Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

A propos de roue de brouette !

+11
dh42
BertrandG
fazer
jfrancois
grincheux!
duncanmac
Roland
micheld4036
KOKO 57
verlaine
Hervé-34
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  Roland Jeu 24 Nov 2022 - 16:36

micheld4036 a écrit:

bonjour,
je ne sais pas sur une brouette, mais ça fait plus de 10 ans que les pneus de ma tondeuse auto portée est traité avec du liquide anti crevaison préventif, sans aucune autre crevaison. Et pourtant elle travaille en milieu hostile : ronce et épine dans entre autre une partie boisée de mon terrain

Bonjour Michel.
Prends pas la mouche Very Happy Very Happy Very Happy . Je parlais de la mousse pu ou de la bombe anti-crevaison proposée plus haut.
Je garde ta solution en tête qui me semble plus pérenne 😀. Reste à voir en local ce que je trouve.
Bonne soirée.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  micheld4036 Jeu 24 Nov 2022 - 16:55

ne t'inquiète pas je ne prends pas la mouche, d'ailleurs je ne suis pas assez rapide.

par contre, je suis moins bon qu'Alain car je remets un peu d'air chaque année au début de saison
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  Roland Jeu 24 Nov 2022 - 17:10

micheld4036 a écrit:

par contre, je suis moins bon qu'Alain car je remets un peu d'air chaque année au début de saison

Oui, on peut donc dire qu'Alain ne manque pas d'air tongue tongue tongue cheers .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  sangten Jeu 24 Nov 2022 - 17:32

p'têt' que mon pneu n'était pas crevé...

De quoi aurais-je l'air ? C'est vrai que j'en brasse. Mais je ne couche pas le premier soir, ça non !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  RandomCraftr Ven 25 Nov 2022 - 23:48

Les chambres à air de matériel de garage, c'est un vrai soucis. Moi c'est le diable qui fuit.
Au début, une rustine ou deux ça passait.
Mais la vérité est que tout ce qui dort dehors plus d'une année part en morceau: pneu et chambre.
Je vais passer à la roue pleine c'est sûr.

Sinon il faut ranger son matos à l'abri des éléments.
RandomCraftr
RandomCraftr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 36
Localisation : Perpignan

http://www.randomcraftr.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  Buchsbaum Ven 25 Nov 2022 - 23:58

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ceci Idea ICI, à priori cette roue faite maison doit être increvable aussi Very Happy
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 614
Points : 682
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  ced21 Sam 26 Nov 2022 - 18:25

bonjour,
comme beaucoup de posteurs, beaucoup de problèmes de crevaison (80% de mon terrain était couvert de ronces et d'épines...) sur ma brouette, choisi à l'époque avec roue gonflable pour le confort à la poussée.
A la troisième crevaison, la chambre a rendu l'âme et j'ai préféré passer en roue pleine increvable (de ce type, pas excessivement chère je trouve: https://www.amazon.fr/compl%C3%A8te-brouette-polyur%C3%A9thane-increvable-Grandeur/dp/B003DOTGEG/ref=sr_1_7?crid=12P8MXZN9VMIZ&keywords=roue+brouette+increvable&qid=1669483182&qu=eyJxc2MiOiI2LjA3IiwicXNhIjoiNS40MiIsInFzcCI6IjQuOTgifQ%3D%3D&sprefix=roue+brou%2Caps%2C530&sr=8-7).
Au contraire des roues pleines increvables type "brouette maçon" (un cercle métallique avec un bandage en caoutchouc dur), ce type de roue reprend la forme d'un pneu est semble constitué d'une plastique "moussé" qui lui donne un minimum de souplesse. Ca cogne plus qu'une roue gonflable mais ça reste moins dur que la roue de maçon.
A signaler que les pneus des roues gonflables ont une tendance marquée à "cuire" et à craqueler si stocké en extérieur...

Bonne journée
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  verlaine Dim 27 Nov 2022 - 18:55

C'est curieux car justement je me suis servi de la brouette aujourd'hui, celle avec une roue gonflable et je réalise qu'à part le fait qu'il faille la gonfler tous les deux ou trois ans, elle est opérationnelle depuis 1992 , en a vu de toutes les couleurs, y compris une adaptation amovible en tubes à la place de la caisse pour charrier les buches, mais je ne me souviens pas avoir crevé, pneu et chambre sont d'origine surement de la meilleure qualité à l' époque cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos de roue de brouette ! - Page 2 Empty Re: A propos de roue de brouette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum