Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Panne ponceuse Mirka Deros 650

Aller en bas

Panne ponceuse Mirka Deros 650 Empty Panne ponceuse Mirka Deros 650

Message  FMJ Lun 13 Nov 2023 - 15:37

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit souci (très provisoire) avec ma Deros 650.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'en suis toujours très satisfait ... pour ce que 'ce que j'en fais ! A savoir de la finition et rien que de la finition !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit chez le forum voisin : à la base, ces ponceuses sont développés pour une utilisation carrosserie, c'est donc fait pour caresser (égrainer en menuise), pas pour poncer !
Pour autant, cela n'excuse pas trop les pannes d'électronique ou de moteur pour un produit de cette gamme !

J'en viens à mon souci : en utilisant un pad mou de 10mm, immédiatement la ponceuse a été l'objet de fortes vibrations, puis elle s'est arrêtée toute seule !  Question Je recommence : pareil !
J'enlève le plateau et je touche l'arbre : y a du jeu !  Shocked
Paniquons pas, cela me donne plutôt l'impression qu'il y a quelque chose de desserrer.
Je ne m'énerve pas car je ne vois pas comment la démonter : je demande à notre ami gogole ! Et je tombe sur cela qui vous décrit très bien et le problème, et la solution.
https://www.youtube.com/watch?v=ISDdglhs8JA

Une fois qu'on a visionné cette vidéo, cela prend 5min de démonter. La pièce alu indiquée sur la photo est celle à revisser dans le sens horaire. ET PAS BESOiN DE DEMONTER LA CARTE ELECTRONIQUE ET LE MOTEUR COMME LUI !!!! (sauf si votre ponceuse est envahie de poussières).
Dans l'ordre :
> Dévisser le plateau
> Retirer le frein de plateau (la fine jupe noire en plastique souple)
> Démonter le raccord d'aspiration (c'est mieux pour faire levier)
> Extraire le carter d'arbre en plastique : faire délicatement levier avec un tournevis, à plusieurs endroits --> ça sort facilement.
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042278c1s

De base, il faudrait un outil spécifique Mirka. A défaut, un bridage délicat dans la presse + 2 tournevis feront l'affaire. Ne pas hésiter à bien serrer.
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042264c1s

TaTammm ! La voici remontée et opérationnelle : plus aucun pb de vibration. Jusqu'à la prochaine .....
(je pense que c'est l'ajout de mon pad épais qui a accentué le desserrage - et il doit y avoir un détecteur d'accélération dans la carte électronique : trop de vibration = arrêt immédiat).
Panne ponceuse Mirka Deros 650 1699884042250c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum