Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

+17
vincent91
Guilhèlmus
mickael35701
ericvda4
bricoleux
quentin91800
speed87
Dan32
AlexDSL
bricoleur_amateur
sd74
desmo 38
pascal13
Nayls
damien58
Jivé
guillaume22
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Jeu 10 Mai 2012 - 21:30

Bonsoir alexDSL, ça fait plaisir de partager et faire découvrir ses outils, je n'ai pas trop le temps en ce moment, aujourd'hui j'en avais mare de voir mon garage si peu pratique alors j'ai passé toute l'après midi à réorganiser cet espace qui me sert d'atelier, maintenant c'est mieux et plus intuitif. Very Happy

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  pascal13 Jeu 10 Mai 2012 - 21:42

ah peux etre une photos pour nous montrer ton nouveau lieux de détente guillaume ?
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 22:08

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  desmo 38 Ven 11 Mai 2012 - 7:57

Salut Guillaume, comme le dit pascal,peut être une ou deux photos de ton garage réorganisé.

Amitié,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Ven 11 Mai 2012 - 10:45

Salut Cyril et Pascal ça y est pour les photos dans la rubrique nos ateliers. Very Happy
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Mer 23 Mai 2012 - 21:01

Bonsoir à tous, je viens enfin de recevoir le reste de ma commande que je vous fait partager afin de compléter ce post, donc le systainer de dominos de taille 8 et 10 sous différentes longueurs livré avec une fraise de 8 et 10.
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 P1030655
et des dominos en barre de 75 cms de long, les vert sont les diamètre 14 il y a 18 barres ce qui représente 13.50 mètres et les violets de diam 12, il y en a 22 barres de 75 aussi soit 16.50 mètres autant dire qu'il y a de quoi faire.
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 P1030656
Je termine sur ces photos, y a plus qu'à essayer tout ça.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  AlexDSL Jeu 24 Mai 2012 - 12:19

guillaume22 a écrit:Bonsoir à tous, je viens enfin de recevoir le reste de ma commande que je vous fait partager afin de compléter ce post, donc le systainer de dominos de taille 8 et 10 sous différentes longueurs livré avec une fraise de 8 et 10.
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 P1030655
et des dominos en barre de 75 cms de long, les vert sont les diamètre 14 il y a 18 barres ce qui représente 13.50 mètres et les violets de diam 12, il y en a 22 barres de 75 aussi soit 16.50 mètres autant dire qu'il y a de quoi faire.
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 P1030656
Je termine sur ces photos, y a plus qu'à essayer tout ça.
On a hâte de voir tes premiers essais ! Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Jeu 24 Mai 2012 - 12:55

Salut AlexDSL j'ai hâte aussi de pouvoir essayer pour me faire un peu la main dessus.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Jivé Jeu 24 Mai 2012 - 15:55

guillaume22 a écrit:
Pour les dominos je ne pense pas les faire moi, l'avantage de leurs dominos est qu'ils sont rainurés pour laisser passer les excédents de colle et sont moin cher en barres, il me faudra juste les couper.

Bonjour Guillaume

Il n'y a pas longtemps que j'utilise la DF700 mais je me suis aperçu qu'une seule largeur de Domino pouvait restreindre les possibilités d'assemblage.

Par exemple quand un seul Domino peut paraître insuffisant au regard de la largeur d'une traverse et qu'il n'y a pas la place pour en mettre 2 (côte à côte ou séparés)

Ou alors, il faut bien prendre en compte dès la conception les 21 mm des faux-tenons de 8 et 23 mm pour les faux-tenons de 10. C'est une approche différente : on ne chosit plus la section d'une pièce en fonction de son rapport taille/résistance mais on inclut aussi le paramètre "logement des dominos" qui a ses propres contraintes.

La fabrication de largeurs de dominos hors standard peut permettre de s'affranchir de ces contraintes.

Inconvénient : les dominos DIY n'ont pas les rainures d'évacuation de la colle. Encore que, si l'on trouve une fraise de défonceuse proche des fers "dents de scie", on n'est plus trop loin de l'original.

En tout cas bonne découverte de ton nouveau joujou.
Amicalement

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  sd74 Jeu 24 Mai 2012 - 16:12

Salut Jivé,

Je ne comprends pas ton problème avec la largeur des domino?

Tu as l'air de vouloir un tenon aussi large que la traverse, c'est ça?

Ce qui nous intéresse c'est la solidité, non?
Dès lors peu importe si le faux tenon est plus étroit que la traverse.

Dans mon cas, avec des traverses de 50 ou 60mm je ne me contente d'un domino et j'ai confiance en l'assemblage.

Le temps me dira si c'est la bonne méthode. Smile
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Jivé Jeu 24 Mai 2012 - 18:20

Bonjour sd74

A part pour les assemblages à mortaise ouverte (enfourchement) d'huisseries de portes, dans un assemblage tenon-mortaise classique, le tenon est réduit côté extérieur (épaulement). Mais tout le reste de la traverse est utilisé pour donner le maximum de largeur au tenon.
Un épaulement intérieur ne servirait qu'à affaiblir le tenon selon les "canons" de la menuiserie.

J'ai pris comme exemple un montant et une traverse de section 50 x 24.
La règle des tiers conduit à un tenon (ou domino) de 8.

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Tenon_10

Dans l'assemblage classique, le tenon fait 40 x 8 x 30 (et non 45 comme je l'ai indiqué en légende)
Avec un seul domino, on aura un tenon de 21 x 8 x 60 et deux épaulements.
On pourrait envisager de placer 2 dominos, mais cela ferait une mortaise de 42 et ne laisserait que 4 mm d'épaulements, ce qui affaiblirait trop les mortaises.

C'est ce type de contrainte que je voulais illustrer en suggérant l'usage de dominos fabriqués à la bonne largeur. Comme les sections des ossatures sont assez standardisées, cela ne crée pas profusion de formats de dominos alternatifs.

Ici, le domino alternatif ferait 30 x 8 x 60
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Domino10

Il faut noter que l'usage de faux tenons crée de toute façon 2 épaulements. Mais en adaptant les dominos, on maximaliste au moins la largeur du faux tenon.

Cordialement
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Jeu 24 Mai 2012 - 18:37

Bonjour Jean, qu'appelle-tu les dominos "DIY" ?, pour les dominos fait maison c'est vrais que je vais me contenter de ceux en barres pour les standard par contre je pense comme tu l’explique que dans des cas concret ou un domino serai limite mais que deux serai trop juste niveau place j'envisagerai dans ces cas là de les faire moi même comme ceux que tu as réalisés pour l'assemblage de ton superbe buffet, de toute façon je crois que je n'aurais pas vraiment le choix dans ce genre de cas, ou alors de faire de vrais tenon et pourquoi pas faire les mortaise avec la DF 700.
Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Jivé Jeu 24 Mai 2012 - 19:23

Guilaume

J'ai utilisé DIY pour Do It Yourself équivalent à "fait maison" .

Avec tes barres, tu as de quoi voir venir.
Personnellement, je n'ai utilisé que quelques Dominos de ma "chère" malette 8 et 10. Laughing

Amicalement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Jeu 24 Mai 2012 - 19:26

Moi et les abréviations ça fait deux, la boite est bien fourni en dominos y a de quoi faire c'est vrais et avec les deux lots en plus j'en ai pour un moment.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  sd74 Ven 25 Mai 2012 - 11:25

Jivé,

Merci pour les illustrations, cela permet à tous de bien comprendre.

C'est bien ce que j'avais compris.

J'ai tendance à penser que dans le cas du tenon traditionnel on ne va pas s'amuser à retirer du bois si cela n'est pas nécessaire. Ce qui doit expliquer cette façon de faire les tenons.

Dans le cas des assemblages à faux tenon, évidemment il y a deux épaulements.
Notre souci à tous, dans le cas que tu évoques et bien la solidité de l'assemblage. L’esthétique étant équivalente dans les deux cas.
D'origine, les machines domino ont la possibilité de faire des mortaises plus larges en une fois.
Il n'y a donc pas d’opposition à des domino plus large sans bidouille et un seul fraisage.
J'imagine (mais c'est gratuit!) que si le gain en solidité était réel Festool proposerait des domino plus large or ce n'est pas le cas. Le gain n'est peut être pas substantiel?

D'autres parles de la longueur du tenon comme étant le principal éléments caractérisant la résistance de l'assemblage.
Dans ce cas, avec la DF700, il y a de quoi faire me semble t'il?

Dans l’immédiat, je me contente de tiercer. Parfois je "double" en prenant garde de laisser suffisamment de matière mais je ne sais pas si c'est judicieux, les joues devenant certainement le point faible?

Un test de résistance des différentes méthodes serait intéressant. Je suis sur que le bureau d'étude Festool l'a fait. Mais visiblement ce n'est pas publique...

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Dan32 Ven 25 Mai 2012 - 15:00

Bonjour,

sd74 a écrit:Salut,

Pour les tailles 4, 5, 6, 8, 10, il y a la Domino Df500.

A+

Une question: Si j'ai bien suivi, les fraises de la DF500 ne sont donc pas compatibles avec la DF700?
Domage, ça aurait permis d'utiliser toute la gamme des dominos avec une seule machine Idea
@+ Dan

Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 65
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  sd74 Ven 25 Mai 2012 - 15:22

L'arbre est différent entre les deux machines.
Il est plus gros sur la DF700. (Puissance accrue, plongée plus profonde, diamètre augmenté).
Les fraises plus petite que l’arbre doivent poser problème lors de la plongée; l'abre venant en butée derrière.
Un peu comme les diamètres inférieur à 8 avec une défonceuse.

J'imagine que le compromis aura été de faire un chevauchement sur la taille 8 et 10, ce qui permet en situant bien son besoin et en n'étant pas trop dispersé de choisir qu'une seule machine.




sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Jivé Ven 25 Mai 2012 - 17:53

Tenon-mortaise (suite)


sd74

Certes, les DF700 peuvent fraiser (un peu) plus large : de 3 mm quel que soit le diamètre de la fraise, et donc passer de 21 à 23 mm pour du 8 et de 23 à 26 mm pour du 10. Il est apparemment préconisé surtout pour permettre des assemblages difficiles (rambardes d'escalier sur la partie oblique) avec un peu de jeu pour les dominos intermédiaires.

Si Festool devait proposer plusieurs largeurs, cela conduirait à multiplier à l'infini les références en domino coupés.

Je pense que la philosophie de Festool est que l'utilisateur du système Domino s'adapte dès la conception aux contraintes du domino. Et qu'il choisit ses sections de traverses et montants en fonction de ces particularités et de la possibilité de placer un ou plusieurs dominos.

Comme il peut y avoir confusion dans les termes, je refais un petit crobard (d'après les dessins d'un article "Tenon-mortaise, de la réussite à l'hérésie" de Patrice Messin, menuisier-ébéniste formateur dans le Bouvet n°138

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Tenon_11

En effet la longueur d'une mortaise (sa hauteur) équivaut à la largeur d'un tenon alors que la longueur du tenon est équivalent à la profondeur de la mortaise.

C'était bien la largeur du tenon (sa hauteur) que j'évoquais comme garante de la solidité de l'assemblage et non sa longueur (qui est aussi un critère)

Cordialement
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  speed87 Mar 11 Sep 2012 - 15:28

Bonjour,
Je vais vous apporté mon expérience sur la DF500 :
Il y a quelques temps, je recherchai une machine ou un système pouvant épauler ma Makita
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 3901210
La lamélo, je l'emploi souvent, mais depuis un certain temps, les gaufrettes sont devenues trop large pour ma nouvelle utilisation.
Alors j'ai pensé à une tourilloneuse Maffel
Une machine à tourillon me convenait bien et en plus cette marque est très très pro
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Dd40p_10
Et puis j'ai eu droit à une démonstration de la Festoll DF700
Je suis resté impréssionner par cette machine, le technicien Festoll m'a laissé essayer sur un morceau de chêne, j'ai poussé le vis à faire une mortaise dans un noeud et la, merde, ça bronche pas, ça donne un résultat impec....... Shocked
Seul les dimensions des Domino étaient trop importantes, alors j'ai réfléchi et malgrès l'hésitation sur le système oscillant de la Festoll, j'ai pris la DF500
domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Pkom_f11
Aprés plusieurs ouvrages, je suis comblé, ravi de cette achat.
Les plus :
l'efficacité
la rapidité des réglages
les diamêtres des mêches
la série d'accéssoires
la marque Festoll
les moins :
le prix
le système exclusif des Domino, contrairement à une gaufrette
les accéssoires en options
le dévérouillage pour le changement de mêche (peu pratique)

L'année prochaine je prendrai la DF700 en supplément Wink

ps : seul petit ennui, dut à un mauvais réglage, une mêche de 5mm cassé net (dans les premiers jours)

Pour Jivé
Pour moi, il y a l'amateur et le pro :
l'amateur peut prendre le temps de faire des beaux tenons et mortaises, le faire à la main est une très grande fiéreté.
Le pro recherche le gain de temps et choisir une machine qui le lui apporte et soit amortisable, ensuite il connait la machine donc il adapte dés la conception les inconvénients et les avantages de ses machines.
Pour conclure, la DF, ne pose aucun soucis quelques que soit la fabrication.
De plus le système Domino s'adapte très bien à la solidité d'un ensemble, elle reste quand même à une utilisation d'ameublement ou de menuiserie classique, elle ne fera jamais d'assemblage de charpente, la ou les contraintes sont beaucoup plus importantes.
@+ Wink
speed87
speed87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 145
Points : 350
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 61
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  quentin91800 Mar 11 Sep 2012 - 18:07

Pour les domino ils sont très facile à fabriquer au km

ils suffit de faire 4 quart de rond sur les coté
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  bricoleux Mer 17 Oct 2012 - 20:13

Bonsoir à tous,

je ne savais pas trop ou placer ce retour, il y a 7 posts qui parlent de la domino.

après avoir beaucoup hésité (c'est vrai que le prix !!!), prix de nombreux conseils (encore merci a ceux qui m'ont éclairé), j'a décidé de faire le pas et ai acquis la domino 700.

je vous renvoie mes premières impressions :
-domino 500 ou 700 ?
pour moi, pas photo. la 500, limitée par sa profondeur de pénétration, servira pour de petits mobiliers, ou des assemblages de panneau. mais c'est cher pour rien que cela.
-FACILE
les réglages sont intuitifs. l'utilisation aussi.
par contre, bien prendre le temps de comprendre et de mémoriser (ou de faire un copion) les tailles et positions des mortaises en fonction des réglages fournis.
- PRECIS.
un simple trait de crayon sur les 2 parties à assembler, et la précision est là.
- ERGONOMIQUE
peser de la main gauche sur la poignée suffit à tenir la bête. Apres, la mèche entre avec une facilité déconcertante (presque comme un lamello)
- NOMADE
il suffit d'un établi, d'une table, d'un bout de panneau sur des tréteaux. La domino n'a pas besoin de beaucoup d'espace.
quand on ne s'en sert pas, elle est dans sa boite (pas le cas d'une machine stationnaire).
on l'emporte avec soi, ou on s'en sert à la maison. l'avantage de l'outil qui va a la piece.

Par ailleurs, c'est cher, sans doute trop cher !
pour des panneaux, on peut utiliser des lamellos, pour des assemblages des tenons mortaises classiques ou faux tenons, et c'est bien meilleur marché.

par contre, pour faire 4 tenons mortaises, quels réglages! avec la domino, c'est simple et rapide.
je viens de faire un cadre-cloison (2m sur 2, une porte au milieu, feuillure partout).
j'ai creusé les mortaises avant même de faire les feuillures (il vaut mieux pour la stabilité de la machine). on place le domino ou on veut, c'est toujours bon.

dans le cas de notre ami qui veut faire un mobilier avec des pieds en angle, ce serait d'une facilité déconcertante.

mais pour celui qui recherche la beauté du geste, qui privilégie le travail classique, artisanal, la domino ne sera vraiment pas son truc.

je pense aussi que, domino ou on, cela dépend de l'atelier que l'on possède, et notamment des machines stationnaires qui s'y trouvent, dédicacées ou non.
moi, j'ai une combinée, je passe plus de temps à la transformer et a la déplacer (mon atelier est trop petit, je dois la faire tourner chaque fois que je change opération), qu'a travailler.

evidemment avec un atelier comme celui de JP ...

comme j'ai pris les avis de beaucoup, je tenais à ce petit retour.

a +

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Mer 17 Oct 2012 - 20:56

Bonjour Bernard,

tu as fait un très bon choix avec cette dominos, je l'ai acheté il y à peu et depuis toutes mes réalisations sont passés par la DF 700 y compris mon établi en cour de réalisation, pour ma part le choix s'imposait, un garage avec zéro stationnaire que du portatif, le choix est vite fait.

Bonne continuation avec ta nouvelle acquisition, je pense que les possesseurs de cette machine ne peuvent être que ravis. Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  bricoleux Mer 17 Oct 2012 - 22:50

Bonjour Guillaume,

tout a fait d'accord avec toi.
je n'ai rien a reprocher a ma combinée (Robland 310 nouvelle génération, lourde, stable, précise ...), mais quand l'atelier est trop petit, il ne faut pas y mettre une grosse machine.

ce serait à refaire, rabot/dégau stationnaire (ça on n'y coupe pas si on veut être autonome), pour le reste outils portatifs.

enfin, peut être quand même une autre stationnaire : j'ai une radiale Dewalt des années 80, avec un bras qui pivote etc, je ne voudrais pas m'en passer, je la mets en marche pour un oui pour un non.
coupes perpendiculaires, obliques, à onglets, mi bois, coins ...

et je réfléchis quand même pour une ruban ...

en fait, si je me relis, je suis pas pour les combinées !!!

mais une combi, c'est le même prix qu'une machine dédicacée....

amiicalement


bernard

ps : tu es d'où, en belgique ?


bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  guillaume22 Mer 17 Oct 2012 - 22:57

Je suis des côtes d'Armor dans le 22, un peu loin de la Belgique.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  bricoleux Jeu 18 Oct 2012 - 9:46

excuse moi, j'avais lu ma propre localisation....
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  ericvda4 Mer 28 Mai 2014 - 10:09

Et bien voilà une petite présentation et comparaison des 2 dominos.

Mais pour bien se rendre compte des choses, je montre la fraise de 4 et 14 l'une à coté de l'autre et idem pour les domino, le 4 X 20 à coté du 14 X 140… juste quelques différences de tailles…

https://youtu.be/rXgpCBsZIcU

Amitiés à tous
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

domino - festool DOMINO DF 700 présentation de la bête  - Page 2 Empty Re: festool DOMINO DF 700 présentation de la bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum