Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

lave-linge Miele W635 en panne

4 participants

Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty lave-linge Miele W635 en panne

Message  silky 2022-07-31, 11:31

bonjour,
j'ai récupéré un lave-linge Miele W635 d'une quinzaine d'années, en panne et destiné à la déchetterie.
comme cette marque est réputée de très bonne qualité, je me dis qu'il serait peut-être possible de le réparer afin de lui donner une seconde vie.
La panne affichée lors de la mise en route est F35, d'après mes recherches cela correspond au défaut de la pièce "l'arrêtoir" qui ne déverrouillerait plus le tambour pour sa mise en rotation.
cette pièce vaut encore dans les 200€ en pièces détachées.
Je me suis aussi aperçu que lorsque la porte du dessus était fermée qu'elle avait un désaffleur par rapport à la plque du dessus, j'ai donc démonté toute cette partie supérieure et j'ai constaté qu'il y avait d'autres dégâts:
- la charnière droite de la porte supérieure est cassée
- une pièce métallique de fixation est pliée
- un guide câble en pvc est en partie fissuré

j'ai quand même continué à démonter le fameux "arrêtoir", mais apparemment il fonctionne mécaniquement, mais je ne vois rien pour la partie électronique
je pense donc que dans un premier temps que pour le défaut F35, si l'arrêtoir est fonctionnel mécaniquement c'est qu'il y a un défaut électronique ou qu'il ne reçoit pas l'information ,d'autre chose, de déverrouiller!
j'ai bien le schéma complet de la partie électrique mais cela ne m'avance pas à grand chose!
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn10
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn11
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn13
lave-linge Miele W635 en panne Thumbn14



pour la charnière je ne sais pas si cela reste soudable, cela ne me semble pas être de l'alu car la pièce est plutôt lourde pour de l'alu!
alors si quelqu'un avait quelques pistes pour la réparation( si possible)!
merci d'avance pour vos réponses

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  jope004 2022-08-17, 23:56

Bonjour,

Le dépannage à distance est toujours compliqué. J'ai un peu de mal à comprendre les photos sans légende.

Le guide câble fissuré. Est-ce grave ?

La pièce cassée semble fabriquée par moulage, probablement en alliage non soudable.

Le défaut F35. S'il y a un défaut dans l'électronique, c'est souvent économiquement irréparable, à moins de bien s'y connaître et d'être outillé. En effet, le prix des platines électroniques de rechange est systématiquement très élevé.

Pour info, j'ai réussi à réparer un lave-linge relativement ancien, mais je n'aurais pas entrepris la réparation si j'avais su où ça me menait.
La panne "apparente" était un court-circuit sur le cordon secteur. Après réparation de la carte électronique, un code de défaut est apparu. Remplacement des roulements morts alors que leur remplacement était impossible par conception. Remplacement aussi du support de cuve en alliage rongé par la corrosion.
Pourtant je suis très bien outillé pour l'électronique et la mécanique. Beaucoup de temps passé, des pièces de rechange assez couteuses, dont certaines disponibles uniquement en Chine. Pour à peine plus cher, on pouvait acheter un lave-linge premier prix neuf.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 131
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 65
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  silky 2022-08-19, 21:25

bonsoir,
merci pour ta participation
je me doute que cela n'est pas évident de dépanner à distance!
comme c'est une machine qui n'a pas beaucoup été sollicitée (une quinzaine d'années à raison d'une fois par semaine) je me dis que cela en vaut peut-être la peine, surtout que nous arrivons dans une période où les les constructeur doivent indiquer le degré de réparabilité des appareils!

pour le guide câble je pense qu'il devrait pouvoir être recollé, mais pour la charnière comme tu le dis elle ne doit pas être soudable un alliage d'aluminium moulé!

par contre j'ai un peu avancé, effet j'avais démonté l'arrêtoir qui verrouillait la rotation du tambour
j'ai tourné manuellement le moteur de cet arrêtoir de manière à ce que le verrou soit escamoté et que la cuve puisse tourner
j'ai remonté cette pièce et j'ai redémarré la machine, je n'ai plus le défaut F35
comme la machine est dans mon garage au sous-sol et que je n'ai pas de robinet d'eau je n'ai pu tenter que l'essorage et cela a fonctionné mais à la fin je n'ai pas eu de verrouillage!
dès que j'ai un peu plus de temps je vais monter la machine à l'étage de manière à faire le raccordement en eau de manière à tenter un autre réglage
je vous tien informé de l'avancé

merci
silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Lave‑linge top Miele W635

Message  Shitopicker 2022-10-25, 18:42

Il y a un test autodiagnostique avec les bouton à gauche, j'avais donné des conseils sur le forum sur une machine Miele (lave-vaisselle) avec une vidéo en allemand (le réparateur est un crack et saura te conseiller pour le test sur YouTube).
Je m'en souvient de façon imparfaite (AVC).

lave-linge Miele W635 en panne 800x800-Affichage

J'ai aussi un lave-linge top de chez Miele, j'ai changé la quantité d'eau.

PS : Waschmaschine Toplader en allemand
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  silky 2022-10-25, 20:50

bonsoir,
je n'ai pas trouvé sur les boutons à gauche le "test autodiagnostic"
où puis-je trouver la vidéo sur youtube?

merci silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  meles 2022-10-25, 20:58

Regardes par là : http://www.metabricoleur.com/t16341-lv-en-panne#342691

@shitopicker : Ravi de te revoir, ça faisait un bail que ton avatar avait pas pointé le bout de son nez. Bon rétablissement.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Lave‑linge top Miele W635

Message  Shitopicker 2022-10-25, 21:02

Le réparateur est ici :

https://www.youtube.com/c/DerServicetechniker/videos

exemple :



Pour les sous titre en français se servir de la roue dentée sur YouTube.


Dernière édition par Shitopicker le 2022-10-25, 21:49, édité 1 fois
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty meles

Message  Shitopicker 2022-10-25, 21:05

meles a écrit:Regardes par là : http://www.metabricoleur.com/t16341-lv-en-panne#342691

@shitopicker : Ravi de te revoir, ça faisait un bail que ton avatar avait pas pointé le bout de son nez. Bon rétablissement.

Merci !


Dernière édition par Shitopicker le 2022-10-25, 21:50, édité 1 fois
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Lave‑linge top Miele W635

Message  Shitopicker 2022-10-25, 21:11

Voila les vidéos :





Lave-linge : https://der-servicetechniker.online/waschmaschinen/

Sur YouTube c'est ici (en haut à droite, il y a d'autre LL page 1/26) :
https://www.youtube.com/watch?v=_s3asWgIOIc&list=PLQFvB20spvBWKygtLXN_3HO6L0pq08Gt9
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Lave‑linge top Miele W635

Message  Shitopicker 2022-10-25, 22:58

Codes d'erreur Lave-linge Miele (allemand) :
https://der-servicetechniker.online/fehlercodes-h-m/miele/miele-waschmaschinen/

Extrait :

alarme erreur cause possible
F0 pas d'erreur –
F1 NTC court-circuit eau/chauffeur • Capteur de température (résistance NC, R30) ou ligne court-circuitée
F10 erreur d'entrée d'eau (froid) • Seulement jusqu'à la première mise en service : le blocage de l'essorage est actif.
• L'appareil a une fuite, le système de contrôle de l'eau (WCS) a interrompu l'alimentation en eau.
• Robinet fermé.
• Tamis d'entrée d'eau pollués.
• Pression d'eau faible sur le chantier.
• Chargeur frontal : vanne d'entrée d'eau (Y14) / vanne tuyau d'entrée d'eau (WPS) eau froide (1/Y40) défectueuse.
• Eau chaude: vanne entrée d'eau eau chaude (Y12) / vanne tuyau d'entrée d'eau (WPS) eau chaude (2Y40) défectueux
• La flotte de lavage s'écoule de manière incontrôlée par le tuyau d'évacuation. Cause : la soupape de ventilation de sécurité de retour ne s'ouvre pas.
F104 sous-tension du cercle intermédiaire • Tension du réseau trop faible, sous-tension.
• Limiteur de température d'enroulement du moteur (Klixon) défectueux.
• Connexion électrique entre le programme de puissance électronique (ELP) et l'entraînement à tambour du moteur (M5) est défectueuse.
• Programme de puissance électronique (ELP) défectueux.
F134
F138 eau dans le bac de fond L'interrupteur à flotteur dans le bac de sol a détecté l'eau
F11 écoulement de l’eau • écoulement d'eau insuffisant
F15 eau de l'eau chaude • Robinet chaud fermé.
• Tamis d'alimentation d'eau chaude pollués.
• Pression d'eau chaude sur le côté de la construction.
• Valve d'entrée d'eau chaude (Y12) / vanne tuyau d'entrée d'eau (WPS) eau chaude (2Y40) défectueux
F16 surdosage de mousse • Formation de mousse par surdosage du détergent.
• LiquidWash : fonction de programmation La quantité de dosage du détergent n'est pas réglée correctement.
• Tuyau de ventilation bouché et donc augmentation accrue de la pression lors de l'alimentation en eau.
• Perturbation dans le déroulement
F19 Compteur de roues à roues difficiles • Erreur d'entrée d'eau
• Pas ou trop peu d'impulsions du capteur de contact de la bourse débit (B3/4)
• Débit du capteur (B3/4) / Compteur de débit volumique Circuit électrique Court-circuit/interruption
• La fonction de programmation du compteur de débit est désactivée.
F2 NTC interruption eau/chauffeur • Capteur de température (résistance NTC, R30) ou ligne interrompue.
F20 chauffage (R1) • La température cible n'est pas atteinte avant l'expiration du temps d'arrêt thermique.
F41 Erreur électronique (EEPROM/données défectueuses) • Erreur technique interne du programme de performance électronique (ELP).
F43 Erreur électronique (il n'y a pas de type d'appareil programmé) • Choix de l'électronique (EW) et le programme de performance électronique (ELP) ne correspondent pas.
F44 Erreur électronique (connexion I2C-Bus incorrecte) • Erreur technique interne du programme de performance électronique (ELP).
F45 Erreur électronique (RAM flash incorrecte/ données incorrectes) • Erreur interne Programme de performance électronique (ELP).
F46 affichage • Erreur d'affichage interne Choix de l'électronique (EW).
F47 Erreur électronique (interface EW/ ELP défectueuse) Interface EW/ ELP défectueuse.
F50 entraînement • Moteur défectueux, comme cause d’erreurs consécutives « convertisseur de fréquence défectueux ».
• Programme de puissance électronique (ELP) défectueux.
F51 capteur de pression • Capteur de pression analogique (ADS), quitté la zone de travail, électriquement défectueux.
F53 Capteur de vitesse (générateur de vitesse) • Dans la fonction de programmation “Type de moteur”, le mauvais moteur (8/16 pôles) est réglé.
• Le générateur de compteur de vitesse est défectueux.
• Entraînement défectueux.
F56 pas d'éjectage • Vitesse finale < 400 min -1, bien que la vitesse de consigne soit d'au moins 450 min -1.
F63 défaut de trempage de l'eau • Chargeur supérieur uniquement : la fonction de programmation Les vannes d'eau sont programmées sur l'eau douce.
• Chargeur frontal uniquement : système de guidage de l'eau défectueux.
F64 capteur de chemin • La fonction de programmation Le capteur de déséquilibre est mal programmé.
• Chargeur frontal uniquement : interruption dans le capteur de déplacement du circuit.
F92 risque de démation • En cas d'exécution continue de programmes à basse température, il peut y avoir une formation de germes dans la machine à laver. Un compteur compte les programmes qui ont été exécutés avec une température cible < 60 °C. Pour un certain nombre, il est indiqué qu'un programme doit être exécuté avec une température cible ≥ 60 °C. Le compteur est réinitialisé lorsqu'un programme a été exécuté avec une température cible ≥ 60 °C.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lave-linge Miele W635 en panne Empty Re: lave-linge Miele W635 en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum