Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pinces tirées ?

4 participants

Aller en bas

Pinces tirées ? Empty Pinces tirées ?

Message  Ventrachou Lun 4 Mar 2024 - 23:05

Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une petite fraiseuse d'établi, j'ai envie de m'essayer à l'usinage et pour débuter j'ai acquis une petite BF20 Optimum d'occasion et tout un lot d'outils (je pense que l'étau en vaut la peine) Je suis totalement novice en la matiere scratch j'ai deja pas mal cherché sur le net et donc dans le lot d'accessoires il y avait tout ceci :

Pinces tirées ? Img-2026
des forets, des fraises, des tarauds des forets de centrage et des choses que je ne connais pas scratch
j'ai découvert ce petit coffret, apres recherche il semble que ce soit des pinces tirées, ma question est : avantages et inconvénients, quelles capacités de fraises avce ces pinces ? j'etais parti sur l'idée d'acheter des pinces ER25 ou ER30 mais lesquelles choisir et est ce bien nécéssaire vu le jeu de pinces tirées que j'ai déjà ? Merci de vos lumieres
Pinces tirées ? Img20219
Pinces tirées ? Img20218
Ventrachou
Ventrachou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 35
Date d'inscription : 05/02/2024
Age : 60
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pinces tirées ? Empty Re: Pinces tirées ?

Message  Strib Mar 5 Mar 2024 - 20:37

Salut,

En règle générale, moins il y a d'interfaces entre la broche et la fraise (ou l'outil), meilleure sera la précision.
L'autre avantage, c'est que tu gagnes pas mal en hauteur sous broche, et sur nos petites fraiseuses, c'est quelque chose qui t'épargne bien des bricolages lorsque tu peux gagner quelques centimètres en Z

Bons copeaux à toi
A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas