Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

buildbotics

4 participants

Aller en bas

buildbotics Empty buildbotics

Message  meles Lun 8 Mai 2023 - 17:49

Quelqu'un connait ? https://buildbotics.com/

Je suis tombé dessus car mon camotics me fait des misères et comme je vois souvent des pb de driver CNC, peut être que c'est une alternative valable.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  dh42 Lun 8 Mai 2023 - 21:34

Salut,

scratch je ne comprends pas du tout ta question ; Camotics c'est juste un simulateur d'usinage 3D pour tester le GCode, ça ne pilote rien ! dans le meilleur des cas, ça peut envoyer le GCode à un controleur disposant de son propre système de pilotage intégré, c'est un peu comme les "sender" pour GRBL.

Le boitier que tu montre c'est un controleur d'axe, ce que tu a déjà avec la BZT (ST44.2) ... je ne vois pas l’intérêt de le remplacer, il fonctionne parfaitement, que ce soit avec Mach3, LinuxCNC ou tout autre soft de pilotage en port // ... ou avec une carte d'axe spécifique additionnelle, genre UC100USB, ESS (ethernet), Carte EdingCNc (USB ou ETH), CSM/IO, etc ... (carte à choisir en fonction du soft de pilotage)

Pour la simu, il me semble que tu avais CutViewer Mill d'installé non ? Camotics est un peu limité (et goinfre en terme de mémoire consommée !, j'ai réussi à planter mon PC avec 16Go de RAM en choisissant une résolution trop élevée pour la simu)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  meles Mar 9 Mai 2023 - 7:41

Ma question etait juste de savoir qui connaissait buildbotics Very Happy Qui manifestement sponsorise Camotics (c'est en cherchant un truc sur le site du dernier que je suis tombé sur le premier).

J'ai pas dit que je voulait changer mon contrôleur (la BZT fonctionne, même si je suis toujours une quiche, j'ai réussi à fait une pancarte pour un copain, et a labourer ma piece après avoir oublié de remettre la broche en route après changement de fraise (heureusement de 8, pas de casse)).

C'est en effet avec les simu que je suis embété, dessinant sous linux avec Cambam, Camotics me servait de simu mais depuis la derniere MAJ de ma Fedora, il ne fonctionne plus (manquerai un composant sur lequel je n'arrive pas à mettre la main), et sur le PC de la CNC, aucun des 2 simulateur ne se lance (cutviewer ou camotics) mais comme c'est du windows, je ne m'y suis pas attardé plus que ça car j'ai vraiment plus l'habitude. Je me suis rabattu sur ça en ligne en attendant : https://ncviewer.com/

Mais tous ça pour vous demander votre avis sur la builbotics qui a l'ai par mal avec une connectivité interessante, à un traif qui me semble contenu, pas pour moi, mais c'est bien de savoir qu'il y a du choix.

@+





_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  dh42 Mar 9 Mai 2023 - 18:38

Salut,

j'ai réussi à fait une pancarte pour un copain, et a labourer ma piece après avoir oublié de remettre la broche en route après changement de fraise (heureusement de 8, pas de casse)).

Fait gaffe, même si la fraise ne casse pas, tu peux tordre l'arbre de broche !

sur le PC de la CNC, aucun des 2 simulateur ne se lance (cutviewer ou camotics) mais comme c'est du windows, je ne m'y suis pas attardé plus que ça car j'ai vraiment plus l'habitude.

Je peux peut être t'aider à remettre ça en marche.

Mais tous ça pour vous demander votre avis sur la builbotics qui a l'ai par mal avec une connectivité interessante, à un traif qui me semble contenu, pas pour moi, mais c'est bien de savoir qu'il y a du choix.

Je n'ai pas vu le tarif, ça coute combien cette chose ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  meles Mar 9 Mai 2023 - 18:51

dh42 a écrit:Fait gaffe, même si la fraise ne casse pas, tu peux tordre l'arbre de broche !

Oui, j'y ai pensé, mais j'ai vraiment labouré la pièce, donc la CNC n'est pas resté bloqué avant que je ne saute sur l'AU. Aucune vibration ou bruit anormal après l'accident. Quand vous changez de fraises, vous faites comment pour être sûr que ça va pas se mettre a tourner intempestivement ?

Je peux peut être t'aider à remettre ça en marche.
J'ai pu ré-installer une version ancienne de camotics (la dernière demandais un windows plus recent que XP)
Pour cutviewer, faut que je me penche dessus, je ferais des copie des messages d'erreurs si je ne m'en sort pas.

Je n'ai pas vu le tarif, ça coute combien cette chose ?

500$ avec les cables, le gamepad, et le bob db25, sans alim ni la camera USB : https://buildbotics.com/product/113/buildbotics-cnc-controller#image-4 ce qui me parait pas hyper délirant, mais après reste a comprarer ce qui est comparable et je suis pas assez calé en la matière pour savoir si c'est bien (comme y'a de la connexion USB et etnert sur la carte, je me dit que peut etre Very Happy c'est pas si mal)

Bon, ils sont "out of stock" pour le moment.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  Jivé Mar 9 Mai 2023 - 18:56

meles a écrit:
C'est en effet avec les simu que je suis embété, dessinant sous linux avec Cambam,

Bonsoir
Mais Cutviewer fonctionne sous Linux (Ubuntu 22.04 et antérieurs). Il suffit de l'installer avec Wine.
Le seul défaut, c'est qu'on ne peut pas envoyer la simulation depuis Cambam, qui ne trouve pas CV. Il faut démarrer CV depuis son lanceur et aller chercher le .nc.
buildbotics 0213


La limite est celle des grosses simulations, du profilage 3D par exemple. Là, ça plante.
Alors, je bascule en W10, pour ces projets lourds, pour Cambam et CV (dualboot).
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  meles Mar 9 Mai 2023 - 19:24

Jivé a écrit:Mais Cutviewer fonctionne sous Linux (Ubuntu 22.04 et antérieurs). Il suffit de l'installer avec Wine.

Sur ma Fedora, j'ai des soucis et comme les message de wine sont abscons, j'avais fini par le virer Very Happy


Dernière édition par meles le Mar 9 Mai 2023 - 21:10, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  dh42 Mar 9 Mai 2023 - 20:20

Quand vous changez de fraises, vous faites comment pour être sûr que ça va pas se mettre a tourner intempestivement ?

Rien de particulier, d'autant plus que ma broche n'a pas d'inter.

Avec la BoB de la BZT il n'y a pas de risque que ça démarre tout seul, contrairement aux BoB basiques comme les ST-V2. Le risque de démarrage intempestif se produit si tu allume la CN avant d'avoir lancé Mach3 car le port // se trouve dans un état logique indéfini et le relais de broche peut s'activer. Sur la BoB Benezan, il y a une sécu qui verrouille la carte (et les relais) si elle ne reçoit pas un signal spécifique envoyé par Mach3 (la pompe de charge)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  Hervé-34 Mer 10 Mai 2023 - 0:30

Bonsoir à tous !

Je confirme, avec une ST-V2 il faut ouvrir Mach3 avant le contrôleur
sinon vroumm la broche !! on entend clairement le relai se coller et se décoller !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

buildbotics Empty Re: buildbotics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum