Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

2 participants

Aller en bas

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  Empty Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

Message  Géobio04 Mar 27 Juin 2023 - 11:55

Bonjour à tous,

Merci pour ce site...

en PJ vous trouverez mon projet que je souhaite réaliser.
Toutefois novice dans le mon du logiciel CAO et dans la CNC Fraiseuse, j'ai besoin d'aide pour concevoir on projet de  A à Z .
Dans l'attente de vos retours, et merci d'avance de votre bienveillance.
Plaque alu de 2mm épaisseur;
Diamètre de découpe fini de 8cm;
Gravure profondeur 0.4mm;

Belle Journée.
Guillaume.
Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  20230610
Géobio04
Géobio04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 11
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 40
Localisation : châteauneuf val st donat

Revenir en haut Aller en bas

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  Empty Re: Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

Message  dh42 Mar 27 Juin 2023 - 18:23

Salut,

bienvenu01

Il faudrait en dire plus sur les logiciels que tu utilise, que ce soit pour la partie dessin/GCode (CAO / FAO) ou la partie usinage (pilotage machine) car chaque soft à ses spécificités. Pour ma part, en soft de dessin technique, je ne connais que SolidWorks, AutoCAD et CamBam ; pour la partie FAO, CamBam aussi, et pour le pilotage machine, Mach3.

De ce que je vois sur ton image, les rosaces sont en relief et non en creux, ce qui va sérieusement compliquer les choses car il va falloir "vider" toutes les parties entre les traits ... et pour aller dans les coins rentrant, il va falloir utiliser une fraise minuscule. (je ne sais pas si mes explications sont très claires pour un débutant)

Dans l'idéal, il faudrait graver les rosaces en creux pour créer un moule, puis couler de l'alu dans le moule pour faire la/les pièces finales en relief. Problème, le moule devrait être usiné dans de l'acier .... ce n'est pas très envisageable avec une machine de type "portique léger". (je suppose que c'est ce que tu as ?)

edit: ah oui, c'était dans le titre ...  c'est donc ça ?
https://www.foxalien.com/en-fr/products/cnc-router-masuter-pro?gclid=EAIaIQobChMIgLfsm_Pj_wIVVgQGAB2Ztg-GEAQYASABEgKsjPD_BwE&utm_campaign=Google%20Shopping&utm_medium=cpc&utm_source=google&variant=40311984783497

Bon courage pour usiner de l'alu avec ça .. sur leur vidéo on vois que ça vibre pas mal dans l'alu (à l'aspect de la coupe) .... tu pourras graver avec une petite fraise en V (donc en creux)

Le dessin, en lui même, ne pose pas de problème particulier à faire, même avec un soft comme CamBam qui n'a pourtant pas des fonctions de dessin très évoluées.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  Empty Re: Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

Message  Géobio04 Mar 27 Juin 2023 - 19:14

Bonjour David,
merci de votre retour.
Je vais devoir me perfectionner Very Happy .
Belle journée.
Guillaume
Géobio04
Géobio04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 11
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 40
Localisation : châteauneuf val st donat

Revenir en haut Aller en bas

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  Empty Re: Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

Message  dh42 Mer 5 Juil 2023 - 19:00

Salut,

Tu utilises quels softs ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro  Empty Re: Création fleur de vie avec une CNC Mausuter Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum