-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réglage ou problème sur kity 636 !?

+3
meles
duncanmac
Laballe
7 participants

Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Dim 28 Mai 2023 - 17:09

Bonjour, nouveau sur le forum j'ai déjà épluché les sujets sur la 636 mais j'ai rien trouvé par rapport a mon problème.. scratch

Je vous l'expose:

J'ai acheté récemment un lot de machine kity et pas mal de pièces et d'accessoires et dedans il y a la 636, n'ayant pas été utilisé depuis un moment chez l'ancien proprio j'ai donc décidé de lui faire un rapide nettoyage et de voir si ça fonctionne.

J'ai donc nettoyer sans rien démonter d'important...au remontage des vieux fers j'ai constaté le problème que je vous expose maintenant.. je précise que dans le lot y avait un autre jeux de fers que j'ai monté dessus mais le problème est toujours présent !

Mon problème vient du réglage des fers enfin seulement d'un fer !

Pour me repérer et mieux vous expliquer j'ai écris des chiffes sur les photos 1 pour celui nickel et 2 pour celui qui merde !

Donc dans le lot de pièces je dispose d'un outil kity de réglage qui ma permis de faire le réglage du fer 1 en quelques instants donc l'outil fonctionne !

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4414

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4413

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4410

Donc comme sur la notice ça touche soulève le bois légèrement et au fer d'après je devrais avoir 3mm donc pas mal... study

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4421

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4417

D'ailleurs pour le coup j'ai pris soin de vérifier comme sur certains sujets la profondeur entre les tables et le cylindre ! study

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4411

Environ 1mm donc c'est bon si j'ai bien compris ?

Maintenant le Fer 2 la....ça ce complique, et pour évacuer les choses simplistes de moins point de vue voici deux choses :

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4415
Les ressorts fonctionne fer non serré ça remonte sans problème au dessus des lames !

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4416
Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4418
Quand je place l'outil ça se passe comme pour l'autre fer ! contact sur les deux points !

et voilà le problème le fer reste au niveau des tables ! et ne fait pas monter la planchette comme l'autre fer ! tout juste au mieux elle le lèche dans un infime bruit du coup ça ne lève pas la planchette et faut un tour complet pour le faire et ce n'est pas bon !

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4419
Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4420

Y a 1mm que j'arrive pas à rattraper !
Ce qui est incompréhensible est que mon fer rentre un peut trop dans le cylindre mais je règle avec l'outil hors sur l'autre fer ça fonctionne très bien !

Bref, je deviens fou !? y a une solution ou je la brûle ?  drunken

Merci d'avance
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  duncanmac Dim 28 Mai 2023 - 21:32

tu as pas un comparateur pour voir si ton arbre a un faux rond ?
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Dim 28 Mai 2023 - 23:43

Non, j’ai pas ça, mais comme ça dépasse des deux tables sans serrage ça devrait pas poser de problème non ? Tout au plus un fer serait plus sortie de l’autre du cylindre ?
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  meles Lun 29 Mai 2023 - 9:05

La table de sortie est bien plane ?

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Mar 30 Mai 2023 - 6:34

meles a écrit:La table de sortie est bien plane ?
visiblement oui.. scratch
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Dagda Mar 30 Mai 2023 - 12:44

J'imagine que tu as refais plusieurs fois la manip pour vérifier ?
Est-ce que tu as interverti les deux fer ? Est-ce qu'ils sont bien droit ?

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Mar 30 Mai 2023 - 13:31

Alors, oui j’ai refais la manipulation plusieurs fois…j’ai même ressayer les vieux fers drunken idem… j’ai vérifié les fers l’un contre l’autre pour voir et idem nickel! Intervertir je sais plus faudrait essayer ! Le plus fou est qu’ils dépassent bien grâce aux ressorts et d’un côté avec l’outil c’est parfait de l’autre exactement la même manipulation ça fait ça.. Merci pour vôtre aide à tous car perso… drunken
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  L'Ankou Mar 30 Mai 2023 - 15:02

Les ressorts sont pas HS? Ils ne se mettent pas en travers ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Mer 31 Mai 2023 - 6:15

Bah ils fonctionnent bien comme sur la première photo avec un « 2 », ils permettent bien au fer de monter au dessus des tables..
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Laballe Mer 31 Mai 2023 - 7:20

Comme ça me gave ce matin j'ai été me remettre dessus et j'ai découvert "possiblement" le problème et c'est compliqué car je vois pas comment faire ! en photo c'est mieux.

Nous avons ici en 1 le fer qui fonctionne :
Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4422
Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4513

Vous noterez que le fer "plonge " dans le cylindre de haut vers le bas sur la longueur légèrement mais quand même 1mm !

et maintenant le fer qui merde...

Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4512
Réglage ou problème sur kity 636 !? Img_4511

Et bien c'est presque l'inverse !

Le haut entre dedans de 1mm et le bas ça va visiblement...donc comme l'outil permet de régler par rapport a la table de sortie...

1: La table est mal réglé mais n'est pas réglable ? et pourquoi un fer serait bien réglé et pas l'autre ?
2: Le cylindre a un problème mais encore une fois pourquoi d'un côté ? lui non plus est pas réglable ?
3: ???

Merci d'avance
Laballe
Laballe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 38
Localisation : Sud Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Strib Mer 31 Mai 2023 - 7:41

Salut !

Je me joins aux copains pour t'aider à trouve le problème : J'ai l'impression que le souci se situe au niveau des contre-fers. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'ils sortent trop de ton arbre. Le fer devrait dépasser du contre fer.
Pourrais tu jeter un œil de ce côté là ?

[EDIT] : ça semble être une illusion d'optique, sur tes premières photos le contre fer semble bien positionné.

(image tirée du net) :

Réglage ou problème sur kity 636 !? 4b52a7ab764ac86cfe283faed9fa11ddb3470f17

A+
Stéphane


Dernière édition par Strib le Mer 31 Mai 2023 - 12:57, édité 1 fois
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Dagda Mer 31 Mai 2023 - 8:25

Salut Smile

Alors si, les tables se règles (un peu).
http://www.metabricoleur.com/t11163-kity-636-nettoyage-graissage-lustrage

Voilà ce que je ferais.
En premier, je démonterais les fers.
Je place la machine sur une surface plane et de niveau.
Vérifier la planéité de la table de sortie et de la table d'entrée.
Je règle la table de sortie pour l'avoir entre 1 et 2 mm vis à vis du rouleau et surtout bien perpendiculaire et de niveau.
La même avec la table d'entrée.
Et tu remet les fers Smile

Si c'est pas parfait, recommence ... oui, c'est long ... et de temps en temps il faut refaire un contrôle !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Strib Mer 31 Mai 2023 - 10:14

Salut !

Je plussoie le D. et je rajouterai qu'il ne faut pas déplacer la 636 en la manipulant par les tables, c'est la meilleure façon de les dérégler

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Patrick94 Mer 31 Mai 2023 - 13:30

Bonjour,
J'ai eu une 637 pendant quelques temps avec le système de réglage que tu présentes. Je pense que ce n'est pas très différent de la 636. Je n'ai jamais réussi à régler correctement les fers avec ce système et le dispositif a vite fini sur une étagère. Je pense que le principal problème avec ce truc, c'est de trouver le point haut du fer.
Voila comment je procédais: j'avais fait deux marques séparées de 3mm sur le talon en aluminium d'une équerre. Je pense que ta planchette n'est pas assez précise. Je laissai dépasser la lame d'environ 1mm au dessus de la table de sortie, je serrai très légèrement les coins aux deux extrémités de la lame et je desserrai les autres.
J'utilisai une cale en bois tendre (la mienne était en okoumé mais n'importe quel bois tendre et homogène fait l'affaire: tilleul, peuplier, aulne,....) et un petit marteau pour faire rentrer le fer à une extrémité  tout en tournant l'arbre jusqu'à ce l'équerre que j'avais placée sur la table de sortie se déplace exactement d'une graduation à l'autre. Je resserrai légèrement le coin et je passais à l'autre extrémité. Lorsque la seconde extrémité était réglée, je rectifiais éventuellement légèrement la première et je bloquais tous les  coins.
Cela peut paraitre fastidieux mais il me fallait moins de 10 minutes pour changer les fers de la machine.
Concernant les réglages des tables, personnellement au moins dans un premier temps, je vérifierais seulement avec une règle rectifiée et des cales d'épaisseur que la table de sortie est bien dans l'alignement de la table d'entrée.
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Dagda Mer 31 Mai 2023 - 15:36

Strib a écrit:Je plussoie le D. et je rajouterai qu'il ne faut pas déplacer la 636 en la manipulant par les tables, c'est la meilleure façon de les dérégler
Ouaip, je me suis fait avoir ........... tongue
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ou problème sur kity 636 !? Empty Re: Réglage ou problème sur kity 636 !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum