Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Condensateur robland HX260

2 participants

Aller en bas

Condensateur robland HX260 Empty Condensateur robland HX260

Message  pierre63 Mer 19 Avr 2023 - 16:50

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je viens de rencontrer un problème avec ma combiné Robland HX260.
J'étais en train de dégauchir quand j'ai commencé a sentir une drôle d'odeur. En décalant le chariot on voit l'intérieur de la machine et en mettant la lampe je voyais de la fumée. En investiguant un peu je me suis aperçu que ça venait de la partie électrique de la machine. J'ai ouvert l'armoire électrique et là un immense nuage de fumée. Bien sût au préalable machine arrêtée et débranchée.
Je me suis aperçu qu'un condensateur était brulé et même explosé, voir les photos ci dessous.
Je veux bien changer le condensateur ça pas de problème mais j'aimerais savoir si quelqu'un qui s'y connait en électricité peut me dire d'où cela peut venir pour ne pas que cela recommence. Est-ce un condensateur de démarrage ou permanent ?
- Est-ce que ça peut venir du relais de démarrage qui serait resté collé et qui aurait alimenté le condensateur trop longtemps ?
- Est-ce une usure qui peut arriver sur des condensateur ?
Petite précision, j'ai rajouté une commande filaire déporté, que j'ai fabriquer en branchant le bouton de démarrage en parallèle de celui d’origine. Mais il y a un peu de temps maintenant et je m'en suis déjà servi depuis.

Condensateur robland HX260 Img_2010

Condensateur robland HX260 Img_2011

Merci de votre aide.

Pierre
pierre63
pierre63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 114
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur robland HX260 Empty Re: Condensateur robland HX260

Message  bob47 Mer 19 Avr 2023 - 19:59

Salut

S'est un condensateur permanent qui a lâcher de vieillesse.
Remplace le par le même et aussi l'autre temps que tu y est.

A++

Bob47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum