SAR Kity 612

3 participants

Aller en bas

SAR Kity 612 Empty SAR Kity 612

Message  Joakim Ven 14 Oct 2022 - 14:44

Suite à une rentrée il y a une dixaine d'année d'une SAR Chambon volants 600 mm j'ai laissé de coté ma fidèle Kity 612 qui m'a bien rendu des services. Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que je ne m'en suis plus jamais servi. Je l'avais équipé d'une lame de 15 mm pour éventuellement faire du "Louis XV" mais elle est restée sans fonctionner. Je l'avais modifié au niveau du guide suppérieur avec des roulements pour guider la lame et effectué une coupe pour augmenter le passage .
Elle tourne avec un moteur tri 380 de 5ch de récup !!!!

SAR Kity 612 Img_2013
SAR Kity 612 Img_2014

Je me demande quelle valeur je pourais la laisser à quelqu'un qui voudrait s'équiper et lui donner une seconde vie.
C'est dans la banlieue de Rouen.
Joakim


Dernière édition par Joakim le Lun 17 Oct 2022 - 13:40, édité 1 fois
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

SAR Kity 612 Empty Re: SAR Kity 612

Message  Patrick94 Ven 14 Oct 2022 - 14:50

5CV: elle ne va pas peiner !!!!!
Blague à part, c'est une excellente machine qu'on trouvait fréquemment dans les ateliers de restauration de meubles (un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=tr2NvScNe64. Pour moi cela vaut largement les petites machines type Makita ou Metabo, surtout si tu lui as fait un guide lame à roulement.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Kity 612 Empty SAR Kity 612

Message  Joakim Mar 18 Oct 2022 - 10:49

Quand j'ai séparé mes Kity qui étaient sur une grande table il a fallu trouver un moteur pour la degau un pour la  toupie. J'avais gardé le moteur d'origine pour la scie. J'ai récupéré ce que j'avais sous la main en terme de vitesse de rotation. Celui de la sar provient d'une ancienne machine US d'edition et de tri de cheques à haute vitesse. C'est sur qu'il est increvable surtout avec un petit ruban à entrainer. Le revers de la médaille c'est qu'il faut faire attention à la découpe car meme avec un ruban un peut fatigué le moteur ne ralenti pas et il y a risque de surchauffe......

Bon je vais la proposer à la vente . avec ou sans le moteur. à prendre sur place car pas facile à expedier. Le cout du transport depassant certainement celui de la machine.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

SAR Kity 612 Empty Re: SAR Kity 612

Message  Vélobois Mar 18 Oct 2022 - 11:05

Joakim a écrit:
Bon je vais la proposer à la vente . avec ou sans le moteur. à prendre sur place car pas facile à expedier. Le cout du transport depassant certainement celui de la machine.
Joakim

Bonjour à tous

Ne te fais pas de soucis pour les frais de port, Je pense que tu auras beaucoup de personnes intéressées (selon le prix de vente évidemment) c'est une scie assez cotée et la personne viendra la chercher sur place.
Bonne vente.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

SAR Kity 612 Empty Re: SAR Kity 612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum