-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

3 participants

Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

Message  Bernie Mar 31 Jan 2023 - 16:53

Bonjour a tous,
j'étais tombé sur un fil, (il me semble de DH42) montrant une formule pour modifier la course d'un axe sous mach3, bêtement je ne lai pas noté et je n'arrive pas à le retrouver.
je me suis aperçu que ma cnc ne fais pas un vrai rectangle ou carre mais un très léger losange, à savoir lorsque je fais un rectangle de 1500 (sur y) par 1000 (sur x) il y a une différence de 3mm dans les diagonales.
Si qqn peux m'orienter sur le fil ce serai génial.
En tout cas merci pour toute vos explications fourni sur ce forum, qui m'on bien aidé sur la mise en place de mach3 sur ma machine.
mais la je sèche 🥵
Bernie
Bernie
Bernie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 56
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

Message  dh42 Mar 31 Jan 2023 - 19:45

Salut,

bienvenu01

Donc tu as un problème d'équerrage des axes ? ... en général il est plus que conseillé de régler ça mécaniquement plutôt que par un artifice logiciel.

Ça doit être ça que tu cherches

https://www.usinages.com/threads/correction-dangles-sous-mach3.78036/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

Message  Bernie Mer 1 Fév 2023 - 10:43

Salut David,

Merci, oui c'était exactement ça. Bon tu as confirmé ce que je n'osais pas faire, à savoir deviser la poutre de son support pour éventuellement vérifier si les chinois n'auraient pas laisser un peu de jeu. mais vu le poids de la bête je n'osais pas. Ce que j'ai fait ce matin et alléluia ils ont laissé du jeu, j'ai pu rectifier mon équerrage 😊😁.
Merci encore pour ta réponse.

Bernie
Bernie
Bernie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 56
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

Message  dh42 Mer 1 Fév 2023 - 15:39

Salut,

Merci, oui c'était exactement ça. Bon tu as confirmé ce que je n'osais pas faire, à savoir deviser la poutre de son support pour éventuellement vérifier si les chinois n'auraient pas laisser un peu de jeu.

En général avec le matos Chinois c'est pas le jeu qui manque ! on a plus de chances qu'il y en ai trop que pas assez Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty Humour !!!

Message  Buchsbaum Mer 1 Fév 2023 - 16:05

salut à tous,

Par les temps qui courent, un peu d'humour ne peut pas faire de mal :

dh42 a écrit:En général avec le matos Chinois c'est pas le jeu qui manque ! on a plus de chances qu'il y en ai trop que pas assez  Very Happy
++
David

C'est sûr mais, en regard des prix des machines de l'Empire du Milieu, "LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE"  Very Happy
Pour une machine amateur bien sûr !!!
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 619
Points : 687
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3 Empty Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum