Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

in scraps veritas

+8
le pat
6°sens
KOKO 57
nagut
F6FCO
meles
sangten
junkdealer
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  junkdealer Jeu 4 Jan 2024 - 14:12

hello

je me tate aussi pour mettre le meme angle à tout le monde scratch scratch meme si le petit reglet pour les angles  façon veritas est dans les tuyaux ....

pour le moment, je pose gabarit et ciseau en place sur le marbre et je bloque quand le biseau épouse bien le marbre

tous les ciseaux que j'ai récupéré ont morflé, et je dois pas en avoir plus de 4 sur la vingtaine avec l'angle original

j'ai d'ailleurs de sacré variations, mais comme je ne sais pas si c'est de série ou un affutage a façon de l'ancien proprio ...

un ciseau de 40 de large, 4 ptet 5 d'épaisseur, doit avoir pas loin de 45 degres d'angle par exemple ...

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  F6FCO Jeu 4 Jan 2024 - 14:39

Moi j'en ai même récupéré des arrondis, je crois que c'est les anciens proprios qui faisaient n'importe quoi à la main, il n'y a pas que de bons ouvriers sur terre.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  junkdealer Jeu 4 Jan 2024 - 18:03

F6FCO a écrit:Moi j'en ai même récupéré des arrondis, je crois que c'est les anciens proprios qui faisaient n'importe quoi à la main, il n'y a pas que de bons ouvriers sur terre.

décapsuleur, arrache clou, demonte palette, couteau a enduire, pour ouvrir les pots de peinture, c'est vrai que certaines fois, tu vois que la bête n'a pas toujours eu une vie d'ébéniste Very Happy

les héritiers de papa ébéniste ou charpentier qui avait du les payer un bras quand meme quand c'est du peugeot acier fondu, coulaux et cie, ça devait pas etre donné, héritiers qui ont eu leur propre usage de l'outil bien loin de l'original, car enlever du ciment de la lame, c'est à se demander comment il a pu arriver là ... mini truelle ? Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  ebe3 Sam 6 Jan 2024 - 10:38

hello

[/quote]

ha, l'avis d'un pro m’intéresse Very Happy  ; par ce que moi je me suis fait cet appareil car je n'arrivais jamais à avoir un truc qui coupe bien
bon, c'est pas non plus les outils que j'utilise le plus.
tu affute comment toi?[/quote]

touret classique ou tormek mais je trouve ça trop long, ensuite vielle pierre a huile puis pierre d'Arkansas ou pierre de lune très dure et fine et terminé, tu peux finir au cuir je signale que la coupe rasoir c'est de la littératures pour un bois résineux a la limite sur un bois dur plus le fil est fin plus il se retourne ou casse donc une pierre en permanence sur l'établis et un rafraichissement fréquent gage d'un travaille réussi comme un ruban de scie affutage fréquent un trait de scie a ruban ne doit pratiquement pas laisser de trace de sont passage.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  nagut Sam 6 Jan 2024 - 10:42

Merci
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

in scraps veritas  - Page 2 Empty Re: in scraps veritas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum