Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101

+5
Ugo
andrefy
Patrick94
sangten
odont59
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101 - Page 2 Empty Re: Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101

Message  FMJ Ven 1 Sep 2023 - 9:18

@Bernard
Ugo a déjà répondu. En point négatifs (ou en tout cas moins bons) sur le Pro Edge :
> Oui la machine rouille sévère. Seule la plaque principale est peinte. C'est très énervant sur un produit de ce prix !!!! L'Axminster est soit peinte, soit anodisée, soit avec des aciers traités. C'est autre chose !!!!
> Pas de variation de vitesse et de sens. Ca change pas la face de la lune mais c'est parfois utile. Je pense que pour la finition des ciseaux avec des grains très fins, ça doit être mieux de finir dans le sens inverse.
> La plaque de friction a l'air plus qualitative et surtout plus finalement réglable. Elle a aussi un revêtement graphique, là où le ProEdge est en acier nu un peu grossier. Je n'aime pas la sensation de glissement avec les petits ciseaux. Mais pour les gouges HSS, on s'en moque !
> Le boîtier avec interrupteur situé sur le dessus du moteur peut être gênant, par exemple quand on affute une hache (cela gêne le manche côté gauche)
> L'aspiration de la machine Axminster est mieux placée
> Le carter latéral est pénible à ouvrir avec ses 2 vis --> il faut que je trafique quelque chose avec des aimants (mais ça risque de ne pas faire bon ménage avec les copeaux métalliques .....)
> Le guide semble mieux fichu, surtout le glissement sur la barre ronde.
> Pas de pieds caoutchouc pour amoindrir les vibrations.


Il y a 2 points qui m'interpellent sur la Axminster:
1. A quoi servent les 3 trous sur la plaque de glissement ? Ils doivent avoir une utilité car ils sont reportés sur la plaque en graphique
https://youtu.be/8EEzeRg9y8Q?t=112

2. Pourquoi utilise-t-on un cache métallique mis par dessus la plaque graphite quand on utilise des grains très fins ???
https://youtu.be/-PbUPE175ws?t=198

Après il faudrait voir à l'usage l'efficacité et le confort des gabarits Axminster.

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4987
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101 - Page 2 Empty Re: Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101

Message  FMJ Ven 1 Sep 2023 - 9:20

@Ondont
Tiens, si tu veux partir sur un système Tormek, voilà peut-être une bonne affaire :
https://www.leboncoin.fr/vi/2403088507.htm
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4987
Points : 5912
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101 - Page 2 Empty Re: Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101

Message  Patrick94 Ven 1 Sep 2023 - 10:47

Un peu chère quand même, la T4 est à 429 euros chez Dictum (T4) et je pense qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver moins cher en neuf.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101 - Page 2 Empty Re: Affûteuse à eau BUCKTOOL SCM8101

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum