Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

3 participants

Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 20 Mai 2024 - 13:12

Bonjour,
j'envisage d'acheter un iPad ( ou Android, Windows...) et convertir des DVD en format numérique, est ce possible ?

Katas Shito-ryu (vue de face, profil et parfois vue du dessus):

- Hidetoshi Nakahashi (Bassai Dai)



- Kunio Miyake




Bunkaï (analyser, décomposer...) Bassai Dai



Kindle : https://www.amazon.fr/COMPLETE-SHITO-KATA-VOL-2-English-ebook/dp/B0B2WZ9WC8/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&coliid=IMQUHSULY8PI6&colid=3NEPDTA6VLB4D&qid=&sr=

J'ai un kiné qui me suit (? aphasie pour le verbe) pour la parésie du côté droit.
La paralysie n'est pas totale et je peux mobiliser cet hémicorps avec une force musculaire inférieure à la normale.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Fatac Lun 20 Mai 2024 - 14:28

Shitopicker a écrit:Bonjour,
j'envisage d'acheter un iPad ( ou Android, Windows...) et convertir des DVD en format numérique, est ce possible ?

Katas Shito-ryu (vue de face, profil et parfois vue du dessus):

- Hidetoshi Nakahashi (Bassai Dai)



- Kunio Miyake




Bunkaï (analyser, décomposer...) Bassai Dai



Kindle : https://www.amazon.fr/COMPLETE-SHITO-KATA-VOL-2-English-ebook/dp/B0B2WZ9WC8/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&coliid=IMQUHSULY8PI6&colid=3NEPDTA6VLB4D&qid=&sr=

J'ai un kiné qui me suit (? aphasie pour le verbe) pour la parésie du côté droit.
La paralysie n'est pas totale et je peux mobiliser cet hémicorps avec une force musculaire inférieure à la normale.

Bonjour Shitopicker et tous,

Si tu possèdes des DVD , tu peux facilement les convertir en fichiers MP4, par exemple, il te suffis de faire une recherche d'un convertisseur à l'aide d'un moteur de recherche. Une fois téléchargé, tu fais ta conversion avec ton PC et tu réinjecte le fichier obtenu par le câble USB de ta tablette ou de ton smartphone. Attention, il faut faire la jonction entre les 2 et sélectionner non pas la recharge mais le transfert de fichiers.
Sur ta tablette il te suffit alors d'avoir installé un programme de lecture style VLC qui reconnait pas mal de formats vidéos.

Edit: je viens d'aller voir VLC te propose de faire des conversions de DVD.

Si tu veux télécharger des vidéos Y..t..e
je te mets un lien:
https://antdownloadmanager.com/
Il s'agit d'une extension à FireFox  qui te permets de sélectionner le format de sortie de la vidéo (notamment en MP4) que tu pourra alors télécharger sur ton disque dur puis le transférer.
Enfin le dernier lien que tu as mis concerne des E-books lus par Kindle. Il s'agit de texte, mais pas de vidéo.

En espérant avoir pu t'aider.
@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 20 Mai 2024 - 15:55

Bonjour Fatac,

je suis sous Apple et je cherche une méthode pas à pas la plus simple, avec une vidéo.
VLC j'ai, mais je ne connais pas toutes les fonctions.
J'attends le successeur de l'iPad 10 en automne, sinon une grosse remise sur l'iPad Air.

YouTube pour montrer les vidéos que j'ai en DVD... à l'époque en cassette Vhs : https://shop.kamikaze.com/fr/241-dvd?mot_q=DVD%20Shito-ryu

Chaque effort me demande beaucoup de concentration et je me fatigue très vite.

J'ai des effets secondaires d'un médicament, depuis l'hôpital, dont mon corps se doit de débarrasser : brouillard cérébral (brain fog), douleurs articulaires, maux de tête, prise de poids... Statines, après pose de stent.
J'ai rendez vous avec un algologue pour des douleurs neuropathique (brûlures).

Je fais avec !!

Une victime de la thalidomide ?



Dernière édition par Shitopicker le Jeu 23 Mai 2024 - 3:35, édité 1 fois
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Jcb84 Lun 20 Mai 2024 - 17:00

Bonjour Shitopicker,

Le plus simple depuis un mac est d'utiliser Handbrake. Voici un tuto : https://fr.wikihow.com/utiliser-Handbrake-sur-un-Mac
Si tu bloques, n'hésites pas à poser des questions ici.

a+
Jc.

ps : nous nous sommes croisés sur le forum hcfr il y a qq années déjà.
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 20 Mai 2024 - 17:29

Salut Jc,

quand j'utilise VLC pour un DVD "Nakahashi" :

- choix de la langue : Français (sélectionner), English, Espagnol, Deutsch, Italiano
puis
- liste des katas : à sélectionner
puis
- Kata (vue de face, vue de profil), Loupe, Bunkaï, Embusen (déroulement du kata), Présentation (du kata) : à choisir parmi ces 5 références

avec en haut un idéogramme pour revenir au menu précédent, et parfois des flèches avant & arrière

je souhaiterais avoir tout cela, tous ces menus !! Il n'y a pas de téléchargement numérique pour ces DVD...
Transcrire le tout sur un tablette : s'entrainer en salle et à l'extérieur !!

C'est un domaine que je ne connais pas.
J'ai appris MS-DOS et Mac avec des disquettes 3,5 pouces & 5 pouces 1/4. J'avais un PC Gateway (cow / vache).
Je n'ai pas été attentif au progrès informatique et aujourd'hui avec l'AVC : je suis quelque peu largué...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Jcb84 Lun 20 Mai 2024 - 19:30

Tu ne pourra pas lire un dvd complet sur iPad… du moins tu n’auras pas la navigation. Pour cela, il faut soit un vrai lecteur de dvd, soit un pc avec un logiciel comme powerdvd par exemple (même sur Mac c’est compliqué avec les diverses protection, encore que le dvd que tu cites ne doit pas être protégé/zoné)

Les divers soft que l’on trouve sont fait pour virer la protection et extraire les vidéos avec une ou plusieurs bandes son mais ensuite la lecture se fait comme pour un bête fichier…

Que souhaites-tu faire exactement avec tes dvd ? Juste les dématerialiser pour les lires avec un iPad?

Jc.
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 20 Mai 2024 - 20:03

Jcb84 a écrit:

Que souhaites-tu faire exactement avec tes dvd ? Juste les dématerialiser pour les lires avec un iPad?

Jc.

Exact, ou me renseigner dans un Apple Store ou chez MacWay
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Fatac Lun 20 Mai 2024 - 21:00

Shitopicker a écrit:
Jcb84 a écrit:

Que souhaites-tu faire exactement avec tes dvd ? Juste les dématerialiser pour les lires avec un iPad?

Jc.

Exact, ou me renseigner dans un Apple Store ou chez MacWay

Re,
Je n'ai pas d'Apple , Mac  Ipad ou autre, mais je viens de faire une recherche rapide qui m'a donné le lien suivant:

https://apps.apple.com/fr/app/vlc-media-player/id650377962

Il te suffit de les télécharger sur ton Mac et sur ton I-pad . Tu mets ton DVD dans le lecteur de ton Mac, tu ouvre VLC et tu vas sur le menu Média, tu recherche Convertir/Enregistrer (raccourci Ctrl+R , en tout cas sous windows)
iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Screen10

Je t'ai fait une capture d'écran, tu vas sur l'onglet Disque, sélection DVD que tu auras inséré dans ton lecteur. Ici je teste avec "La traversée de Paris".  puis tu cliques sur Convertir/Enregistrer

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Screen12
iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Screen11

Enfin tu sélectionnes ton fichier de destination sur ton disque dur , tu cliques sur démarrer et il ne te reste plus qu'à attendre... un certain temps.
Une fois fini, il ne te reste plus qu'à transférer ton fichier ...Mp4 sur ton I-pad et le lire avec le lecteur VLC qui s'y trouve.

Le temps d'écrire et de transférer les captures d'écran pour les insérer dans mon message la conversion s'est terminée et je l'ai testée . cheers cheers cheers  Cela fonctionne chez moi.

J'espère que la version VLC pour Mac n'est pas trop différente de celle pour Windows.

En espérant que cela résoudra ton problème.

@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Jcb84 Lun 20 Mai 2024 - 21:23

Oui, mais ainsi tu perds la navigation. Hors, si j’ai bien compris, le pb de shitopicker est de justement conserver la navigation pour lire le tout sur un iPad… et cela malheureusement ce n’est pas possible
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 20 Mai 2024 - 21:56

Fatac : en te lisant, j'ai fait une fausse manoeuvre avec VLC.

"La traversée de Paris" est un seul film, essaye avec une série : Outlander, Star Trek, ... comme le souligne Jc : tu perds la navigation

Il me faudrait une Copie Digitale du DVD, est-ce juste ? On est très loin du Plug and Play !!

J'ai contacté l'éditeur... sinon acquérir un lecteur DVD portable.

Soluce trouvé sur le net (sauf iTunes qui n'existe plus, Apple TV ? Fitness+) :

synchroniser votre contenu en utilisant iTunes. Après avoir transféré les fichiers VOB de votre DVD sur votre PC, convertissez-les au format MOV. Ensuite, synchronisez les fichiers MOV via iTunes et vous pouvez les regarder sur votre iPad.

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Fatac Mar 21 Mai 2024 - 10:07

Salut Shitopicker et tous,

Ok, je comprends mieux.

et avec https://www.clonedvd.net/dvd-ripper-mac/

Pas gratuit mais peut-être à tester?

@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Mar 21 Mai 2024 - 11:52

Fatac a écrit:Salut Shitopicker et tous,

Ok, je comprends mieux.

et avec https://www.clonedvd.net/dvd-ripper-mac/

Pas gratuit mais peut-être à tester?

@+

La même chose chez "aiseesoft", j'ai le Mac Blu-ray Player ?

https://www.aiseesoft.fr


En tenant compte des propos de Fatac et de Jc, d'un Apple store aussi, je vais sans doute faire un compromis : passer du cas général au cas particulier... Pour le moment c'est du brainstorming.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Mar 21 Mai 2024 - 15:47

Réponse de l'éditeur pour les DVD Hidetoshi Nakahashi :

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Shito-10


Bonjour Monsieur,

Nous sommes entrain de voir techniquement comment cela serait possible, mais ce ne sera pas immédiatement.
Sportivement
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Dim 26 Mai 2024 - 8:21



HandBrake : https://handbrake.fr/downloads.php
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Ven 31 Mai 2024 - 13:31

Bonjour,

j'ai 3 sources différentes en DVD :

- Champ (il n'y pas de menu sur le DVD / version japonaise)



- Kunio Miyake (pas de menu / version anglaise)
- Hidetoshi Nakahashi (Menu et choix des langues avec le français)

Merci aux contributeurs...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Shitopicker Lun 3 Juin 2024 - 8:45

Thalidomide ? Shotokan

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle Empty Re: iPad / tablette : convertir un DVD en fichier numérique / livres en format kindle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum