-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment j'en suis venu à l'impression 3D

3 participants

Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Alpinus Sam 23 Juil 2022 - 21:23

Bonsoir,
Pour faire suite à la discussion sur les résine d'impression 3D, voici une petite présentation de mes réalisations.
J’ai commencé il y a bien longtemps par des maquettes puis des figurines Historex au 30e, je construisais en bois, alu, laiton résine tout un tas de matériel et d’accessoire.
Puis mes enfants ont découvert Wharhammer, ils m’ont demandés de faire des accessoires, des transformations de toutes sortes: cloches infernales pour Skavens, des sortes d'engins volants pour des nains, … grace à eux, j’ai découvert la petite échelle, avec comme corollaire moins de place.
Je suis donc mis au 58e, échelle de wargamme qui permet de conserver suffisamment de détails. J’ai continué avec mes outils classiques: armature métal, pate époxi, bois alu … puis moulage silicone et coulée sous vide en résine PU ou plomb …
Enfin est arrivé la retraite et l’impression résine abordable. J’ai commencé par me former à un logiciel de CAO, ce devait être Freecad au final ce fut avec Fusion 360.
Depuis je rate, réussit, teste, refait, redessinne, re…

Empire, un officier saxon et son cheval en résine epoxi, il y a quelques années.
Comment j'en suis venu à l'impression 3D 22072309404010262917956367

Une des dernière réalisation dessinée sous Fusion360 et imprimée avec Anycubic un cul de singe ou phaeton ou chaise de poste ou … (il y a deux versions de porte imprimées séparément)
Comment j'en suis venu à l'impression 3D 22072309405110262917956368
Comment j'en suis venu à l'impression 3D 22071202103710262917948852
Comment j'en suis venu à l'impression 3D 22072309410310262917956370
Alpinus
Alpinus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 31
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 68
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Re: Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Jivé Dim 24 Juil 2022 - 10:20

Impressionnant ce qu'on peut faire... avec ses dix doigts, un brin de talent et pas mal de travail.
La 3D et l'impression résine ont dû booster ta créativité, avec les possibilités de correction/adaptation infinies.
Le rendu de la carriole est superbe, notamment le galbé de la capote. J'ai goûté à Fusion 360 et on y reconnaît la "patte" des outils de création de surfaces.
La vue de sortie d'impression montre des supports avec des fourches terminales bien épaisses. Serait-ce un effet d'écoulement/accumulation de la résine de surface sur la pièce pas encore lavée ? Sinon, cela pourrait traduire une surexposition.
En tout cas, le tirage est très bien sorti.

Peint à l'aéro ? Tu utilises un primer ? Et quelle gamme de peintures ?
Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Re: Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Alpinus Dim 24 Juil 2022 - 17:00

J'utilise un primer gris de chez Wharhammer.
J'ai acheté deux primer gris et noir pour aérographe de chez AK mais pas encore testé.
Sur les supports il s'agit d'un écoulement de résine, la pièce n'est pas encore lavée.
JL
Alpinus
Alpinus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 31
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 68
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Re: Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Détourneur de fontes Sam 30 Juil 2022 - 20:47

Superbes réalisations, aussi bien le fait main que le sorti d'imprimante Very Happy Bravo !

Si tu as des photos de modifications de figurines Warhammer, et que tu veux bien les partager, je suis curieux de voir ça (ancien joueur)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Re: Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Alpinus Dim 31 Juil 2022 - 8:57

Bonjour,

J’ai encore en stockage provisoire depuis +20 ans dans quelques cartons, des hebdos Warhammer, des décors plutôt post apocalypse dont je ne me souviens pas du nom de la série. Mais peu de figurines, dans une vitrine un porte étendards orc et un géant, pas de nains, de skavens ou d’orcs sous la main. Je me souviens pour les nains qui étaient en autogire, j’avais fait des biplans style steam-punk avec engrenages, tuyaux .. Pour les orcs c’était beaucoup de variations de postures et d’armements … Des chars en squelette de mammouth tirés par des attelages de sangliers ...
C'était sympa à faire, bien délirant parfois et changeait de la rigueur des figs historiques. Certaines pièces servaient d'élément de décor car trop grosses à jouer sur la table de ping-pong reconvertie en table de jeu.
De bon souvenirs.
Cordialement,
JL
Alpinus
Alpinus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 31
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 68
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'en suis venu à l'impression 3D Empty Re: Comment j'en suis venu à l'impression 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum