Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

KITY 439 - Courroie d'avancement qui saute

2 participants

Aller en bas

KITY 439 - Courroie d'avancement qui saute Empty KITY 439 - Courroie d'avancement qui saute

Message  esaussol Dim 8 Jan 2023 - 7:31

Bonjour,
Pendant la marche de la machine, lorsque l'avance bois est activée via le levier, la courroie d'avancement du bois ref 200404048 ne reste pas plus ou moins centrée sur l'axe du rouleau d'avancement mais glisse sur l’extérieur et donc vient s’appuyer sur le cote extérieur de la poulie d'entrainement. Elle finit par monter sur l’épaulement de la poulie d'entrainement puis saute ou casse.
Voyez vous une possibilité de réglage qui contrecarrerait la tendance de la courroie a glisser sur l’extérieur?
Merci

esaussol
esaussol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 67
Localisation : Loisir

Revenir en haut Aller en bas

KITY 439 - Courroie d'avancement qui saute Empty Re: KITY 439 - Courroie d'avancement qui saute

Message  yamaska Mar 10 Jan 2023 - 11:05

Bonjour Essossol,

il me semble avoir vu passer la même question il n'y a pas si longtemps (je crois) sur ce même forum.
Soit.
J'ai la même machine que toi achetée neuve et que j'ai très, très peu utilisé parce que j'ai eu une somme considérable d'emm...s avec.
Pour ton problème, à distance, je ne vois qu'une recherche à faire : voir si tous les éléments sont bien dans le même plan. C'est tout ! Il faut bien comprendre qu'il y a un ensemble pignons, chaîne, courroies qui sont très imbriqués et qu'il suffit qu'il y en ait UN qui soit pas dans le même plan pour que l'ensemble déconne.
J'ai eu un problème identique avec la poulie plastique dont l'alésage s'était ovalisé et elle faisait le yo-yo sur son axe en faisant subitement un boucan d'enfer.
J'ai bataillé un moment avant de comprendre (surtout, je le répète cette machine est quasiment neuve)
Finalement je me suis rendu compte que l'arbre presseur avait un jeu latéral trop important par rapport a l'arbre entraineur. En regardant de plus près la cause venait du fait que le pignon (genre pignon de vélo) vissé dessus ne touchait pas l'arbre et pour cause il manquait du filetage.
Ce qui veut dire que ce jeu latéral se répercutait sur l'ensemble et a fini par flinguer la poulie plastique.
Ce qu'il te faut faire, je crois mais attends d'autres avis, c'est, partant de la poulie moteur vérifier si tout le reste est dans le même plan et là tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Amicales salutations du 30
Michel
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum