Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

macros mach4

2 participants

Aller en bas

macros mach4  Empty macros mach4

Message  E-go Lun 25 Sep 2023 - 12:16

bonjour , j'ai , il y a quelques temps rétrofité un tour emco 120 p avec un ami ( c est lui qui a tout fait )
le tour fonctionne parfaitement mais nous n'avons pas pu récupérer le capteur de positionnement de la tourelle ,
du coup je suis obligé a chaque programmation de rajouter (le nombre de fois nécessaire ) mon code en éditant le gcode , afin de pouvoir faire tourner la tourelle ,
ca fonctionne bien , mais je me dit que ca pourrait etre amélioré , le but étant que la tourelle tourne et se positionne sur le bon outil lorsque j appelle un cet outil .
pour cela mon ami , m a informé qu il faudrait créer une macro , mais ce la dépasse ses compétences , quand a moi , n en parlons même pas Very Happy
voici la macro telle qu'elle est inscrite dans mach 4 et le code que je copie colle dans mes programmation ,
dans la macro il est indiqué que lorsque j appelle un outil la tourelle doit retourner aux origines (x00 et z0 ) la machine effectue bien ses operations ,
dans mon cas , je souhaiterais que la machine retourne aux orgines et que la tourelle ( une fois aux origines ) tourne jusqu'a se mettre sur la bonne position , et ce pour les 8 postes ,

je ne sais pas comment m y prendre , ni ce que je dois inscrire et ou ??
y a t il un as de la macro ici Very Happy
merci beaucoup
macros mach4  Gcode10
macros mach4  Macro10

E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 913
Points : 1542
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

macros mach4  Empty Re: macros mach4

Message  dh42 Lun 25 Sep 2023 - 21:26

Salut,

Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup la, le langage de macro de Mach4 étant totalement différent de celui de Mach3 ... et surtout, je ne peux pas les tester !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

macros mach4  Empty Re: macros mach4

Message  E-go Lun 25 Sep 2023 - 21:43

dh42 a écrit:Salut,

Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup la, le langage de macro de Mach4 étant totalement différent de celui de Mach3 ... et surtout, je ne peux pas les tester !

++
David
pour une fois je ne t en voudrais pas Very Happy , tu a toujours su me dépatouiller avec brio Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 913
Points : 1542
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

macros mach4  Empty Re: macros mach4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum