Tournage d'un embout d'une tige filetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  jpc le Jeu 17 Mai 2012 - 0:53

Bonjour à tous

Je ne suis pas souvent sur le forum ne m'en veuillez pas,j'ai quelques problèmes de santé!

Quelqu'un peut me dire comment tourner un embout lisse d'une tige filetéé de 16, l'embout diamètre 12 pour mettre dans une bague autolubrifiante et que le tout tourne rond.
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

jpc
avatar
jpc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 74
Localisation : beauvais 60000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  everest88 le Jeu 17 Mai 2012 - 8:38

Bonjour
C'est très simple,il suffit de serrer ta tige fietée en mors doux ,pour ne pas abimer le filetage.Tu la rentre au maximum dans les mors pour eviter le porte à faux est tu fais l'usinage avec un outil couteau.
Attention ,pour l'ajustement regarde un tableau de tolérances.
avatar
everest88
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 68
Localisation : Charmes ;Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  metos le Jeu 17 Mai 2012 - 12:58

ou alors mettre des ecrous sur la tige et mordre les ecrous Smile
avatar
metos
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 38
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  Totem le Jeu 17 Mai 2012 - 13:01

metos a écrit:ou alors mettre des ecrous sur la tige et mordre les ecrous Smile

oui enfin alors ça ne va plus tourner très rond Laughing

La méthode que j'utilise, mais il y en a d'autres: tu mets un bout d'alu dans le mandrin, tu le perces et tu le taraudes avec la poupée mobile, et, sans démonter la pièce, tu mets ta tige dedans (éventuellement tu fais tourner la broche doucement pour pas avoir besoin de visser), tu mets un contre écrou et tu usines le bout.

++
Lionel
avatar
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 22
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  diomedea le Jeu 17 Mai 2012 - 13:13

Bonjour à tous
Totem a écrit: tu mets un bout d'alu dans le mandrin, tu le perces et tu le taraudes avec la poupée mobile, et, sans démonter la pièce, tu mets ta tige dedans, tu mets un contre écrou et tu usines le bout.
C'est également la méthode que j'utilise, et ça marche bien!
Cdlt
JP
avatar
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 9730
Points : 20378
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 57
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage d'un embout d'une tige filetée

Message  jpc le Jeu 17 Mai 2012 - 19:57

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses.
je vais essayer la méthode de totem si lui et diomedea y arrivent je pense y arriver aussi.

encore merci pour la méthode

Cordialement

JPC
avatar
jpc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 74
Localisation : beauvais 60000

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum