Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

3 participants

Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  BertrandG Lun 21 Fév 2022 - 18:27

Bonjour à tous,
je suis en train de préparer l'été et donc la pose des moustiquaires. J'avais pensé faire un cadre en bois y coller une bande velcro et coudre l'autre partie du velcro sur une pièce de moustiquaire comme ça je peux enlever la moustiquaire si besoin. Comme aucune de mes fenêtres a la même taille je ne peux pas prendre des "toutes faites".
En prenant les mesures j'ai remarqué que la partie des volets en aluminium peint fixée sur la cadre de la fenêtre serait plutôt pas mal pour y mettre le velcro et m'éviterais de rajouter un autre cadre. Le cadre alu se présente comme ça :

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Img_2251

et la partie où j'aimerais coller le velcro c'est celle là:

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Img_2250

Sans les toiles d'araignées of course  What a Face .
Là ou je pêche c'est comment faire tenir mon velcro (ça doit être de la matière synthétique à mon avis) sur cette partie plate, je peux démonter les cadres afin de travailler facilement donc j'imaginais de les coller mais avec quelle colle ?  Scotch double face, cyanolite, contact, un truc universel comme la Trex de chez Soudal ou autre ?
C'est des fenêtres qui ne sont pas directement sous le soleil en pleine journée mais le matin seulement donc pas de chaleur intense même si certains jour en été la matinée est déjà pas mal chaude.
Je ne ferme ces volets que lorsque je quitte la maison pour plus d'une semaine ce qui est rare donc pas de soucis si il faut démonter pour fermer les volets mais ça doit être démontable d'où le velcro.
Si quelqu'un a déjà expérimenté cette configuration j'apprécierais un retour d'expérience ou du moins vos idées et surtout celles à ne pas prendre.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Re: Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  andrefy Mar 22 Fév 2022 - 0:03

Bonsoir,
j'ai fait ça pour mes ouvertures hautes de véranda : j'ai trouvé du Velcro adhésif VHB 3M chez By Pixcl.com, faut faire le bon choix en fonction du matériau, mais je te garantis que ça tient bien, faut pas se louper à la pose ! Et sur la moustiquaire, j'ai cousu le Velcro complémentaire... un peu ch... à faire, ma moitié n'a pas voulu coudre !
C'est fait depuis 2 ans et c'est exposé plein sud. Bon, je ne démonte pas fréquemment non plus... !

En recherchant, je peux te donner exactement les références...
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 451
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Re: Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  BertrandG Mar 22 Fév 2022 - 1:25

andrefy a écrit:Bonsoir,
j'ai fait ça pour mes ouvertures hautes de véranda : j'ai trouvé du Velcro adhésif VHB 3M chez By Pixcl.com, faut faire le bon choix en fonction du matériau, mais je te garantis que ça tient bien, faut pas se louper à la pose ! Et sur la moustiquaire, j'ai cousu le Velcro complémentaire... un peu ch... à faire, ma moitié n'a pas voulu coudre !
C'est fait depuis 2 ans et c'est exposé plein sud. Bon, je ne démonte pas fréquemment non plus... !

En recherchant, je peux te donner exactement les références...

Merci pour l'info, comme j'ai reçu le velcro en même temps que la moustiquaire et qu'il n'est pas encollé je vais essayé de trouver une façon de bricoler. Je vais tenter avec du double face fixation extra forte car si je comprends bien c'est une sorte de double face qui était sur le velcro que tu as acheté ?  
Tu as utilisé quel sorte de fil pour coudre sur la moustiquaire ?  Je pensais utiliser du fil synthétique et faire une ligne de chaque côté de la bande velcro.
Si j'ose encore une question, quelle est la partie cousue, celle avec les petits crochets ou la parie avec les boucles ?
Merci pour ton intervention
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Re: Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  azbloc Mar 22 Fév 2022 - 15:27

pour le fil, utilise du Polyester, c'est résistant aux UV, aux variations de températures et n'est pas putrescible, il vaut mieux coudre la partie bouclette tissus et coller la partie avec crochets qui est plus rigide.

pour coller tu a le double face extra-fort ou cette colle en spray que j'utilise, une tuerie trouvée chez Points-Baches => https://www.pointbaches12.com/fixation/916-colle-extra-fix-neoprene-.html

faut pas te rater, une fois posé impossible d'arracher!
le pdf doc technique = https://www.pointbaches12.com/img/cms/Doc-client-colle-neoprene.pdf
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Re: Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  andrefy Mar 22 Fév 2022 - 21:00

Bon ben voilà, Gilles a tout dit ! Hormis mon velcro qui était préencollé (faut dire que j'en ai posé plus de 100 m, entre chez moi et chez mes enfants !), le reste est strictement identique !
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 451
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ? Empty Re: Comment coller du Velcro sur de l'aluminium ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum