PROBLEME EMBRAYAGE ELECTROAIMANT KITY DIRECT DRIVE

Aller en bas

PROBLEME EMBRAYAGE ELECTROAIMANT KITY DIRECT DRIVE  Empty PROBLEME EMBRAYAGE ELECTROAIMANT KITY DIRECT DRIVE

Message  Kiki39 Mar 31 Oct 2023 - 10:23

Bonjour,
Je suis depuis peu nouveau possesseur pour la première fois d'une machine à bois (j'en rêvais depuis longtemps). C'est une belle kity direct drive. J'ai un problème d’embrayage (électroaimant) d'une des poulies. Le vendeur m'avait prévenu, le reste de la machine est plutôt en bon état. L'alimentation électrique de l'électroaimant se fait bien quand l’interrupteur correspondant est actionné (testé), mais la poulie n'est pas entrainée. Je pense donc que c'est l'électroaimant qui a un problème. Je voudrais le démonter mais je n'ai aucune idée de la façon de faire. L'embrayage défaillant est celui de la scie, c'est le premier en sortie d'un des côtés de l'arbre moteur, il y en a un deuxième qui alimente la toupie (il fonctionne) puis un roulement en bout d'arbre pris entre deux flasques que j'ai démontées sans problème. A partir de là je suis sec ! Je ne sais pas s'il faut arracher le roulement, comment le faire et ensuite comment accéder à la seconde poulie ? Savez-vous si un électroaimant est réparable (je suis nul en matière d’électricité)? Sinon, où peut-on en trouver ?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me conseiller.
Cordialement
Kiki
Kiki39
Kiki39
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 30/10/2023
Age : 60
Localisation : loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum