Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

5 participants

Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  El Zorro Ven 31 Mai 2024 - 11:45

Salut,

Il me semble que le sujet à déjà été traité mais impossible de le retrouver
Je travaille souvent avec un double écran et des fois pour un confort visuel je déplace les fenetres "déplacements numériques" ou autres sur l'autre écran.
Vous me voyez venir, le soucis c'est que aujourd'hui je suis en déplacement et ma fênetre de déplacements semble être restée encore à l'atelier...est il possible de la récupérer sans avoir besoin d'un autre 2ème écran ?
J'ai essayé les techniques qu'on trouve sur le net pour remettre les fenetres des soft, les déplacer manuellement etc, mais ça ne marche pas pour ces fênetres là....

Merci d'avance
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 678
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 98
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  FMJ Ven 31 Mai 2024 - 12:58

"Normalement" Windows devrait détecter que tu n'as qu'un seul écran connecté, donc devrait désactiver le multi-écrans !
Tu peux aller regarder dans Paramètres > Système < Ecran
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  jempi13 Ven 31 Mai 2024 - 14:07

Bonjour,

Tu dois avoir une icône de la fenêtre en question dans ta barre des tâches.
Tu passes la souris sur l'icône, une vignette de ta fenêtre s'affiche
Tu fais un clic droit (bref) sur la vignette, cela ouvre le menu contextuel.
Tu fais un clic (normal, c'est à dire gauche et bref) sur "déplacer", tu ne bouges surtout pas la souris en cliquant et en relâchant.
Tu fais un clic (gauche) tenu en n'ayant pas bougé, et là tu fais glisser.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 142
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 68
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  BertrandG Ven 31 Mai 2024 - 14:11

Bonjour,
il faut cliquer sur l'application dans la barre des tâches pour lui donner le focus puis utiliser la combinaison de touches suivante :
"touche Windows" + majuscule + flèche (gauche ou droite suivant la position de la fenêtre cachée)
Il y a d'autres méthodes mais c'est celle que j'utilise.
Amicalement
Bertrand.
ps: oups grillé par jempi13
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  jempi13 Ven 31 Mai 2024 - 14:19

Ah oui, cela déplace même la fenêtre alternativement d'un écran à l'autre.
C'est peut-être plus pratique si on n'a que le touchpad ou l'écran tactile, à cause du risque de bougé avec la méthode que j'ai donnée.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 142
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 68
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  dh42 Sam 1 Juin 2024 - 3:59

Salut,
El Zorro a écrit:Salut,

Il me semble que le sujet à déjà été traité mais impossible de le retrouver
Je travaille souvent avec un double écran et des fois pour un confort visuel je déplace les fenetres "déplacements numériques" ou autres sur l'autre écran.
Vous me voyez venir, le soucis c'est que aujourd'hui je suis en déplacement et ma fênetre de déplacements semble être restée encore à l'atelier...est il possible de la récupérer sans avoir besoin d'un autre 2ème écran ?
J'ai essayé les techniques qu'on trouve sur le net pour remettre les fenetres des soft, les déplacer manuellement etc, mais ça ne marche pas pour ces fênetres là....

Merci d'avance

Pour la fenêtre "Déplacements numériques", il faut modifier le registre pour effacer la position de fenêtre mémorisée.

- Fermes CamBam.

- En bas du menu démarrer, dans "Rechercher des programmes et fichiers" (W7), tapes Regedit pour ouvrir l’éditeur de registre.

- Cherche HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings

- et efface le dossier complet du plugin ; dans ce cas
HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\CBplug_NumMove

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Index.php?action=dlattach;topic=2815

Ça fonctionne aussi pour mes autres plugins en VB.

Les clefs de registre seront recrées automatiquement avec des valeurs par défaut au lancement du plugin.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  dh42 Sam 1 Juin 2024 - 4:10

Re
BertrandG a écrit:Bonjour,
il faut cliquer sur l'application dans la barre des tâches pour lui donner le focus puis utiliser la combinaison de touches suivante :
"touche Windows" + majuscule + flèche (gauche ou droite suivant la position de la fenêtre cachée)
Il y a d'autres méthodes mais c'est celle que j'utilise.
Amicalement
Bertrand.
ps: oups grillé par jempi13

Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec la fenêtre NumMove, c'est l'application (CamBam) qui change d'écran, mais pas la fenêtre du NumMove Wink ... mais c'est bon à savoir Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  BertrandG Sam 1 Juin 2024 - 13:21

dh42 a écrit:Re
Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec la fenêtre NumMove, c'est l'application (CamBam) qui change d'écran, mais pas la fenêtre du NumMove Wink ... mais c'est bon à savoir Wink

++
David

Je ne connais pas CamBam donc mes excuses si je suis hors de propos et/ou à côté de la plaque, mais sur certaines applications Windows (IE: Outlook 2019) quand on ouvre une fenêtre annexe (IE: utilisation de la commande Isoler quand on édite/répond à un mail)  , elle apparait à côté de la fenêtre de l'application maître quand on pose la souris dessus (sans cliquer) dans la barre des tâches et à ce moment là je peux la sélectionner et la déplacer d'un écran à l'autre par contre si je suis dans le programme maître (IE: paramètre du compte) je n'ai pas de fenêtre annexe que je puisse sélectionner donc il m'est impossible de la déplacer ou alors conjointement avec l'application maître.
Je suis pas sur d'avoir été très clair sur ce coup là, c'est évident dans ma tête mais je peine à l'expliquer...
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  El Zorro Lun 3 Juin 2024 - 18:26

Effectivement la plupart des solutions proposées marchent pour des vrais fênetres mais celles des plug in sont plutot des "pseudo" fenetres : on ne voit rien sur la barre de taches mis à part la fênetre principale de cambam

Seule celle proposée par dh42 semble marcher (merci!) c'est un peu laborieux mais je garde cette info précieusement pour mon prochain déplacement !
merci
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 678
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 98
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran  Empty Re: Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum