Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réalisation de filets a la scie à format.

+7
Totem
Navtom
dh42
quentin91800
pili
Jivé
diomedea
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  stephan85 Dim 6 Mai 2012 - 12:00

merci pour ce lien.
Si on observe la chant de la pièce à la fin du délignage on voit des traits de scie éventuellement nécessité de repasser à la dégau (0"35 de la vidéo)
Je trouve qu'il est placé bien trop dans l'axe de la pièce de bois entrain d'être délignée, il n'a pas peur d'un 'kickback' (rejet)!!!

stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 12:46

Toujours fâché avec les capes et les couteaux diviseurs les boiseux d'outre Atlantique... Mais bon, il porte des mitaines!
L'utilisation d'une "cabinet saw" est vraiment très différent d'une scie à format.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 17:36

Bonjour à tous
Voila ce cela donne une fois terminé:
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 06_mai11

J'ai garder la même méthode que la précédente pour l'assemblage des cotés, (rainures et fausses languettes). Suite à une erreur sur une pièce, j'ai du refaire les quatre cotés. N'ayant plus de cyprès de disponible, je les ai refait en merisier.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  dh42 Dim 6 Mai 2012 - 18:15

Bonjour JP,

Toujours aussi parfaite la finition cheers

A la lecture de ce fil, je me rend compte que la scie circulaire peut aussi être considérés comme un outil de finition, avec les lames adaptées. Par contre, arriver à faire les 4 baguettes avec exactement le bon angle et la bonne longueur ça doit être chaud !! What a Face

Question indiscrète, pourquoi n'a tu pas de SAR ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25136
Points : 37852
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 18:49

je me rend compte que la scie circulaire peut aussi être considérés comme un outil de finition, avec les lames adaptées.

C'est justement ce qui marque la différence entre une scie à format et une scie circulaire!

Malheureusement, la maxi 26 n'est pas vraiment une scie à format Laughing (et la mienne encore moins, une chinoise sous une table Rolling Eyes )

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 18:51

Bonjour David
dh42 a écrit:...Par contre, arriver à faire les 4 baguettes avec exactement le bon angle et la bonne longueur ça doit être chaud !! What a Face
Pas avec ma scie!
C'est du matériel pour pros, les réglages sont précis, et ne bougent pas! Rien à voir avec ta petite combinée!

dh42 a écrit:Question indiscrète, pourquoi n'a tu pas de SAR ?
Sans doute parce que je n'en éprouve pas le besoin! Les avantages de la scie à ruban, sont connu. N'étant pas fan de courbes, et ayant une scie capable de scier jusqu'à 100mm (200 par retournement) de hauteur avec un rendement très supérieur, font que je n'en ai pas.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  dh42 Dim 6 Mai 2012 - 19:10

C'est du matériel pour pros, les réglages sont précis, et ne bougent pas! Rien à voir avec ta petite combinée!

Je n'ai jamais vu de machine à bois pro de près, mais il est évident que ça n'a rien à voir avec mon truc en tôle ondulée Very Happy .. d'ailleurs j'ai repris le dessin sous SW de la Maxi26, et j'en suis au châssis ; ça fait peur, c'est encore pire que ce que je pensais, je ne voudrais pas d'un tel châssis même pour faire une machine à laver Laughing ..

Comme je n'arrive pas à faire des coupes à 45° propre avec la LUREM ... je taille les bouts de mes cadres à la CN, la, pas de problème de précision ni de longueur ..

J'ai un peu hésité à acheter la SAR, moi non plus je ne fait pas de découpe en courbes, mais je ne la regrette pas, c'est bien pratique pour découper des petites pièces de quelques cm de coté par exemple ... ou pour découper les "grappes" de pièces qui sortent de la CN. Bien sur c'est une Chinoiserie à 500€, mais c'est le luxe à coté de la LUREM, table en fonte pas gondolée, guide en alu pas vrillé ...

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25136
Points : 37852
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 19:29

Very Happy d'ailleurs, en parlant de machine à laver, il y a peu j'en ai récupéré un moteur! 2,2kw 2900trs, quand j'aurais fini ma CN, celui-là il va se retrouver en scie à format What a Face
Et j'ai tout ce qu'il faut pour faire un chariot dans le genre de l'ancien à JP...

P.S: j'ai enfin changé de lame de scie, maintenant ça coupe Laughing
Par contre la rigidité de ma machine se fait plus que sentir... Je ne parle même pas du guide qui n'a de // que le nom, pour déligner je trace au crayon, c'est plus droit!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  meles Dim 6 Mai 2012 - 20:23

Histoire de repolluer un poil le sujet, je pensait aux lardons de lurem, on doit pouvoir les faire en bois dur en collant un boulon à l'epoxy dedans, non ?
Ou en plastique, genre PTFE/nylon/PVC epais.

L'essentiel ensuite, ce sera de ne pas serrer comme un malade pour ne pas tout exploser.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 20:29

dh42 a écrit:Je n'ai jamais vu de machine à bois pro de près, mais il est évident que ça n'a rien à voir avec mon truc en tôle ondulée Very Happy
Pour avoir vu la Lurem (vendues à plus de 40000 exemplaires!) C'est vraiment du très léger!
Ma scie bien que vendue pour des pros, fait partie des modèles "économique", il en existe de bien plus lourdes (600Kg pour la mienne)! Néanmoins, quand je fait un réglage, je ne me pose pas de questions, c'est toujours juste et précis!

Totem a écrit:j'ai tout ce qu'il faut pour faire un chariot dans le genre de l'ancien à JP...
Ce chariot est d'une étonnante précision! Dommage que le bloc scie n'était pas à la hauteur!

meles a écrit:on doit pouvoir les faire en bois dur en collant un boulon à l'epoxy dedans, non ?
Ou en plastique, genre PTFE/nylon/PVC epais.
Sincèrement, je préfère les avoir en acier...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 20:32

En bois je n'en sais rien, pour ce qui est des plastiques en revanche, le PTFE c'est une mauvaise idée, il se déforme et glisse beaucoup: tout pour sortir par le haut!

Le Nylon peut convenir, ou alors du POM-C (delrin, acétal) qui est encore plus résistant, le PVC en revanche est trop malléable, vu la faible surface sur laquelle l'effort s'applique, à force de serrer et desserrer, il va se déformer.

Franchement, faire des lardons en plastique, dans des rainures en T j'aurais déjà du mal à m'en convaincre; mais alors là c'est carrément une mauvaise idée! Ou alors il faut prévoir une grande longueur, mais dans ce cas, c'est plus cher et moins pratique à réaliser qu'en alu What a Face (à moins, peut-être, d'avoir une toupie inclinable comme celle de JP...)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 20:36

JP, nos messages se sont croisés pour les lardons en plastique.

Pour le chariot à format, le mien, si je le fais, sera un peu différent, mais toujours avec des galets.
Et je prévois un bloc scie à la hauteur avec mon moteur de machine à laver et une bonne paire de roulements à rouleaux obliques Twisted Evil

Une question bête, pour ce genre de machine, quel diamètre de lame est-il idéal de prévoir? 300 je suppose?

Bon, je ne vais quand même pas concurrencer le poids de ta Minimax Shocked ! si j'arrive au tiers, ce serait déjà bien...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 20:52

J'ai hâte de voir ça! What a Face
Pour les matières plastiques la confusion est fréquente! Si toutes ces matières ce ressemblent, en revanche, comme tu l'écris, elles n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 21:04

Attends, ce n'est pas pour tout de suite! sans doute un truc à faire pendant les vacances d'été, parce qu'avant, il paraît qu'il faut réviser pour le bac Rolling Eyes
Déjà comme ça, je vais assortir mes révisions avec de l'usinage CNC, alors si en plus je me mets à construire une autre machine!!!
Par ailleurs, j'attends d'avoir mon tour, sans lui ce serait compliqué...

Pour le plastique, c'est vrai que la confusion est vote arrivée! une fois par erreur, j'ai fait un cardan en nylatron en pensant avoir affaire à du Delrin, catastrophe! il n'a pas tenu bien longtemps... le nylatron est fait pour glisser sur l'acier avec le moins de frottements possible, et certainement pas pour être solide Rolling Eyes
Une autre fois, j'ai pris du PEHD pur du PU... bien sur la colle n'a pas tenu bien longtemps Laughing

Mais bon, à force de gaffes, je commence à comprendre Wink

Au fait, peut-être n'a tu pas vu ma question ci desuss:


Une question bête, pour ce genre de machine, quel diamètre de lame est-il idéal de prévoir? 300 je suppose?

Merci Very Happy

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Dim 6 Mai 2012 - 22:41

Milles excuses! Embarassed
Oui, avec 2.2 Kw tu peux viser les 100mm de hauteur de coupe, soit un Ø de lame qui tourne autour des 300/315mm
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Totem Dim 6 Mai 2012 - 22:53

Ok. Cela conforte bien mes prévisions Very Happy

Beaucoup de machines du commerce sont données pour 315, mais je n'ai jamais vu de lames de ce diamètre, celles de 300 semblent plus communes! je vais donc partir sur ce diamètre.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 8:32

Bonjour à tous,
Voici quelques images supplémentaires sur la fabrication de cette petite boite:
Après un premier échec, j'ai changé de méthode. Plutôt que de partir du centre puis les filets, et enfin les cotés, j'ai fais l'inverse... C'est bien plus facile!
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 06_mai12

Le système de pare éclat minimax est assez simple en apparence, mais assez complexe à fabriqué:
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 25_sep12

Pour le coup je me inspiré de Lurem (petit clin d’œil à David!) pour me simplifier la tache!
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 03_mai10

C'est une simple chute de hêtre de 30 X 30 coupé en deux dont le petit bout ne sert que de cale d'épaisseur pour les pièces longue. Je n'ai plus qu'à étudier des butées spéciales!
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 06_mai13


filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 03_mai11


filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 03_mai12

La découpe et l'ajustage des filets s'en est trouver facilité:
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 03_mai13

Voila, collage des filets, puis du dessus. Le fond est une simple plaque de cyprès.
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 06_mai14

La finition fait appel à une couche de vitrificateur (en phase aqueuse) en guise de fond-dur, et d'une couche de cire de carnauba:
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 06_mai15

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Fred_36 Lun 7 Mai 2012 - 11:31

c'est beau ...
t'as vraiment une sacré installation !

je me vois pas faire ca à la bestcombi


Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  desmo 38 Lun 7 Mai 2012 - 11:57

Bonjour Jean Paul

Très belle boite, Idea c'est pour y mettre des cigares ?
Comment procèdes tu pour l'application de ton vitrificateur ( phase aqueuse ) ?

Amicalement,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 12:18

Chim36 a écrit:je me vois pas faire ca à la bestcombi
Il n'y a pas de raison!
J'ai fabriqué de nombreuses boites sans scie à format et sans toupie!
En voici quelques exemples:
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 27_fav18


filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 20_cop11


filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 6_juil10


filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 40_dac10

...
desmo 38 a écrit:Comment procèdes tu pour l'application de ton vitrificateur ( phase aqueuse ) ?
Tout simplement au pinceau.

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Fred_36 Lun 7 Mai 2012 - 13:49

j'ai une question bête, mais il faut me promettre de ne pas t'énerver !

elles te servent à quoi toutes ces boites ? scratch
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Lun 7 Mai 2012 - 14:04

Bonjour Jean-Paul

Avec une seule rainure de chariot, il y a donc de quoi faire et je vais m'en inspirer.

Et puis, suis-je bête, je viens de réaliser que mon guide de 800 est conçu sur un principe similaire d'un axe pivot et deux points de blocage... Mais je tiendrai compte du facteur éloignement.

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 0815

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 1112

Amicalement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 16:55

Chim36 a écrit:j'ai une question bête, mais il faut me promettre de ne pas t'énerver !
elles te servent à quoi toutes ces boites ? scratch
Je suis d'un naturel patient! lol!
Toutes ces boites sont des cadeaux.

Bonjour Jean,
Il y a un modèle de guide chez Lurem qui semble assez peu apprécié, en fait il parti?
Sinon l'idée est bien d'éloigner le plus possible les deux points de serrages. Sur ta photo on voit très bien qu'ils sont très (trop?) proche l'un de l'autre.
Rien ne t’empêche de récupérer le lardon et la règle, pour te faire un guide plus efficace!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Navtom Lun 7 Mai 2012 - 17:21

Bonsoir,

le guide que tu as est le meme que le miens... c'est une belle cochonerie qui ne tiens pas les réglages et qu'il est quasi impossible de regler proprement à 90 °..
Etonnant d'avoir ce guide sur une 310..

En ce qui me concerne, je viens d'investir dans un guide G2 et sa régle associée (bien plus rigide )

C'est un vrai bonheur !!!

un reglage Top, rigide, Very Happy
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Lun 7 Mai 2012 - 18:18

Re

Oui, c'est le guide G1 de 800. Je l'ai pris en cadeau avec la combinée qui était vendue avec le cadre et le guide de 1300 extensible. Pour du tronçonnage, une fois l'index bien réglé, la mise à longueur est correcte. Il est bien pratique, s'enlève et se remet en un tour de main. Mais il suffit de le frôler avec la hanche pour le dérégler.
Pour la mise à format, je passe à l'autre.


Le métallier chez qui je voulais m'approvisionner ayant fait le pont, je suis allé faire un tour chez les ferrailleurs. Rien dans la case tri, il a fallu voir sur place, sur le tas.
Chez le premier, j'ai sorti un bout de profilé et un tube carré : cadeau !

Mon second ne vendait pas au particulier.

Mon troisième avait bien eu des plaques alu, de l'épaisseur que je recherchais, 4 ou 5 mm. En parfait état. "On s'y voyait comme dans un miroir". Mais c'est de l'imparfait, hélas, c'est parti la semaine dernière au recyclage... Le gars a pris mon numéro, au prochain arrivage il devrait appeler. Sympa.

J'ai quand même trouvé un bout de profilé anodisé de véranda et deux plaques d'alu de 1,5 mm avec lesquelles je vais pouvoir usiner un guide mince pour la toupie (pour les plate-bandes de panneaux peu larges) sur la base d'un modèle d'essai en CP de 5 mm testé et utilisé ces derniers jours.
Prix : arrondi à 2 kg, 2 €

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 110

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 210

Un petit rafraîchissement des extrémités
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 310
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 410


Avec le profilé couleur alu, Jean-Paul, je peux envisager en effet de refaire un guide 800 un peu mieux équerré pour la scie circulaire, sur tes bases (merci)
filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 510


Et avec l'anodisé couleur foncée, remplacer la tablette par un guide à tenonner. Sa face allongée pourra servir à bien fixer la plaque "angulaire". Il restera à trouver le bout de plaque alu à usiner.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 19:12

Bonsoir,
Ça y est, tu t'y colle!
Tu devrais créer un nouveau fil... Le titre de celui ci étant "Réalisation de filets à la scie à format", cette très intéressante amélioration n'y est pas vraiment à sa place!
Pour par la suite faciliter les recherches, il serait donc mieux de le séparer, et de lui choisir un titre plus approprié!
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

filets - Réalisation de filets a la scie à format. - Page 2 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum