-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tuto moteur Kity

3 participants

Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Tuto moteur Kity

Message  Warghost Dim 11 Fév 2024 - 1:01

Bonjour,
J'ai fait ce tuto quand j'ai eut besoin de nettoyer/démonter/refaire un moteur électrique Kity.
La phase de démontage et nettoyage reste simple à réaliser.
La phase de recâblage de fils dont l'isolant est cuit ne posera pas de difficultés si on prend sont temps et peut s'adapter à tout moteur ancien..
J'espère que ça en aidera quelques uns.
Fichiers joints
Tuto moteur Kity Attachment
Restauration moteur Kity.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(778 Ko) Téléchargé 32 fois
Warghost
Warghost
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 16
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 57
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Fran Dim 11 Fév 2024 - 6:41

prendre des roulements avec un cache métallique plutôt qu’en plastique.

des précisions ?
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 351
Points : 365
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Warghost Dim 11 Fév 2024 - 14:05

Fran a écrit:
prendre des roulements avec un cache métallique plutôt qu’en plastique.

des précisions ?

Les roulements sont protégés par des flasques anti poussière, il en existe en métal et d'autres en plastique comme sur les photos. Je conseille des flasques en métal comme les roulements d'origine parce qu'elles sont plus solides et moins sensibles à la déformation suite à l'échauffement du roulement quand tu travailles des heures d'affilées.
Ce n'est que mon avis, ce n'est pas une obligation.
Warghost
Warghost
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 16
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 57
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Fran Lun 12 Fév 2024 - 7:36

ok
les xxxxx 2Z sont donc des roulements avec flasques métallique et sont effectivement un peu plus résistant a la chaleur de par fabrication mais étanchéité est un peu moins "performante" mais avant d'avoir un problème de température avec les flasques , la graisse interne a déjà bien fondu et pourrait bien avoir coulé par le contact périphérique externe imparfait de cette rondelle

les xxxxx 2RS sont ceux avec les joints caoutchouc sont plus étanche par un contact avec une lèvre souple , il sont donné pour donner aussi une protection a l’humidité et en passant a des particules plus fines . plus sensible a la chaleur il retienne toutefois mieux la graisse liquéfiée par un meilleur contact (souple) en périphérie externe

dans les deux cas si ça chauffe un peu trop , de toutes façons c'est un roulement qui ne tarde pas a lâcher . par expérience , les roulement qui passaient 150° me laissait juste le temps de préparer l’arrêt de l'usine et se préparer a leur changement qu'ils soient type 2RS ou 2Z ou dans un palier fermé ...

les moteur sont le plus souvent montés en 2Z mais c'est pas une obligation ,les conditions de marche sont une indication de choix
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 351
Points : 365
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Mac Givré Jeu 15 Fév 2024 - 15:16

Bonjour à toutes et tous,

Tuto intéressant.

J'ajouterai ceci : il est généralement recommandé de repérer les positions des deux flasques par rapport à la carcasse du moteur avant le démontage afin qu'ils reprennent la même position au remontage. Amha, c'est surtout important lorsqu'on ne change pas les roulements (ce qui reste une erreur vu le faible surcoût).
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Warghost Jeu 15 Fév 2024 - 19:04

Merci Mac Givré, ta remarque est pertinente. Je n'y ai pas pensé parce qu'il restait la trace de position malgré que j'ai nettoyé la rouille sur l'arbre.
Warghost
Warghost
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 16
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 57
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tuto moteur Kity Empty Re: Tuto moteur Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum