Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

4 participants

Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  BertrandG Jeu 6 Avr 2023 - 23:52

Bonjour à tous,
j'ai un receveur de douche qui a été mal posé et il y a une fente, assez large, sur un des côtés. Sans trop réfléchir j'ai refait le joint avec du silicone pour salle de bain de bonne qualité mais après un peu plus d'une année, la fente réapparait, du côté du bac de douche pas du carrelage. J'avais pourtant bien nettoyé, enlevé minutieusement le silicone précédent et dégraissé soigneusement avant de refaire le joint.
En cherchant une solution un peu plus pérenne je suis tombé sur des rubans, proposés en largeurs et couleurs diverses, avec une rainure pour les poser contre un angle au besoin.  
Je me demande si c'est aussi efficace que la pub essaye de me le faire croire, je suis un peu dubitatif sur la tenue de la colle car un receveur de douche est un milieu assez difficile à cause de l'humidité et de la chaleur.
Quelqu'un a déjà essayé et si oui, un modèle/marque à recommander?
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  James17 Ven 7 Avr 2023 - 4:46

Bonjour

Si la fente réapparaît, e ne serait pas dû à une mobilisation du receveur ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1697
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  Fran Ven 7 Avr 2023 - 6:53

enlevé minutieusement le silicone précédent et dégraissé soigneusement avant de refaire le joint.

dégraissage avec quoi ? un essuyage final se fait souvent avec le doigts mais dépose un léger film gras sur une surface lisse ...

pour le silicone sur base acétique (celui qui pu le vinaigre ) le nettoyage final de la surface d'accroche se fait avantageusement au vinaigre blanc justement faute d'acide acétique genre 15°
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 354
Points : 368
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  BertrandG Ven 7 Avr 2023 - 11:55

James17 a écrit:Bonjour

Si la fente réapparaît, e ne serait pas dû à une mobilisation du receveur ?

C'est sur un seul côté donc je ne pense pas mais je vais contrôler

Fran a écrit:
dégraissage avec quoi ?  un essuyage final se fait souvent avec le doigts  mais dépose un léger film gras sur une surface lisse ...

J'ai acheté un produit annoncé comme dissolvant de silicone que j'ai appliqué puis j'ai bien raclé et passé un coup de brosse dure et pour finir j'ai frotté avec du vinaigre blanc deux fois en laissant sécher entre.
J'ai pensé à refaire le même nettoyage, puis de remplir la fente avec de la mousse expansive spécial isolation des toits, couper l’excédent et recommencer mon joint avec le ruban cité en premier message ou un normal.
Si il y a d'autre façon de faire je suis preneur, c'est une première pour moi.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  L'Ankou Dim 9 Avr 2023 - 1:33

Tu as la colle pare-brise qui est assez redoutable... mais souvent noire... ou un mastic PU type pont de bateau (Sykaflex, Soudal...)

Astuce d'importance, il ne faut pas que ton joint colle sur 3 côtés de la fente (gauche droite dessous), mais uniquement sur 2 côtés (gauche droite), pour qu'il puisse s'étirer au besoin. Si il colle aussi au fond il va s'arracher du côté de moindre adhérence, donc côté bac.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Demande retour d'experience pour "joint en ruban" Empty Re: Demande retour d'experience pour "joint en ruban"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum