, il ne peut pas servir de repère, il faut que je le change... Et c'est plus l'opérateur que la marque qui est à blâmer.
Parkside, j'ai la scie sauteuse, pas trop testée (une petite coupe à la c*n uniquement), c'est pas hyper discret niveau bruit et on ne voit pas très ben là où on coupe avec la cartérisation (pas forcément top pour du chantournage mais pas du tout problématique si on suit une règle), mais pour mon usage ça fera l'affaire.
En plus ancien, j'ai testé Elu (anciennement Dewalt), plutôt qualitatif, mais ça n'existe plus sauf en occasion.
Dewalt, je n'avais pas eu de bons retours par mon revendeur local, donc pas testé.

J'oubliais, pour l'ensemble, je suis en filaire, de temps en temps c'est gênant pour la perceuse/visseuse, mais pour le reste ça ne m'a jamais trop dérangé (je bricole à l'atelier dans 99% des cas)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Chazam04 Jeu 10 Fév - 9:43

Salut,
Bien sur le filaire est le plus puissant , le plus durable ? A voir!
Pour les perceuses visseuses batterie obligé et ce depuis longtemps ma hitachi a 15 ans.ref D514DVF3 batterie 14,4v,bon là elle rend l’âme la nouvelle dewalt DCD709 18v 5’5 ah avec percussion pour le moment rien à redire, livrée avec 2 batteries
J’ai encore la première batterie dessus qui tiens la charge à merveille .
Le filaire est malgré tout plus fiable à mon humble avis sur les scies sauteuses, circulaires, sabre, visseuses à placo, ponceuses à bande
Meuleuses 125 ou 230 pour les ponceuses orbitales j’ai une petite ponceuse einhell qui va super bien pour les petits ponçage. Pour les meuleuse à batterie einhell 125 c’est plus difficile mais c’est pratique. Sinon j’ai une hitachi ,impossible de me rappeler la reference je l’ai depuis au moins 30 ans et je n’ai rien fait dessus.
Dieu sait qu elle en a vus, la je viens d’acheter une fein WSG7 je pense qu’on en trouve uniquement dans les quinailleries pro en ce moment pour informations elle est en vente à 69€ ht.
A mon sens il y a des machines qu’il faut avoir en pro car c’est quand même le jour et la nuit au point de vue fiabilité.par contre je viens de voir un petit poste semi auto chez lidl en technologie onduler qui m’à pas l’air mal du tout. En vente le 3 mars...
Very Happy
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

comparatif électroportatif / marque / filaire Empty Re: comparatif électroportatif / marque / filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum