Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Notice BestCombi 2000

+5
jeanalvitre
tomailya
Titidesalpes
erekose
eddy
9 participants

Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Notice BestCombi 2000

Message  eddy Jeu 5 Juil 2012 - 18:38

Bonsoir,

en pièce jointe la notice de la BestCombi 2000.

Un grand merci à FredM34 Very Happy

Eddy
Fichiers joints
Notice BestCombi 2000 Attachment
Notice - Bestcombi 2000_090710.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6.5 Mo) Téléchargé 271 fois
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  erekose Sam 7 Juil 2012 - 22:34

merci eddy
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Titidesalpes Ven 6 Fév 2015 - 16:35

Toujours pour une bestcombi 2000 :
Je l'ai achetée d'occasion il y a plusieurs années et depuis je ne me suis servi que de la scie circulaire ....
Je voudrais me servir de la raboteuse , mais elle ne démarre pas ??? Je pense qu'une sécurité ne s'est pas enclanchée , je viens de télecharger la notice (merci Eddy) mais je ne vois pas la solution de ce souci et je ne comprends pas bien les shémas électriques !!!
Pouvez vous me dépanner

Merci d'avance
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  tomailya Ven 6 Fév 2015 - 17:10

Bonjour voisin des Alpes,

pour la. rabo degau,il faut bien mettre le carter d aspiration en place et tourner la poignee pour debloquer la sécurité ensuite maintenir le bouton marche appuyé jusque la vitesse atteinte .
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  jeanalvitre Dim 26 Juil 2015 - 21:55

Bonjour,


Merci pour cette notice.

PR
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Bestcombi 2000

Message  Titidesalpes Lun 13 Avr 2020 - 17:52

Je retente de me servir de la dégo pour mes coulisses de fenetre,
Apres remise en place de la protection de la dégau et maintien du bouton le moteur ronronne mais l'outil ne tourne pas...
J'ai déposé le panneau jaune sous la scie et je vois le problème : la courroie polyvé pendouille et ne passe pas sur les poulies...
Comment la remettre en place sans tout déposer et quel est son parcours ???
Pas la place de passer mes gros doigts derriere le moteur .
Y a t'il un ou plusieurs galets tendeurs , la courroie polyvé semble interferer avec celle d'entrainement de la raboteuse !
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Titidesalpes Dim 3 Mai 2020 - 12:02

Bestcombi 2000 Kity
J'ai tout démonté !!
Table principale avec scie et toupie , problème non résolu : les câbles moteurs sont courts et n'ont pas de connecteurs et si on les coupes le cordon comporte 6 fils dont 5 noirs What a Face , attention au repérage !!! Je cherche toujours des connecteurs 6 broches mâle et femelle faciles à remettre en place sans tout recabler.
Ensuite démontage de la rabodégo sans la séparer de la combi !! (j'aurai peut etre du ! scratch ) pour trouver pourquoi  il faut aider le moteur au démarrage !! et là horreur : l'entraînement des bois de la raboteuse est complètement bloqué ! scratch donc décision de tout démonter ! Very Happy
Tout est coincé, bloqué, encrassé et bien sur les paliers d'entraineurs sont complètement bouffés Evil or Very Mad  (merci pour l'adresse des bagues bronze : rapides et efficaces  Smile !!). Nettoyage remplacement des bagues (pas facile pour remettre en place les ressorts  Shocked ) et remontage avec du gras neuf pour lubrifier !
Il faut bien sur tout rerègler ! en commençant par la table de sortie puis le porte outils réglés parallèle à la table de rabotage avec un comparateur !! et enfin remise en place de la table d'entrée.
Ca démarre tout seul  cheers et ca tourne !!! presque sans bruit  Very Happy
Pas pu faire des essais Twisted Evil car les fers neufs de dégo commandés à Rouen (y sont confinés !) n'arriveront peu etre qu'après le 15 mai  Sleep  Dommage j'avais commandé aussi les deux courroies neuves elles resteront en stock !!  Crying or Very sad
Reste a reposer la table principale avec la scie et la toupie avec des dominos hélas sans attendre les connecteurs !!!
Et après on passera à l'aspiration. C'est à la mode en ce moment  Very Happy .
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  meles Dim 3 Mai 2020 - 12:10

Titidesalpes a écrit:Reste a reposer la table principale avec la scie et la toupie avec des dominos hélas sans attendre les connecteurs !!!

Au pire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/borne-a-vis-suprem-6-mm2-pour-rigide-et-souple-legrand-e1503534081

@+


_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  tomailya Dim 3 Mai 2020 - 14:10

bonjour

je vois que tu as résolu au moins la question et bientôt le problème...on y sera tous passé au remplacement des bagues.
c est l occas de régler la machine au poil!
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Titidesalpes Dim 3 Mai 2020 - 14:50

Merci aussi pour ton aide , notre conversation téléphonique m'aura bien rendu service Very Happy
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  le pat Dim 3 Mai 2020 - 15:03

salut

sinon il y a ça comme modèle
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1282
Points : 2132
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  goupildu59 Dim 3 Mai 2020 - 16:31

Titidesalpes a écrit:Bestcombi 2000 Kity
J'ai tout démonté !!
Table principale avec scie et toupie , problème non résolu : les câbles moteurs sont courts et n'ont pas de connecteurs et si on les coupes le cordon comporte 6 fils dont 5 noirs What a Face , attention au repérage !!! Je cherche toujours des connecteurs 6 broches mâle et femelle faciles à remettre en place sans tout recabler.
Ensuite démontage de la rabodégo sans la séparer de la combi !! (j'aurai peut etre du ! scratch ) pour trouver pourquoi  il faut aider le moteur au démarrage !! et là horreur : l'entraînement des bois de la raboteuse est complètement bloqué ! scratch donc décision de tout démonter ! Very Happy
Tout est coincé, bloqué, encrassé et bien sur les paliers d'entraineurs sont complètement bouffés Evil or Very Mad  (merci pour l'adresse des bagues bronze : rapides et efficaces  Smile !!). Nettoyage remplacement des bagues (pas facile pour remettre en place les ressorts  Shocked ) et remontage avec du gras neuf pour lubrifier !
Il faut bien sur tout rerègler ! en commençant par la table de sortie puis le porte outils réglés parallèle à la table de rabotage avec un comparateur !! et enfin remise en place de la table d'entrée.
Ca démarre tout seul  cheers et ca tourne !!! presque sans bruit  Very Happy
Pas pu faire des essais Twisted Evil car les fers neufs de dégo commandés à Rouen (y sont confinés !) n'arriveront peu etre qu'après le 15 mai  Sleep  Dommage j'avais commandé aussi les deux courroies neuves elles resteront en stock !!  Crying or Very sad
Reste a reposer la table principale avec la scie et la toupie avec des dominos hélas sans attendre les connecteurs !!!
Et après on passera à l'aspiration. C'est à la mode en ce moment  Very Happy .
Salut,
Essaye de voir sur le bon coin pour des jeux de fers, je viens encore d' en vendre deux jeux neufs que j' avais en stock Wink tu trouveras à coup sur
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  goupildu59 Dim 3 Mai 2020 - 16:38

J' ai toujours acheté mes fers "bestcombi" sur ebay, jamais eu de soucis et le prix est le plus bas, et de bonne qualité HHS 18%
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Remontage de la bestcombi 2000

Message  Titidesalpes Jeu 7 Mai 2020 - 19:34

Après avoir bien galéré pour régler la dégorabot, j'ai commencé le remontage de la table principale scie et toupie et là catastrophe affraid : les tables ne sont pas au même niveau !!! et c'est impossible de régler les tables de la dégo avec la table principale en place .....
Après une nuit de réflexion scratch j'ai pris la décision de séparer les deux machines ... j'ai de la place !
Démontage du côté dégo en penchant la machine car les écrous ne sont pas prisonniers et il faut passer les bras pour tenir les clés !!! La dégo se retrouve sur un pied en tole mince caisson ouvert et c'est instable ... il faudra refaire un pied plus stable.... Il faut résoudre aussi le problème de l'autonomie électrique... Après de nombreuses recherches sur le net je trouve sur le site de "Labobine" un tuto pour comprendre le fonctionnement du moteur asynchrone et comprendre le pourquoi du condensateur ...
Je démonte pour l'ouvrir le moteur de la toupie (le plus facile !) pour voir dedans !! Y'a rien à voir sauf que les 10 premiers cm de câblage jusqu'au connecteur sont de couleurs différentes : 1 rouge, 1 bleu, 1 noir et 2 blancs ! Quelques coups d'ohmmetre et on détermine les bobines principales (rouge-bleu) et auxiliaires (noir-bleu) un cordon provisoire 220v entre rouge et bleu et le condo monté entre les rouge et noir on teste de loin et ça tourne impeccable.
J'en déduit que les deux blancs (résistance nulle) doivent aller à la sonde de température....
Il reste a trouver un condensateur et un inter marche-arrèt-coup-de_poing pour rendre la dégorabot indépendante....
Je pense qu'il faut tout mettre en série : Bouton AM, Contacteur sécurité, sonde T°....
Reste à remonter une nouvelle fois la table principale et recabler la scie et la toupie ....
Après on pourra refaire des copeaux !!
Parallèlement fin des travaux de remplacement du cockpit plexiglass du Fournier RF3 !! on va peut être pouvoir voler le 11/05 Very Happy

Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  fullman Jeu 7 Mai 2020 - 21:59

Titidesalpes a écrit:Après avoir bien galéré pour régler la dégorabot, j'ai commencé le remontage de la table principale scie et toupie et là catastrophe  affraid : les tables ne sont pas au même niveau !!!


Bonjour
Es tu sur que c'est anormal ??
Parce que sur ma bestcombi 2000, la table de sortie de la degorabot est legerement plus basse que la table principale et cela ne m'a jamais choqué ou gêné

Cordialement

fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Titidesalpes Ven 8 Mai 2020 - 10:07

Cette différence était peut être normale mais le problème c'était que les tables de dégo étaient plus hautes que la grande table de scie et en pente , ce qui était génant pour les grandes pièces ....
Donc on remonte tout en deux machines séparées de plus je pense leur mettre des roues pour les déplacer plus facilement !! mais sans trop les réhausser !!!!
Encore de l'ouvrage en perspective !!!
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Titidesalpes Dim 10 Mai 2020 - 18:12

Samedi et dimanche mise en place de roulettes pour la scie : deux roues fixes (tournantes quand même !drunken ) à l'arriere et un espèce de diable amovible à l'avant pour déplacer en manoeuvrant  (Diable équipant une ancienne Lurem !) impeccable, on peut même faire un créneau !!!!
Reste à faire la même chose pour la rabodégo... Very Happy

Demain si dame météo est favorable (bien peur que non !) un petit vol en Fournier pour voir si la nouvelle verrière est bien transparente !! cheers
Titidesalpes
Titidesalpes
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Notice BestCombi 2000 Empty Re: Notice BestCombi 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum