Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moteur à actionneur lineaire - faire monter et descendre une plateforme

Aller en bas

Moteur à actionneur lineaire - faire monter et descendre une plateforme Empty Moteur à actionneur lineaire - faire monter et descendre une plateforme

Message  El Zorro Mar 18 Juil 2023 - 13:54

Salut tout le monde !

J'aimerai avoir 2 plateaux qui pourront se séparer 30cm par la simple action d'un bouton
Je pense qu'un option plutot simple pourrait être l'installation des actionneurs linéaires (4 surement) et une arduino pour les controler
Seulement je ne connais pas grande chose à cet univers, pensez vous que cela reste abordable sans s'y connaitre ? Est ce une solution "facile" ?
J'ai regardé ce tuto et ça ne semble pas bien compliqué....mais bon c'est toujours plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait !
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur à actionneur lineaire - faire monter et descendre une plateforme Empty Re: Moteur à actionneur lineaire - faire monter et descendre une plateforme

Message  El Zorro Jeu 11 Avr 2024 - 18:09

Salut tout le monde !

J'ai réalisé un premier projet avec des vérins électriques synchronisés.....en joli effet "wow" qui a très bien marché.

Maintenant j'aimerai essayer avec un moteur pas à pas et une vis sans fin pour avoir un moteur central (avec la vis) et un cadre alu qui coulisse sur les guides...

Quelqu'un a déjà essayé ? Où trouver de la documentation pour faire bouger le moteur pas à pas ?
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum