Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

lave-linge Miele W635 en panne

2 participants

lave-linge Miele W635 en panne Empty lave-linge Miele W635 en panne

Message  silky Dim 31 Juil 2022 - 11:31

bonjour,
j'ai récupéré un lave-linge Miele W635 d'une quinzaine d'années, en panne et destiné à la déchetterie.
comme cette marque est réputée de très bonne qualité, je me dis qu'il serait peut-être possible de le réparer afin de lui donner une seconde vie.
La panne affichée lors de la mise en route est F35, d'après mes recherches cela correspond au défaut de la pièce "l'arrêtoir" qui ne déverrouillerait plus le tambour pour sa mise en rotation.
cette pièce vaut encore dans les 200€ en pièces détachées.
Je me suis aussi aperçu que lorsque la porte du dessus était fermée qu'elle avait un désaffleur par rapport à la plque du dessus, j'ai donc démonté toute cette partie supérieure et j'ai constaté qu'il y avait d'autres dégâts:
- la charnière droite de la porte supérieure est cassée
- une pièce métallique de fixation est pliée
- un guide câble en pvc est en partie fissuré

j'ai quand même continué à démonter le fameux "arrêtoir", mais apparemment il fonctionne mécaniquement, mais je ne vois rien pour la partie électronique
je pense donc que dans un premier temps que pour le défaut F35, si l'arrêtoir est fonctionnel mécaniquement c'est qu'il y a un défaut électronique ou qu'il ne reçoit pas l'information ,d'autre chose, de déverrouiller!
j'ai bien le schéma complet de la partie électrique mais cela ne m'avance pas à grand chose!
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn10
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn11
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn13
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn14

pour la charnière je ne sais pas si cela reste soudable, cela ne me semble pas être de l'alu car la pièce est plutôt lourde pour de l'alu!
alors si quelqu'un avait quelques pistes pour la réparation( si possible)!
merci d'avance pour vos réponses

silky
silky
silky
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  jope004 Hier à 23:56

Bonjour,

Le dépannage à distance est toujours compliqué. J'ai un peu de mal à comprendre les photos sans légende.

Le guide câble fissuré. Est-ce grave ?

La pièce cassée semble fabriquée par moulage, probablement en alliage non soudable.

Le défaut F35. S'il y a un défaut dans l'électronique, c'est souvent économiquement irréparable, à moins de bien s'y connaître et d'être outillé. En effet, le prix des platines électroniques de rechange est systématiquement très élevé.

Pour info, j'ai réussi à réparer un lave-linge relativement ancien, mais je n'aurais pas entrepris la réparation si j'avais su où ça me menait.
La panne "apparente" était un court-circuit sur le cordon secteur. Après réparation de la carte électronique, un code de défaut est apparu. Remplacement des roulements morts alors que leur remplacement était impossible par conception. Remplacement aussi du support de cuve en alliage rongé par la corrosion.
Pourtant je suis très bien outillé pour l'électronique et la mécanique. Beaucoup de temps passé, des pièces de rechange assez couteuses, dont certaines disponibles uniquement en Chine. Pour à peine plus cher, on pouvait acheter un lave-linge premier prix neuf.
jope004
jope004
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas