Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Micro onde qui beep sans raison

4 participants

Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Micro onde qui beep sans raison

Message  BertrandG Lun 28 Nov 2022 - 14:55

Bonjour à tous,
mon micro onde se met a beeper sans raison. C'est pas un modèle récent mais de qualité (Mio Star une marque que les Suisses présents reconnaitront sûrement), c'est un "multi" (crozonde et grill) il doit avoir ~ 10 ans. J'ai essayé de le débrancher pendant une semaine et puis de le reconnecter mais ça n'y a rien changé. Il me semble que c'est aléatoire (j'ai pas trouvé la fréquence en tout cas). Je me méfie de ces trucs car il me semble qu'il y a des composants à ne pas mettre entre toutes les mains surtout inexpérimentées comme les miennes. Je ne suis pas contre le changer surtout que j'ai plus besoin de la fonction grill donc un mono tâche (crozonde uniquement) ira très bien. Une idée de comment s'assurer que c'est ou pas réparable à moindre frais ?
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  RandomCraftr Mar 29 Nov 2022 - 22:28

Hello,

j'ai eu à changer la carte de commande de mon micro onde récemment (bouton de sélection de la puissance, le potard tournait dans le vide). J'y suis allé à reculons comme toi, mais après renseignement pris, les précautions sont simples:
- débrancher le 220V
- activer une commande ou deux : ex ouvrir la porte, s'il reste du jus, l'ampoule qui s'allume à l'ouverture consommera ce qui reste
- ceinture et bretelle: ouvrir la carcasse, chercher le condensateur (pas loin du transfo) et le court-circuiter avec un tournevis ou autre, pas besoin de rester longtemps, c'est très rapide (qque 10ème de secondes).

Et voilà ! Si j'étais toi, je chercherai le haut parleur ou plus vraisemblablement le piezzo utilisé pour tous les bip bip et je le débrancherai tout simplement, il arrêtera de biper aléatoirement. Et tu n'y perdras pas grand chose en fonctionnalité.
RandomCraftr
RandomCraftr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 36
Localisation : Perpignan

http://www.randomcraftr.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  nagut Mer 30 Nov 2022 - 8:35

RandomCraftr a écrit:Hello,

Et voilà ! Si j'étais toi, je chercherai le haut parleur ou plus vraisemblablement le piezzo utilisé pour tous les bip bip et je le débrancherai tout simplement, il arrêtera de biper aléatoirement. Et tu n'y perdras pas grand chose en fonctionnalité.

Je trouve le conseil un peu risqué
c'est un peu comme si tu disait : "si ton détecteur de fumée se met à siffler, retire la pile"  What a Face
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  Buchsbaum Mer 30 Nov 2022 - 9:33

Bonjour Bertrand,

Ngut a écrit:Je trouve le conseil un peu risqué

Je suis d'accord avec Daniel.

Peut-être un début de réponse ICI

Peux-tu nous donner les références de ton appareil, N° de série, avec une photo de la façade pour que l'on puisse faire des recherches.

Pour ma part, pour l'électroménager, je commande assez souvent chez ADEPEM.

Tu peux éventuellement leur poser la question.

Effectivement dans un micro onde il y a de la haute tension donc PRUDENCE !!!

L'atelier SOS ACCESSOIRES peut aussi t'aider, tu peux aussi leur poser la question.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 618
Points : 686
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  BertrandG Mer 30 Nov 2022 - 12:03

Merci pour vos réponses,
j'ai raté le bloody friday pancoops  pardon le black friday pour trouver son remplaçant mais je pense que je vais continuer a l'utiliser comme je le fait actuellement, cad débrancher la prise entre 2 utilisations, comme je ne l'utilise pas bcp, uniquement pour réchauffer des restes, c'est pas trop contraignant. Virer les sécurités c'est pas trop mon truc et c'est un appareil de marque distributeur Suisse (Migros) en général un appareil d'une marque connue re badgé par eux donc la croix et la bannière pour trouver le modèle d'origine et les pièces qui, en plus, risquent de me coûter plus cher qu'un nouvel appareil. J'aime pas la consommation à outrance mais un micro onde tous les 10 ans c'est passable.
Amicalement
Bertrand.

PS : Buchsbaum ton lien pour le forum spareka donne une alerte de sécurité chez moi sous firefox et sous chrome
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  Buchsbaum Mer 30 Nov 2022 - 12:34

Salut Bertrand,

Moi je suis aussi sous chrome et pas de souci.
J'utilise Avast et pas d'alerte  scratch

Ci-joint un lien en Https normalement sécurisé ?

https://forum.spareka.fr/electromenager/micro-ondes/mon-micro-onde-bip-tout-seul-oblige-de-debrancher-30390

Les autres "Méta" qui on lu ce message ont-ils le même souci que Bertrand ?  merci pour leur avis  Very Happy

Bertrand, si tu n'a pas confiance au lien, ci-joint une image de la réponse à un souci identique au tien (Le lien mène vers cette page)

réponse flèche rouge en bas de la page.

Micro onde qui beep sans raison Micro-10
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 618
Points : 686
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  nagut Mer 30 Nov 2022 - 12:52

Firefox et Avast (version payante) : pas de problème
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  BertrandG Mer 30 Nov 2022 - 12:53

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à forum.spareka.fr.

   La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
   Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

Buchsbaum, j'apprécie tes interventions constructives et documentées donc n'y vois en aucun cas une critique.
Voilà ce que je reçois sur le site en question, par principe je n'ajoute jamais d'exceptions je vais voir ailleurs. Je faisais la remarque pour avertir pas du tout dans le sens de manque de confiance mais dans un but constructif, si il y a problème c'est mieux de le signaler. Ceci dit comme je ne suis pas en France le soucis est peut-être là.
J'ai contrôlé les boutons et tout me semble en ordre, en fait ma femme de ménage a cru bien faire en nettoyant mon micro onde avec un chiffon mouillé, alors que je lui avait demandé de ne pas le faire, mais ce que femme veut ...
Amicalement
Bertrand

PS : chez moi Firefox et Symantec Endpoint
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 613
Points : 819
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  Buchsbaum Mer 30 Nov 2022 - 13:04

Salut Bertrand,

T'inquiète pas, aucun souci !!!

La critique, quant elle est constructive, c'est ce qui nous fait avancer Very Happy
Avec les messages d'alerte sur nos PC on a toujours les "mouilles" on a peur et c'est normal.

A plus pour de nouvelles aventures bricolage.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 618
Points : 686
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Micro onde qui beep sans raison Empty Re: Micro onde qui beep sans raison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum