Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

+4
SEB
nexty
Totem
dh42
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Dim 22 Avr 2012 - 23:39

Bonjour,

Je vous propose un tuto sur l'usinage 3D avec Cambam

http://www.metabricoleur.com/t2286-cambam-travaux-pratiques-2-usinage-3d-et-3d-double-face#32592

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Totem Lun 23 Avr 2012 - 9:27

Merci David!

Petite précision au cas ou: il y a le son Laughing

Pour ma part, il faut que je répare mon casque audio, ensuite je pourrais regarder

lol!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  nexty Lun 23 Avr 2012 - 13:27

David,

grand merci! Grace a vous (Toi et Lio)

j'arrive desormais a mieux comprendre Cambam, et je remarque de plus en plus ma rapiditer pour les dessins basique, ainsi que de pouvoir alier different outils de tracage pour arriver a ce que je cherche.

je regarde ca en suivant les etapes une fois que la machine est remise en route...

(j'avoue deja avoir lu la moitire Embarassed )

tu nous prepare un TP numeros 3? Smile steuplais!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  SEB Lun 23 Avr 2012 - 17:54

salut David

ça tombe pile-poil au bon moment ton tuto Very Happy
merci beaucoup pour le partage.
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Lun 23 Avr 2012 - 18:44

nexty a écrit:

tu nous prepare un TP numeros 3? Smile steuplais!

Salut,

Oui, il y aura une 2 ieme partie concernant l'usinage 3D Wink ... mais pas tout de suite ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  nexty Mar 24 Avr 2012 - 0:52

David,

en survolant et regardant la premiere video, je n'ai pas vu les .STL peux tu les fournire? j'aimerais refaire le tuto complet et par la suite voir pour des creations 3d (c'est un grand mot!)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Mar 24 Avr 2012 - 1:27

nexty a écrit:David,

en survolant et regardant la premiere video, je n'ai pas vu les .STL peux tu les fournire? j'aimerais refaire le tuto complet et par la suite voir pour des creations 3d (c'est un grand mot!)

Voila qui est fait, il sont en PJ à la fin du tuto.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty limites usinage 3d

Message  leluthier84 Jeu 12 Sep 2013 - 20:29

Bonjour à tous.
Bravo David pour tout les tutos dont tu nous gratifie.
J'ai parfaitement intégré les "limites d'usinage 3d" de cambam. Il s'agit d'usiner une partie de la pièce en 3d.
J'ai besoin d'usiner une pièce 3d seulement je ne souhaites PAS usiner un secteur, une partie de cette pièce, y a t il une fonction de cambam pour cela ? Ce serait en fait le principe inverse des" limites d'usinage 3d".
Je suis bloqué, help !
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Totem Jeu 12 Sep 2013 - 20:55

Salut,

Sur la dernière version de CamBam (0.98N rc9), c'est possible:

Il faut dessiner un polyligne entourant la pièce, et un autre qui délimite la zone que tu ne veux pas usiner. Ensuite tu sélectionnes les deux puis tu les convertis en région (ctrl+r). Tu peux utiliser cette région en tant que limite dans ton opération 3d, l'intérieur ne sera pas usiné.

Sur les versions plus anciennes, il faut bidouiller: faire deux contours en forme de fer à cheval qui se croisent (suis-je clair?), et faire une opération d'usinage pour chaque.

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Jeu 12 Sep 2013 - 21:03

Salut,

Oui, pas de problème, mais assure toi d'avoir la dernière version (0.9.8 N) sinon ça ne marchera pas. Wink











Unable to display content. Adobe Flash is required.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Jeu 12 Sep 2013 - 23:34

J'ai désactivé la recherche de mise à jour auto à l'ouverture de cambam donc effectivement je ne dois pas avoir la dernière version...
Merci à tous les deux!
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Ven 13 Sep 2013 - 7:32

Bonjour, en fait j'avais bien la dernière version de cambam mais je n'avais pas encore utilisé les fonctions usinage de "region"...c'est fait! Merci!
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Ven 13 Sep 2013 - 18:49

Bonjour,
Bon, j'ai un autre souci concernant les limites. J'ai suivi la procédure de création de région mais elle semblerait limitée à 2 formes ou 2 polylignes crée dans cette région, je ne sais pas si je suis clair? Exemple, j'ai une forme 3 d à usiner mais je souhaite créer 8 zones non usinées sur la surface. je les crée ( polyrectangle, cercle, peu importe..) je crée la région et le parcours d'outil ne me crée que 2 zones de non usinage (les premières dans l'ordre ?). je re crée une région en sélectionnant de nouvelles zones, parcours d'outil et pareil seulement 2 zones (pas les même), que le premier parcours ! J'ai beau chercher dans les paramètres de cambam à savoir si une région est limitée en nombre de formes polylignes qui la compose mais rien !
Suis perdu, au fond du trou et ya pô de lumière...
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Ven 13 Sep 2013 - 19:06

Salut,

J'ai beau chercher dans les paramètres de cambam à savoir si une région est limitée en nombre de formes polylignes qui la compose mais rien !
Pas à ma connaissance ; je viens de faire un essais avec 8 "trous" et ça fonctionne.

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D 8exlus10

Met ton fichier en PJ si tu veux, je regarderais ...

(pour que MB accepte la PJ: crée un dossier, met le fichier .cb dans le dossier, et compresse le dossier entier en .zip)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Totem Ven 13 Sep 2013 - 19:39

Salut,

A tout hasard, tu n'aurais pas oublié de convertir les formes en polylignes (ctrl+P) ?
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Ven 13 Sep 2013 - 21:04

Totem a écrit:Salut,

A tout hasard, tu n'aurais pas oublié de convertir les formes en polylignes (ctrl+P) ?
Salut,

Même pas besoin, ça marche direct avec des cercles et des rectangle (région ou utilisation direct comme limites .. il n'y a qu'avec des splines que je n'ai pas essayé, mais on ne peux pas les dessiner sous CB, donc je ne pense pas que Renaud ai importé des splines depuis un autre soft juste pour faire de zones limite ..

Il faut convertir en polyligne si on a fait des transformation sur les rectangles (rotation, facteur d'échelle ..), pour l'export en DXF
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Ven 13 Sep 2013 - 21:12

Re,

Je viens d'essayer, ça fonctionne même si il y a des formes qui se superposent dans la région, comme ici les triangles avec les cercles.

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D 8trous10

Même des formes modifiées par la matrice de transformations donnent une région correcte. cheers 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Sam 14 Sep 2013 - 10:30

Bonjour
oui pour la conversion en polylignes avant création de la région.
Bizarre bizarre...J'ai recommencé les opérations de zéro avec 8 nouvelles zones non usiné (trous) un peu n'importe où sur la piece 3d et ça marche. Je redessine cette fois précisément les "trous" au bon endroits et re belotte ! les meme zones de "trous" (les vraies) ne sont pas prise en compte et sont usinées !!
Je vais encore chercher et si je reste bloqué je vous mettrai en pj le fichiers récalcitrant.
A plus tard
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Sam 14 Sep 2013 - 10:48

voici le fichier... si quelqu'un comprend quelque chose à mon problème...
merci !
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Sam 14 Sep 2013 - 10:54

mince le fichier dépasse le mega, comment fait on dans ce cas pour poster ?
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Totem Sam 14 Sep 2013 - 13:16

salut,

Utilise WeTransfer

En parlant d'export DXF, faites gaffe, ça merde parfois un peu...
Pour découper des lames de piolet en titane, comme j'avais une tôle pas rectangulaire (il manquait un coin) et que je ne pouvais donc pas utiliser bysoft (logiciel de découpe qui fait l'imbrication automatiquement) pour faire l'imbrication, j'ai eu la mauvaise idée de le faire sous CB... manuellement, donc en utilisant les outils suivants: miroir, déplacement par maj+clic et ctrl+M, rotation ctrl+R.

Eh bien, j'avais pas fait gaffe à l'exportation, mais sur les lames qui ont subi une opération de miroir, certains arcs ont perdu leurs rayon, en d'autres termes, sur le dxf il y avait des lignes droites au lieu de courbes, alors que ceux qui étaient restés dans le sens ou je les ai importées étaient ok.

Je confirme bien que ce n'était pas visible dans le fichier Cambam, uniquement sur le DXF... que je n'ai pas eu la présence d'esprit d'ouvrir dans un autre soft pour vérifier!

Sur des lames qui m'ont coûté plus de 200€, ça fait chier... Heureusement, c'était uniquement sur des arcs concaves, donc c'est rattrapable en meulant, mais bon, ça fait pas propre!

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Captur11

La lame du haut est en miroir, les deux autres visibles sont dans le sens ou elles ont été importées.

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Sam 14 Sep 2013 - 15:46

Salut,

Il est tout à fait possible que ce soit un bug ; il y en a un qui traine en ce moment et qui semble justement liée à des positions des formes, ou même simplement à la position interne des points.

pour moi, il se produit parfois sous la forme de parcours manquants dans certaines poches, ou d'arcs dans le mauvais sens pour les entrées/sorties dans la matière. Sur une pièce que je dessine actuellement, j'ai ce problème avec des polylignes importées, même après traitement, et bien qu'il ne reste que quelques segments/arcs (des rectangles aux coins arrondis), mais il y en a ou les arcs d'entrée sont inversés. Si je le change de position, ça marche, mais je ne peux pas les changer de position ! .. j'ai trouvé autre chose ; en éditant la liste de points ( ligne (collection) ) j'ai modifié les coordonnés qui étaient dans le genre: 40.9991635431... par 50,... 31.000565656.. par 31 etc ... et ça a réglé le problème.

Il semble aussi que des bugs de parcours d'outil se produise si l'on sort d'une certaine zone (coordonnées) de l'écran, pour éviter ça il faut rester dans un carré de 4000 unités de cotés, centré sur la croix des axes. (parcours d'outil manquants)

Pour les arcs qui disparaissent dans les DXF, j'ai eu le même problème, et ça semble dépendre du soft qui ouvre le DXF scratch  avec AutoCad je  n'ai pas de problème, mais avec SolidWorks, parfois les arc disparaissent .... d'après ce qu'avait expliqué le programmeur de CamBam, il y a des tas de versions et de variantes du format DXF, et certains soft font leur sauce bien à eux, et ça passe mal. Dans mon cas par exemple, j'ai sauvé le DXF depuis Cambam, ai j'ai du l'ouvrir dans AutoCad, le re-sauver en DWG pour avoir les arcs dans SolidWorks (il y avait un chanfrein à la place des arcs, donc une droite avait remplacé chaque arc).

Avant d'exporter en DXF depuis CB, il faut faire 2 choses pour limiter les soucis, surtout si des transformations on été effectuées (miroir,rotation, etc)

1 - il faut convertir toutes les formes en polylignes (Ctrl A pour tout sélectionner, Ctrl P pour convertir), cela assure aussi que les texte passeront avec leurs polices, taille etc (mais il ne seront plus éditable) car le format DXF ne gère pas les polices.

2 - par sécurité, il faut "appliquer les transformations" sur les formes qui ont subit des transformations (après les avoir convertis en polylignes), le plus simple étant de les appliquer sur toute la sélection.

Au cas ou il y aurait toujours de soucis avec les arcs, certains softs semblant être récalcitrants, il reste la possibilité d'utiliser la nouvelle fonction apparue dans la version N ; après avoir tout convertis en polylignes, utiliser la fonction "supprimer les arcs", tous les arcs seront convertis en une succession de lignes ; le paramètre Tolérance détermine la déviation maxi autorisée par rapport à la forme d'origine, en unité de dessin. (flèche rouge sur l'image)

Pour info, sur l'image ci dessous, les 2 cercles du dessus font 6mm de Ø, à gauche après conversion en polyligne du cercle, la polyligne résultante est composée de 3 arcs, à droite, après conversion de cette polyligne avec une tolérance de 0.02mm l; elle comporte désormais 58 segments de droites d'environ 0.3 mm de long.(et aucun arc)

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Suppr_10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Totem Dim 15 Sep 2013 - 9:58

avec AutoCad je  n'ai pas de problème, mais avec SolidWorks, parfois les arc disparaissent .... d'après ce qu'avait expliqué le programmeur de CamBam, il y a des tas de versions et de variantes du format DXF, et certains soft font leur sauce bien à eux, et ça passe mal. Dans mon cas par exemple, j'ai sauvé le DXF depuis Cambam, ai j'ai du l'ouvrir dans AutoCad, le re-sauver en DWG pour avoir les arcs dans SolidWorks (il y avait un chanfrein à la place des arcs, donc une droite avait remplacé chaque arc).
Pareil; j'arrive à les ouvrir dans AutoCad mais dans SW (image ci-dessus) ça merde.
Là où ça devient bizzare, c'est que dans bysoft ça merde aussi... alors que ce soft est développé (en partie) par Autodesk, comme autocad scratch 



J'avais aussi déjà remarqué des bugs avec les coordonnées du genre xx.000782399 ou 99923890, mais ici il n'y avait pas de coordonnées 'rondes' vu que tout est basé sur des splines. La seule chose que j'avais coté dans SW, c'était le rayon des arcs et des trous.


J'avais bien converti en polyligne avant l'export...


Je n'avais jamais remarqué la fonction Supprimer les arcs Very Happy 
La prochaine fois, j'éviterais de me faire avoir! (ou je ferais le placement directement dans bypart/bysoft... mais c'est beaucoup, beaucoup moins pratique que Cambam!)

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  dh42 Dim 15 Sep 2013 - 15:36

Salut,

Je n'avais jamais remarqué la fonction Supprimer les arcs
Oui, c'est apparu dans la dernière mise à jour. (N)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  leluthier84 Jeu 19 Sep 2013 - 20:10

Bonsoir, des nouvelles de mon petit souci de limites. J'ai repris entièrement le fichier a "neuf" et tout est rentré dans l'ordre! Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce problème sur l'ancien fichier!..
Merci
Renaud
leluthier84
leluthier84
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 49
Localisation : entraigues sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D Empty Re: [Annonce Tutoriel] Cambam - Travaux pratiques 2 - Usinage 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum