Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule !

3 participants

Aller en bas

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Empty Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule !

Message  BenDa Mer 15 Mar 2023 - 19:39

Bonjour,

Cette après-midi un bug électrique effrayant s'est produit sur mon combiné toupie scie Lurem heureusement sans dégât humain ni matériel ! Après avoir coupé le moteur de toupie celui-ci s'est remis en marche spontanément. Je l'ai recoupé, et il s'est remis en marche. J'ai coupé l'alimentation générale de la machine, puis remis le contact et sans que j'appuie sur le bouton de démarrage du moteur de toupie, la toupie s'est mise en marche. Ce qui est très étonnant c'est que le témoin de défaut (symbolisé par "!") clignote lorsque la machine se remet en marche spontanément. Or, si un défaut est constaté la mise en marche du moteur devrait être bloquée.

Je vais commencer par un grand dépoussiérage de la machine et vérifier l'état des fusibles et des autres composants électroniques...

Si quelqu'un à une piste pour solutionner un tel problème, je suis preneur...

Je vous joins en pièce-jointe un extrait du manuel concernant le tableau de contrôle de la toupie ainsi que le schéma électrique:

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Captur12

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Captur11

D'avance merci pour votre aide


Dernière édition par BenDa le Ven 17 Mar 2023 - 17:34, édité 1 fois
BenDa
BenDa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Empty Re: Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule !

Message  L'Ankou Mer 15 Mar 2023 - 21:34

Salut

Il y a un tuto pour mettre les photos Wink

D'ici je verrais un faux contact dans un bouton ou un relais...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Empty Re: Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule !

Message  meles Mer 15 Mar 2023 - 21:40

Salut Benda, voila comment poster les photos : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule ! Empty Re: Combié Lurem ST41STI toupie qui se met en marche toute seule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum