-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moteur Ford V8 flathead imprimé

+16
KOKO 57
Détourneur de fontes
electricien13
FMJ
jcl
BertrandG
dan25
ducran lapoigne
F6FCO
Strib
manuz
ramses
dh42
nagut
tamilhaz
Hagar
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  dan25 Mer 8 Mar 2023 - 9:56

wouha et la qualité d'impression à l'air top

dan25
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  seb92 Mer 8 Mar 2023 - 10:59

Bonjour Hagar,
j'interviens rarement sur ce type de sujet, mais là… pffffffffff… c'est… topssime !!
Autant de qualité tant pour les modélisations que la réalisation… quand on aime on ne compte pas ses heures cheers
Et l'ingéniosité ! entre autre pour cet outils de calibrage des cylindres… le support… c'est vraiment génial !!
Un grand bravo pour cette nouvelle réalisation, et ton camion…
Manque plus qu'un petit bruiteur pour donner l'illusion ? drunken
Une petite vidéo pour voir l'engin tourner ?
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Fatac Mer 8 Mar 2023 - 11:02

Bonjour à tous,

Comme les autres, je suis bluffé. Cool Respects... Maître
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 105
Points : 109
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Hagar Mer 8 Mar 2023 - 12:48

Heureux que ça vous ait plu.

Un projet intéressant. J'ai appris plein de choses.
Par exemple, que les inserts taraudés laiton sont une fausse bonne idée, vu qu'il faut les coller. La colle casse dès qu'on serre la vis. Je n'en mettrai pas dans mes conceptions à venir.
Les aimants, par contre, ça marche étonnamment bien. En plus, ça centre automatiquement. Tant qu'il n'y a pas de contraintes mécaniques, un positionnement magnétique est efficace.
Les courroies trapézoïdales en TPU shore 82A peuvent s'imprimer en monobloc et marchent bien aussi. Un shore 85A doit être encore meilleur.

Maintenant, je vais me remettre sur mon Oldsmobile imprimée qui m'attend éparpillée par petits bouts façon puzzle dans son carton. Rolling Eyes

Ah ! J'ai commandé un petit fourneau électrique pour enfin tenter l'aventure de la fonderie d'aluminium. Trop longtemps que ça me démange, ça. Wink

Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  dan25 Mer 8 Mar 2023 - 13:44

Bonne continuation pour tes futurs projets et n'hésite pas à nous les partagés.
dan25
dan25
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 58
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 66
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Strib Mer 8 Mar 2023 - 20:17

Hagar a écrit:Ah ! J'ai commandé un petit fourneau électrique pour enfin tenter l'aventure de la fonderie d'aluminium. Trop longtemps que ça me démange, ça.  Wink

Ahhh, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ! cheers

J'ai terminé la mienne l'année dernière, j'ai acheté tout le matériel du parfait mouleur (sable, produits etc ...), et jusqu'ici, je n'ai coulé que quelques lingots dans un moule à cake Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un autre univers à explorer et à s'approprier, il faudrait que je prenne le temps.

En tous cas, si tu franchis le pas, c'est que tu dois avoir des idées derrière la tête, vivement le futur bloc V8 ! drunken

@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  dh42 Mer 8 Mar 2023 - 21:22

Salut,

C'est vraiment top comme réalisation, bravo ! cheers

je n'avais jamais vu ce type de carbu ! on est loin des gros quadruple corps que l'on voit généralement sur les V8 ricains, mais je ne connais pas les vieux moteurs, le plus vieux que j'ai vu (en vrai) était monté sur une C3 d'un copain ... je ne sais pas trop de quand ça date.

Tu dis que tu n'est pas équipé pour en faire un en métal ? ... tu n'as que ta CN ? ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  L'Ankou Mer 8 Mar 2023 - 21:48

Magnifique !!

Et +1 pour la vidéo!

Je vois que personne n'a relevé, mais il n'y a que 3 sorties d'échappement par côté, pour 4 cylindres ??? scratch scratch
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Hagar Mer 8 Mar 2023 - 22:16

Des vidéos de ce V8 Ford imprimé, on en trouve pas mal sur youtube. La mienne ne serait qu'une de plus.
Il faudra que je trouve le temps, et le courage, parce que faire des vidéos, ça me gave. Rolling Eyes

Je n'en sais pas plus sur l'origine des carburateurs de cette version du V8 Flathead.

Faire un carbu en métal ? C'est autant les compétences que l'outil de fab, qui me manquent.

Les 3 canaux d'échappement par banc, c'est la particularité du V8 Ford Flathead. Les soupapes sont toutes côté intérieur et il faut diriger les gaz brûlés vers l'autre côté du banc. Alors les deux cylindres du milieu font canal commun dès la sortie de soupape pour gagner de la place, tandis que les deux cylindres extrêmes ont leur propre canal, ce qui fait 3 canaux d'échappement au total.

La fonderie, ça va être une sacrée découverte. Et une corde de plus à mon arc. Wink
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  dh42 Jeu 9 Mar 2023 - 0:04

Faire un carbu en métal ? C'est autant les compétences que l'outil de fab, qui me manquent.

Je parlais même du moteur complet Very Happy

Je suppose que je t'avais déjà donné le lien de ce sujet.

http://www.metabricoleur.com/t762-usinage-modelisme-plein-les-yeux

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Hagar Jeu 9 Mar 2023 - 0:43

Il y en a qui ont de l'or dans les mains.

Oui, concevoir et démarrer mon moteur à moi, c'est un beau rêve que je tente tranquillement de réaliser.
Bon, un monocylindre 4 temps, ce sera déjà bien.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Ford V8 flathead imprimé - Page 3 Empty Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum